[résolu] Problème Installation nouvelle config CM A8N-E

  • Auteur de la discussion jenny62410
  • Date de début

jenny62410

Nouveau membre
Bien le bonjour à tous.
J'ai lu pas mal de sujet avant de me décider à poster, mais je n'arrive pas à solutionner mon problème.

J'ai acquis cette configuration en pièces détachées par vente en ligne.
Carte Mère : ASUS A8N-E socket 939 (voici la fiche détaillée => )
Carte graphique : MSI GeForce 7300 GT, PCI-E, 256 Mo DDR2, sortie TV & DVI
Processeur : Athlon 64 X2 4200+ (Dual core)
RAM : Mémoire DDR 1024 Mo PC3200 (qui se révèle ne pas être compatible avec ma carte mère d'après la fiche de la barrette :pfff: )
Disque Dur : Maxtor Disque dur DiamondMax 10, 200 Go, 7200 tpm, 8 Mo, SATA II

Si j'ai bien tout suivi les infos sur ce forum concernant le chipset nVidia, je dois passer mon disque dur en SATA I au lieu de SATA II, bon ça posera pas de soucis.
Je dois également changer ma barette de mémoire pour une KINGSTON conformément à ce que me propose ASUS.

J'en viens au bug que je rencontre en fait.

J'ai tout monté dans un boitier standard ANTEC 400W. Lorsque je branche tout et que je démarre le PC, rien ne s'affiche et j'ai droit au fameux bip : 1 long et 2 courts et l'écran reste noir, pendant que tout le reste se lance (ventilo processeur, disque dur...)

Le Bios de la carte étant de type AWARD, cela doit signifier un problème avec la carte graphique.

J'ai essayé en retirant la carte graphique => 1 bip long et 2 courts
J'ai essayé en débranchant la prise de courant alimentant le port PCI-E => plus de bip mais rien ne se passe et impossible d'éteindre le PC sans utiliser le bouton ON/OFF à l'arrière... j'imagine que ce n'est pas à refaire
J'ai retiré la barette de mémoire étant donné qu'elle est annoncé non compatible mais j'obtiens toujours les bips => 1 long et 2 courts

J'ai pensé que cela pouvait venir de la carte mère fixée sur le boitier. J'ai tout dévissé et j'ai essayé avec ou sans entretoise en laiton (le boitier permet de visser sur des "protubérances" pour écarter la carte mère). Cela ne change rien.

Pensez vous qu'il y ai une incompatibilité avec la carte graphique également ?

Me conseillez vous de rééchanger la carte mère ? Changez l'ensemble ? J'ai encore la possibilité de faire jouer mon droit de rétractation sur le matériel...

Ou alors dois-je ranger ma fierté et prendre tout le cirque et aller frapper à la porte de mon revendeur du coin pour qu'il me monte tout ?

Dans l'attente de lire vos recommandations.

Julien
 

Benoit P

Grand Maître
La carte graphique est peut-être tout simplement HS.
J'ai essayé en débranchant la prise de courant alimentant le port PCI-E
Elle se trouve où cette prise ? Elle est comment ? Je ne la vois nulle part sur le PCB ! :??:
 

jacobus99

Habitué
Branche ton haut-parleur sur la sortie audio de la carte. Pendant le POST la madame te signalera peut-être le coupable.
 

jenny62410

Nouveau membre
La carte graphique est peut-être tout simplement HS.
C'est le truc que je crains le plus... mais comme c'est une PCI-express va falloir que je fasse le tour de mes contacts pour en trouver un qui a une carte mère PCI express, parce que mes anciens PC avaient au mieux des slots AGP
J'ai essayé en débranchant la prise de courant alimentant le port PCI-E
Elle se trouve où cette prise ? Elle est comment ? Je ne la vois nulle part sur le PCB ! :??:
C'est une prise 4 fils qui vient de l'alim et qui se branche près du processeur sur l'ASUS A8N-E (en haut à gauche du processeur, derrière les blocs PS/2). Elle se nomme ATX12V.
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais ben cette prise alimente le CPU pas le port PCI-E... Laisse cette prise branchée.
 

jenny62410

Nouveau membre
lol ok je touche pas.

En fait y a du nouveau.

Personne n'a de carte mère avec slot PCI express alors je suis allé piquer une barette de RAM DDR PC2700 pour remplacer ma mémoire incompatible et je vous le donne en mille. Ca démarre normalement avec le bip normal.

Donc bilan : barrette de mémoire incompatible avec une carte ASUS A8N-E

et pourtant cela faisait les bips de problèmes graphique. Mon pote qui vient de me passer la barrette a eu des symptômes similaire sauf que lui cela venait de son alimentation trop faible.

Le prochain coup je lirai mieux les détails de la fiche quand j'achete de la DDR...

Merci encore à vous (je découvre toujours de sacré truc sur ce forum) :bounce:
 

Benoit P

Grand Maître
"C'est un peu du suicide d'acheter du matos qui est marqué incompatible aussi... [:spamafote]"
dit le gars qui s'est acheté un Maxtor DM10 SATA 2 avec son NF4 [:darkrage]
 

jenny62410

Nouveau membre
Oui ça m'apprendra à lire en diagonale le texte d'intro du matériel. Je n'avais vraiment prêté attention qu'aux caractéristiques plus bas.

"un gars qui s'est acheté un Maxtor DM10 SATA 2 avec son NF4" ça me rappelle quelque chose...

*regarde son disque dur*

Caramba ! Encore raté... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut