Nouvelle config : vos avis + quelques questions

Luank

Nouveau membre
Bonjour à tous, :)

Voilà mon premier changement complet d'ordinateur complet après mure réflexion.
Mon principal objectif est d'avoir une config qui va duré longtemps.

Ma config actuelle (qui se fait très vieille) :

>>>Carte mère :
Asrock PE PRO HT
(URL : )
>>>Processeur :
Intel Pentium 4 (2,4 GHz)
>>>Mémoire :
256 Mo PC2100 no-name DDR
512 Mo PC2100 Kingston DDR
>>>Carte graphique :
GeForce 6600GT 128Mo AGP8x de Club 3D
>>>Disque dur :
Maxtor (40Go, 7200rpm, Ultra-ATA/133)
>>>Alimentation :
300 W no-name
>>>Boitier :
No-name


Nouvelle config : budget 1300€ MAX (achats en magasin)

>>>CARTE MERE :
Gigabyte GA-965P-DS3 I965P
159€

>>>PROCESSEUR :
Intel CORE 2 DUO E6400 2.13GHZ
260€

>>>RAM :
Corsair 2*1Go TwinX Matched DDR667
219€

>>>CARTE GRAPHIQUE :
Sapphire X1900GT 256MB
315€

>>>DISQUE DUR :
SEAGATE 160GB SATAII 8MB
67€

>>>SYSTEME :
Windows XP Pro OEM
155€

>>>BOITIER + ALIMENTATION :
Antec P150 (fourni avec une alim Antec NE 430W)
150 €
ou
je pensais à une Fortron Blue Storm 500W (+ une boîtier à part).


Questions :

1. La taille de la x1900 GT est parait-il très grande, sera-t-elle capable de rentrer correctement dans une Gigabyte GA-965P-DS3 ?
Ne risque-t-elle pas de se cogner aux deux "trucs" (oui je sais pas le nom) entourés ici :

2. Y a t-il une baisse des prix prévus pour les core 2 duo de intel (même si ils viennent tout juste de sortir ^^) ?

3. Est-ce que E6400 de intel est mieux qu'un athlon x2 4400+ ?

4. Que pensez-vous de cette config ? Des choses à changer ?
Précision pour carte mère : je ne compte pas faire du SLI ou du Crossfire, trop cher.

5. Je compte faire du dual channel, c'est possible avec cette carte mère et cette RAM, et est-ce que cela apporte de grosse performances ?

6. Personne ne connais un magasin (pas en ligne) qui vends la Seasonic S12 500W en Belgique ?

7. Est-ce que l'alim du boitier P150 (Antec Neo HE 430W) tiendra sur cette config ?

8. Je peux avoir la Fortron Blue Storm 500W à 74€, elle est bien ? et surtout tiendra t'elle sur cette config ?

9. J'ai une question idiote : pour brancher mon câble Ethernet (RJ-45),
je dois obligatoirement avoir une carte Ethernet ou je peux utilisé ma carte mère future avec son port RJ-45 ?

10. Je dois faire une quelconque manipulation (bios ou autre) quand je vais installé XP sur ce DD vierge ? Il vaut mieux que j'installe XP sur une partition (qui serait faites sur un DD vierge) ?

11. Enfaite les nappes sont livrés avec quoi ? Ils faut les achetés à part ?

Merci beaucoup pour vos avis, conseils, suggestions ! :)
 

Benoit P

Grand Maître
1. La taille de la x1900 GT est parait-il très grande, sera-t-elle capable de rentrer correctement dans une Gigabyte GA-965P-DS3 ?
Ne risque-t-elle pas de se cogner aux deux "trucs" (oui je sais pas le nom) entourés ici : http://img114.imageshack.us/img114/4439/2kd4.jpg
Ca s'appelle des condensateurs :o. Ca passe, toutes les cartes dépassent du port PCI-E, Gigabyte aurait vraiment été idiot si ces condos gênait l'installation d'une CG.
2. Y a t-il une baisse des prix prévus pour les core 2 duo de intel (même si ils viennent tout juste de sortir ^^) ?
Je crois pas...
3. Est-ce que E6400 de intel est mieux qu'un athlon x2 4400+ ?
oui...

4. Que pensez-vous de cette config ? Des choses à changer ?
Précision pour carte mère : je ne compte pas faire du SLI ou du Crossfire, trop cher.
Non spas mal...

5. Je compte faire du dual channel, c'est possible avec cette carte mère et cette RAM, et est-ce que cela apporte de grosse performances ?
de l'ordre de 5%. Boen sûr que c'est possible avec cette CM.
6. Personne ne connais un magasin (pas en ligne) qui vends la Seasonic S12 500W en Belgique ?
LDLC ?
http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?sscat=140074&constructeur=C000005572&refParam1=PA248&refParam2=PA247&paramValue1=&paramValue2=

7. Est-ce que l'alim du boitier P150 (Antec Neo HE 430W) tiendra sur cette config ?
Je pense que oui.

8. Je peux avoir la Fortron Blue Storm 500W à 74€, elle est bien ? et surtout tiendra t'elle sur cette config ?
Elle tiendra mais mieux vaut la Seasonic...

9. J'ai une question idiote : pour brancher mon câble Ethernet (RJ-45),
je dois obligatoirement avoir une carte Ethernet ou je peux utilisé ma carte mère future avec son port RJ-45 ?
Réponse dans la question.

10. Je dois faire une quelconque manipulation (bios ou autre) quand je vais installé XP sur ce DD vierge ? Il vaut mieux que j'installe XP sur une partition (qui serait faites sur un DD vierge) ?
Si un seul DD, mieux vaut partitionner effectivement.

11. Enfaite les nappes sont livrés avec quoi ? Ils faut les achetés à part ?
Renseigne toi sur le bundle offert avec la carte. Généralement ya pas mal d'éléments de connectique livré avec la CM.

 

dams710

Expert

Exact ! Avec les 100euros de plus je te conseille un e6600 avec ces 4mo de cache ;)
Sinon toute bonne config !
 

boub popsyteam

Grand Maître
7/ je confirmes également ;)

10/ il y a des nappes de fournit avec (PATA et SATA)

Et je conseilles aussi le e6600 :o
 

el zorro

Nouveau membre
C'est vrai que la x1900gt n'est pas a 310€ mais a 209€.
autour de 300€ tu as les 7900gt ou les x1900xt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut