probleme premier demarrage avec bip a8r32-mvp deluxe

  • Auteur de la discussion byakuya-ben
  • Date de début

byakuya-ben

Nouveau membre
voila je viens de monter mon nouveau ordi :seasonic600W, asus a8r32, A64 4000+, ati X1900xt, 3 DD sata,2 go de ram.c'est bien beau mais lorsque que je met lalim en marche tout tournent tout est branché je pense mais au bout de cinq secondes il y a un long bip suivi de 3 petits et un moment apres 2 nouveaux petis bip et donc rien a lecran et dans le manuel de la cm il n'est spécifié "mon" bip donc voila j'aimerai avoir vos réponses et solutions peut etre merci :)
 

rerel123

Expert
Je dirais comme ca à tout hasards,
si tu as la asus a8r32(MVP) que c'est le chipset graphique intégré qui fait chier,
essaye sans la X1900 XT et dis nous ce qui se passe ;) .
 

Benoit P

Grand Maître
Il n'y a pas de chip graphique intégré sur la A8R32 :pfff: C'est du Xpress 3200, pour le XFire.
Sinon Clear CMOS et démarre avec le minimum (CM, CPU, CG, RAM, alim, sans disque ni lecteur) pour voir ce que ça donne.
 

byakuya-ben

Nouveau membre
c'est ce que j'ai fait et que je viens de refaire mais pas de changements.merci pour les reponses quand meme.d'autres possibilités?
 

zeb

Modérateur
Tu as des bips au démarage : .

1 bip long + 3 bips courts, c'est un problème de carte VIDEO sur une de mes bécanes que j'utilise sans CG (C'est ma passerelle). Je m'en rappelle parce que c'est le code morse à l'envers de V comme VIDEO ...- ;)
 

byakuya-ben

Nouveau membre
sur le site c'est marqué un bip long = prob cm,mais rien sur les trois bips courts derriere, et de toutes facon je peux pas tester une autre cg vu que celle que jai sur mon ancien est une agp

ps:http://www.choixpc.com/depannag.htm sur le site là c'est bien une erreur video avec un biplong et trois courts tu avais raison mais bon jai pas dautre cg pour test faut que jen trouve une pour essayer...
 

copsc

Grand Maître
Le mieux c'est que tu teste ta carte mère en dehors du boîtier, peux être 1 mauvais contact(entretoise ,ect...)
Ta cg tu a testé dans les 2 emplacements
 

byakuya-ben

Nouveau membre
oui jai fait ca et tu veux que je teste la cm hors du boitier comment en la gardant ds la main^^???
 

copsc

Grand Maître
Ou est le probleme? tu sort ton alim et voila.
Tu a juste bessoin est encore tu cable du boitier power sw ou 1 tournevis pour faire contact entre les 2(pins)
C'est ton premier montage c'est juste pour te situer.
 

byakuya-ben

Nouveau membre
mouais je prefere pas je vais test une autre cg le plus vite possible et je vous redis ;)
 

copsc

Grand Maître
C'est ton premier montage c'est juste pour te situer.
S'il te plais
 

byakuya-ben

Nouveau membre
voila revenu du boulot decidé jai enlevé la cm du boitier mis sur un carton pour eviter tout faux contacts et donc verdict toujours le meme bip avec la cg etant bien branché et ses deux diodes eteintes montrant bien que c'était bien branché donc je sais plus quoi faire faut que je trouve dautres matos pour pv faire des tests et vous d'autres idées??? (merci pour les conseils deja donnés c'est sympa :))
 

Benoit P

Grand Maître
T'as branché toutes prises sur la carte mère (la grosse prise et la petite de 4 pins) ?
 

Benoit P

Grand Maître
Enlève la ram, remets la. Teste. Si toujours rien, enlève le proco, refais le joint de pâte thermique et remets-le.
 

byakuya-ben

Nouveau membre
la ram j'avais deja enlevé et la sur mon ancien jutilise une des barettes de 1 go donc ca vient pas de ca sinon pour le proco je trouve que la quantité de pate est tres faible mais il tourne donc je sais pas, maintenant je veux juste faire des tests avec dautres matos pour bien voir d'ou ca vient mais c'est chaud a faire, a mon avis je vais etre obligé d'aller chez un assembleur...
 

byakuya-ben

Nouveau membre
voila le verdict est tombé c'est donc bien la carte graphique qui fait planter le pc, après plusieurs tests ca a été confirmé les bips disparaissent avec une autre carte et ma carte fait bipper un autre pc qui fonctionne normalement donc plus de doutes ainsi merci sapphire pour cette belle marchandise.donc retour sav en prévision et donc une longue attente encore c'est dommage.prions que materiel.net est aussi efficace au niveau du sav que ce qu'on le dit :).

ps:merci a tous pour votre aide et vos conseils @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut