Rhéobus (ou le silence est d'or)

bilbot75

Habitué
Salut à tous,
je viens de faire une recherche sur le forum et je ne voie que 6 malheureux postes sur les rhéobus et encore assez anciens.

Je voulais avoir votre avis, voila ma config :
boitier sonata II
CM A8N5X : CPU AMD X2 4200+
Ventil CPU Zalman 7000B
Un Noiseblocker pour la ventil boitier arriere
un papst interne.
un passif sur le northbridge

Mais tout ce petit monde fait un peu (je dis un peu) de bruit alors je me demandais si un rhéobus ne pourrait pas gérer tout çà pour adapter la vitesse des ventilos à la temperature.

En faisant un peu de lecture j'ai vu ces 2 rhéobus et je voulais savoir d'une part si ils correspondent bien à mon besoin et d'autre part s'ils sont efficaces (Cooler Master Aerogate III - ALD-V03 et Akasa AK-FC-03 - Fan control Pro)
Oui, j'ai lu que l'Areogate III faisait varier les tensions et donc varier la vitesse même à regime stable de temperature.

Enfin voilà qu'en pensez vous ? Ai-je raison de vouloir acheter ce type de matos ou il vaut mieux faire autrement ...


Merci d'avance pour vos réponses.




 

copsc

Grand Maître
"Un Noiseblocker pour la ventil boitier arriere
un papst interne."
Est ce petit monde fais du bruit?
Prends 2 zalman...
 

bilbot75

Habitué
et le Zalman (oui j'ai déjà un variateur) ...

Bruit, Oui un peu, mais ce qui me derange c'est que lorsque je joue j'augmente (à la main) la vitesse des ventils et ensuite pour le reste il faut que je diminue.

Continuer à me donner vos avis sur ces Rhéobus oo d'autres ... :bounce:
 

bilbot75

Habitué
oui mais là c'est moi qui fait varier les vitesses des ventilos, j'aimerai que ça soit automatique (je choisi une temparature et il se debrouille tout seul) et il m'est egale de voir ou non les temp du moment que le systeme est fiable.

Quant au prix, c'est pas important jusqu'à 40€ ...


Tient, je viens d'en voir un autre qui pourrait correspondre : le
 

copsc

Grand Maître
Il a l'air bien, mais la prise USB je comprends pas à quoi elle sert.
 

0606

Grand Maître



Non seulement il faut regarder les images , mais AUSSI LIRE !! :sarcastic:


Cette carte " PCI" n'en est pas une!! Elle utilise simplement un port PCI pour se fixer, mais il faut la brancher avec le cordon USB pour la faire fonctionner...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ouch:
 

Benoit P

Grand Maître
Mon avis sur l'aerogate 3 (j'ai le 2) : la qualité des températures doit être la même d'un rhéobus à l'autre, je ne confierais pas le refroidissement à un système auto qui s'appuie dessus. Et puis faut savoir comment placer les thermocouples et ça c'est pas évident.
Je pense que le truc Sunbeam doit être meilleur car il prend les valeurs des sondes déjà présentes. Maintenant, ça force à installer un autre logiciel... Ils auraient quand même pu garder l'interface PCI...:/
 

bilbot75

Habitué
Bon c'est pas tres encourageant tout ça. Si je comprends bien vous me deconseillez d'acheter un rhéobus ou du moins de lui confier la regulation des ventilateurs.

Sinon dans la config silence de Presence PC, c'est Aerogate III qui est choisi, est-ce que l'un de vous l'a ? Ca fonctionne bien (enfin je veux dire il thermoregule bien) ?

Merci pour vos avis.
 

copsc

Grand Maître
(enfin je veux dire il thermoregule bien) ?
Tu veux dire quoi,qu'il régle la vitesse des ventilateurs en fonction des températures?là non

 

bilbot75

Habitué
Ah bon je pensais que c'était fait pour ça, mais je trompe peut être en fait je cherche un moyen de regler (automatiquement) la vitesse des ventilos en fonction de la temparature.

Un peu comme speedfan qu'il m'est impossible de regler pour faire cela (j'ai lu quelque part qu'avec une Asus A8N5X c'était impossible).


Existe t-il un moyen de thermoreguler les ventils en fonctions de la temparature ?

Merci à tous.
 

Benoit P

Grand Maître
A mon avis le Hardcano de Thermaltake doit gérer ce genre de truc. Vu le prix...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut