probleme alim et 7600gt

  • Auteur de la discussion johnlepilote
  • Date de début

johnlepilote

Habitué
bonjours a tous, je suis nouveau sur ce super forum :merci:
j'ai un petit probleme et j'ai besoin d'aide!

j'ai un athlon 64 x2 4400, 2x512, un DD 250go, 1 lecteur dvd, un graveur dvd, un tft 19" 1280x1024
hélas j'ai une CG x200 d'ati intégré, et je voudrai acheter une 7600gt histoire d'avoir des jeux nettement plus fluide!
mon probleme est que j'ais une alim de 300w. tout est stable pour le moment.

j'ai fait le calcule sur "extreme psu calculator", avec la 7600gt de selectionnée, et j'arrive a 280W environ, avec 100% d'utilisation du processeur (et nettement moins lorsque je le met a 50/70%)
.
pensez vous que ça va marcher et que je peux l'acheter, ou suis je obligé de changer d'alim (ce qui m'emneteré quand meme vu que l'ordi est neuf)
merci d'avance pour vos reponse!
 

Benoit P

Grand Maître
C'est quoi la marque de ton alim ou de ton ordinateur si c'est une machine de marque ?
 

johnlepilote

Habitué
c'est un hp a1477c, et l'alim c'est une Bestec ATX 300-12z
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense que ça peut passer même si il faudra garder à l'esprit que si tu es victimes d'écrans bleus ou d'extinction inopinée du PC, il faudra sûrement voir du côté de l'alim. Et dans ce cas -> Fortron Green Power 400W
 

johnlepilote

Habitué
ok merci de ton aide. au pire je risque quoi? C'est possible de griller la carte mere, un disque dur, la carte graphique, l'alim, ... ou autre ? :-S
 

Benoit P

Grand Maître
A part le fait que le PC apprécie pas trop quand on l'éteind d'un coup comme ça après un BSOD, non...
 

johnlepilote

Habitué
A part le fait que le PC apprécie pas trop quand on l'éteind d'un coup comme ça après un BSOD, non...

BSOD ? :heink: il y a telement de termes a retenir! :pt1cable:
 

Benoit P

Grand Maître
Blue Screen Of Death, désolé.
Ecran Bleu de la Mort... Le sympathique écran que tu voies quand Windows a planté. Windows Me reste inégalable à ce jeu là.
 

johnlepilote

Habitué
Blue Screen Of Death, désolé.
Ecran Bleu de la Mort... Le sympathique écran que tu voies quand Windows a planté. Windows Me reste inégalable à ce jeu là.


mdr C'est bien vrai ça, je l'avai avant... hurm :lol:
bon bah merci pour tout, si d'autres personnes peuvent donner leur avis, c'est pas de refus :D
 

johnlepilote

Habitué
pas d'autre personne pour m'aider et/ou confirmer ce qui a été di ? :( :( :(
 

johnlepilote

Habitué
merci chocapix (c'est fort en chocolat :lol: ) de ta confirmation.
au fait, - la 7600gt est un bon choix pour jouer en 1280x1024 avec des jeux récents?
- ai-je le temps avant que directx 10 et que le matériel soit au point avant de réinvestir ? :lol:
 

chocapix

Grand Maître
Je dirais un peu moins d'un an pour dx10, mais je m'informe pas trop là-dessus :merci:

Tu ne joueras pas en 1280 avec toutes les options à fond, mais tu joueras très correctement en bonne qualité :merci:
 

Benoit P

Grand Maître
DX10, normalement en même temps que Vista en janvier 2007. Les cartes copmpatibles DX10 devraient sortir dans la foulée.
 

johnlepilote

Habitué
ok merci a vous deux

quelqun d'autre pour re confirmer? parce que j'ai révé que mon ordi griller :cry: lol
est ce que une personne qui lirait se message aurait une 7600gt et un athlon 64 x2? si oui quelle alimentation tu as? :??:
merci encore de vos rep :)
 

Benoit P

Grand Maître
Ecoute, si tu veux te rassurer, prends la Fortron. Elle est pas si chère que ça et tu es sûr d'être tranquille...
 

job31

Admin tout frippé
Staff

tout le monde te diras comme chocapix et benoit....
 

rerel123

Expert
+1 pour ce qui a été conseillé, tente avec l'alim d'origine, et si sa merde, change la par la fortron 400W.
 

nerick44

Nouveau membre
Bonjour,
Dans le même type de sujet, j'ai un AMD X2 4200+ et une MSI K9N Ultra avec 1Go de DDR2 et une CV Nvidia 7300 256MB.

Je suis victime de coupures du PC de façon aléatoire, même après un reformatage ! Ce n'est en aucun cas un écran bleu, ni même un redémarrage, mais un arrêt NET !

L'alim est une 350W ... le problème pourrait-il venir de là ? Faut-il passer une plus puissante ?

Merci de vos réponses
 

Benoit P

Grand Maître
Regarde d'abord tes températures. Assure toi qu'elle sont bonnes (vérifie avec Everest ou SpeedFan)
Marque et modèle de l'alim ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut