PC portable qui s'éteint sur secteur

Pedro76

Nouveau membre
Bonjour à tous


J'ai depuis environ un mois un problème avec mon PC portable.

Lorsque je suis sur secteur, il s'éteint au bout de quelques secondes à quelques minutes. Ce qui est surprenant par contre, c'est que lorsqu'il est éteint, la batterie se recharge.

Si je retire la batterie, il ne démarre pas (par contre il démarrait quand même au début où j'ai commencé à avoir mon problème).

Autre chose, lorsqu'il s'éteint, j'ai l'impression que le ventilateur s'emballe (il tourne pendant une à deux secondes après que le PC se soit éteint), ce qui me ferait penser à un problème de tension.

Or, d'après le technicien de chez Dell (diagnostic un peu foireux par mail), ce serait la carte mère qui pourrait être hors service, ce qui me surprend mais peut-être est-ce lié. J'aimerai savoir si certains parmi vous ont déjà rencontré ce problème et comment ils l'ont résolu ?

 

MickeyNox

Grand Maître
peut'etre la carte même oui sinon regarde déja les options du bios du coté alimentation ..... voire s'il n'y a pas aussi un petit interrupteur caché ......
 

copan

Nouveau membre
je ne veux pas te faire peur...
mais cela ne viens t-il pas de ton ventilo qui serait hs et ferai chauffer ta carte mere qui se couperai par securité?

se qui a ete mon cas dernierement....
 

Pedro76

Nouveau membre
Un technicien de chez Dell est venu me changer ma carte mère est à priori mon PC fonctionne correctement...

Surement un contact défectueux au niveau de l'alim qui entraînait le système de sécurité du PC.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut