Avis configuration

xsq

Habitué
Bonjour :D

Je voudrais votre avis sur cette configuration basé sur un C2D 6300 ;)

Boîtier PC Cooler Master CAVALIER 3 - Silver
Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0
Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Carte Graphique SAPPHIRE RADEON X1900XT - 512Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express
Mémoire PC G.skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ
Disque dur interne Western Digital 120 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1200JS "Special Edition" (bulk)

Total dans les 1080 euro ;) ( Et ces juste dans mon budjet ;) )

Est ce cette config est bonne ? Est ce que 1 go en une seul barette ne serais pas mieux ? car j'espere dans 3 moi rachette une nouvelle pour faire du dual chanel donc mieux veux pendre un de 1 go que 2*512 non ?

Et derniére petit question, j'ai un ecran CRT et les sortie son en DVI sa va rien changer ? pas de pert de qualiter ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, Alex
 

ShowBiL

Grand Maître
Bonne config ;)

Si tu prévois de rajouter une rette de 1Go dans 3mois, oui prend une rette de 1Go mnt au lieu de 2x512.

Il ya des adaptateurs VGA/DVI fournis avec la carte graphique.
 

xsq

Habitué
Ok, j'alais un achetter un merci de me le dire :D

Et pour la memoire je peux prend quoi a la place alors ?


Alex
 

xsq

Habitué
Ok ;) lol ^^

Sinon est ce que l'alim Fortron Blue Storm 400W sera sufisante ?

Et derniere petit question, savez vous ou puis-je trouver une sapphire x1800xt 256mo en stock :D Car j'en trouve pas :/

Un grand merci, Alex
 

xsq

Habitué
Ok merci ;)

J'ai entendu des "Rumeur" comme quoi le "P965" a ete bacler et qu'il pourais entrainner un instabiliter et qu'il falais mieux attendre la fin du moi d'aout :/ Vrai ou faux ?

Alex
 

Benoit P

Grand Maître
Si rumeur il y a, elle n'est pas parvenue jusqu'à mes oreilles (enfin, ma dalle LCD, j'veux dire).
 

xsq

Habitué
Ok ;)

Donc c'est bien des petites rumeurs fause apriori :D

Sinon je compte achetter tous mon materiel sur LDLC.be j'ai vu de tres bonnes critiques dessus vous me confimez la bonne foie de ces critiques ?

Alex
 

xsq

Habitué
Ok ;) je n'avais pas vus ;) Merci ;)

Sinon est ce qu'il vaut mieux prendre un 6300 + un x1900xt 512mo ou un 6400 + un x1800xt (512 mo ou 254 mo) ?

Est ce que la diference est transandantale entre la x1900xt et la x1800xt ? Cela vaut le coups dans prendre une ?

Alex
 

dams710

Expert
Avec la baisse des prix de la série x1900 je te conseille de prendre la x1900xt a environ 300euros ;)
 

xsq

Habitué
ok ;)

Quelle marque prendre ? je voulais prendre une sapphire, elles sont bonnes ?

 

xsq

Habitué
Petit question stupide :D

Savez vous les jeux livrés avec la x1900xt parais que ces sur un dvd et que l'on peux choisir entre plusieur ;)

Sinon Entre les diverses marque corsaire, g.skill, ... C'est mieux de prendre l aquelle de marque ? je comptais prendre de Corsair XMS2 1 Go , mais comme il y a 1000 marque je sais pas trop quoi choisir :/
 

rerel123

Expert
La corsair est un trés bon choix de qualité/fiabilité, ainsi que kingston et crucial.
G.Skill n'est pas mauvaise non plus à ma connaissance et serait plus orientée overclocking.
 

dams710

Expert
Marque de la CG sapphire ou MSI c'est du bon ;)
Quand a la ram a ta place je prendrais de la G.Skill une marque montante et qui fonctionne très bien et qui plus est, est un peu moins cher que corsair pour une qualité égale !
Bon achat et très bonne config ;)
 

xsq

Habitué
Ok ;)

Pour la memoir plus les timming son bas mieux c'est ?
La Corsair XMS2 a des timming de 5-5-5-12 et est a 150 euro.
La G.skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ a des timming de 4-4-4-12 et est a 130 euro.

Donc c'est mieux de prendre la G.skill ?

Alex
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut