Reboot intempestif 955EE + P5N32-SLI

ourouka

Nouveau membre
Hello,

Voila j'ai un probleme avoc mon pc.

Config actuelle : 955EE (05B PCG),carte mere P5N32-SLI deluxe, 2 Gforce 6800GS, 4 x 512Go DDR533 kingston, 2 raptor 36Go en raid 0, alim antec Neo HE500.

Voila mon probleme, je viens de faire l'acquisition d'un P4 EE955, avant je tournais avec un P4 630.

Au premier démarrage tout a l'air de bien se passer,apres quelques minutes d'utilisation, plantage et reboot auto puis replantage.
Je reboot et la plus moyen de démarrer windows, le pc plante aléatoirement, parfois meme qd je suis dans le bios...
Le plus souvent il arrive jusqu'au chargement de win puis plus rien --> reboot. :cry:
Meme en chargeant le cd de windows pour faire une réinstallation il reboot. :cry:
Qd je suis ds le bios, il reconnait bien le processeur, les temp° sont bonnes 22° cpu et +-28° 30° la carte mere, tension cpu 1,26v.
J'ai aussi essayé de supprimer le plus de periph possible, je me disais trop de conso et non --> reboot.
A savoir aussi, dès que je remet mon 630, il redemarre comme une fleure.

Si vous avez une idée..... car c'est assez :pt1cable:

En vous remerciant... :merci:
 

copsc

Grand Maître
Tu a regardé sur le site ASUS si il y avais 1 mise à jour du bios.
 

ourouka

Nouveau membre
Hello,

J'ai fais la mise a jour du bios mais rien y fait je vais le renvoyer......

Merci ++
 

youky63

Habitué
Salut Ourouka.

Tu dis cpu à 22°c? Pour un P4EE j'ai qq doutes... T'as vérifié en touchant le ventirad?
Je dis ça parce que les symptomes que tu nous donnes correspondent parfaitement à une surchauffe processeur. C'est quoi ton ventirad?

YoukY
 

ourouka

Nouveau membre
Salut Youki,

j'utilise le ventilo d'origine et c'est vrai que ca chauffe pas mal, le radiateur est tres chaud.

j'ai un zalman 7700Cu j'essayerai ca demain.

Merci.
 

ourouka

Nouveau membre
hello,

voila je viens de mettre mon Zalman 7700Cu,

maintenant j'arrive a rester sur windows pendant quelques temps mais le pc plante qd meme apres quelques minutes.
A cet instant je tourne avec celui-ci.
Le PC probe me donne 1,15 vcore, 39° pour le proco et le ventilo tourne a 2636rpm.
Donc comme tu as dis youki, il y avait vraisemblablement un probleme de surchauffe....

Mais bon il plante qd meme tjr....

je vais essayer de soliciter le proco pour voir comment il reagit.

++
 

ourouka

Nouveau membre
Re,

je suis repassé avec mon 630,
le 955 plante trop. :pfff:
Test encore effectué sur le 955 : baisse du ratio à 12 au lieu de 13 ce qui amenait le proco à +-3140 donc je suppose une temp du proco plus basse, je lance win, il tourne pdt 20-30min sans manip. :)
Je lance un jeu et paf plantage..... :cry:
je relance, je lance memtest, la temp du proco monte doucement à 48-49 et à 10% du test paf plantage.... :cry:
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un LGA775 et je vais tester sur ca machine.

Croisons les doigts.... :sweat:

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut