Ploblèmes divers avec mon Asus Spresso

  • Auteur de la discussion s4kur4
  • Date de début

s4kur4

Nouveau membre
Salut tout le monde! J'ai acheté un Asus Spresso SP11 Deluxe il y a peu de temps et j'ai tout plein de souccis avec.
1°. Elle n'a pas de port Firewire comme prévu sur les spécifications du construcetur.
2°. Ma carte Tuner TV fournie avec ne trouve aucune chaine (n'en parlons même pas du mode Instant ON...) alors que quand j'en mets une autre je n'ai aucun souccis sauf qu'en mode "Instant" On ça ne marche pas.
3°. Elle redémarre toute seule. J'ai l'impression qu'elle chauffe beaucoup...

Je voudrais donc savoir si ceux qui ont achetés un Spresso SP11 d'Asus ont les mêmes problèmes que moi.

Pour information, ma configuration est la suivante:

CPU: Intel 3Giga4
DDR: 2x1 Giga Kingston
Graveur: DVD+R DL Plextor
HDD: Maxtor 250Giga

Merci bien de me répondre. Bisous à tous.
 

sbash

Nouveau membre
Bonjour,
Il avait l'ère intéressant ce p'tit pc, mais quand on fait le tour des forums, personne n'en parle sans évoquer de problèmes!
Je pensais m'en faire un pôle cinéma avec une sortie DVI pour le projo "radeon 9700 pro" mais apparemment "Instant on" n'aime pas que l'on rajoute une carte graphique!

Heureux détenteur pourriez vous me contre dire avant que je ne passe à une autre pitite boite?
Je pensais avoir trouvé le système idéal !
En espérant que tu as résolu les problèmes.
Je continue mes recherches!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour le 'pas de firewire' c'est "normal" il n'est present que sur l'autre modèle celui avec "l'écran" devant.

Pour la chauffe c'est clair c'est une fournaise. Le 3.4 n'était PAS une bonne idée.

Pour la carte TV je ne sais pas, pas testée, peut etre que la tienne (celle d'origine) est défectueuse tout simplement.
 

s4kur4

Nouveau membre
Salut! Merci de m'avoir répondue, :). En ce qui concerne mon Asus Spresso, tous les problèmes ont été résolus mais il me reste quand même le problème de la tuner TV que j'ai retourné à mon vendeur... voili voilou... bise à tous.

P.S.: Non "Install On" n'accepte aucune autre carte graphique que celle déjà intégrée!
 

blamm

Nouveau membre
Salut !

Moi j'ai a peu près que des problèmes sur ce PC. Même en mode "pc" ca marche mal. Petite liste :

Sous Win :
- Ca rame ! est-ce de la faute de la RAM ? Peut-etre : memtest86 plante au bout de 7 secondes ;(
- HomeTheatre : j'ai pas la télé ni la radio ("pas disponible dans toutes les versions" qu'ils disent ...) alors que c'est aussi pour ca que je l'ai acheté.
- HomeTheatre : le DVD ne marche pas (pas reconnu)

Sous Isolinux (enfin, le petit linux embarqué pour faire du multimédia ) :
- La télé déconne à fond :
* pas possible d'appeler une chaine en appuyant sur son numéro sur la télécommande (faut faire défiler les chaines avec les fleches). J'ai trouvé dans la conf un endroit ou en mettant "ma chaine préféré" ou un truc du genre, on a accès aux chaines par leur numéro, mais au reboot suivant je pleure à nouveau.
* Certaines chaines ont le son mais pas l'image (écran bleu). D'autres ont l'image mais le son est brouillé. Pour le débrouiller, il faut faire un "reglage fin" de la chaine : petit allez-retour sur la fréquence d'a coté et ca fonctionne. A chaque reboot c'est pas forcément les mêmes chaines qui déconnent.
- La radio :
* C'est l'horreur, il y a certaines stations que je ne peux carrément pas avoir (il y a peut etre mécanisme qui empeche la diffusion des stations mal captée...). D'ailleurs, en parlent de radio, j'ai du acheter à part une antenne. Dommage.
- Mes DVD ne sont pas reconnus : il dit qu'il y a une incompatibilité de zone ... C'est quoi ce travail ?

Concernant le bruit ? Heu ... pareil : décus. Le ventilateur de CPU gache tout.

Je suis un peu dégouté ... Ca fait un an que j'attendais mon PC multimédia, et j'ai voulu faire confiance a ASUS ...

Peut-être que certains pb sont issus d'erreurs / de manque de configuration. Peut-être que la RAM y est pour quelque chose.

Si j'arrive a regler ca je vous tiens au courant. Si vous avez des idées, tenez moi au courant ;)
Pour info :
CPU : celeron 2,4
Ram : PQI 512Mo
DD : Seagate 160Go.

Blamm.
 

zaka06

Nouveau membre
Salut à tous,
Je viens de recevoir mon spresso 111...
et rien ne va plus: plantage du driver graphique: ialmnrt5
update bios 1004 > 1007
update driver intel
Et tjrs les mêmes plantages arghhhhhh..
Quelqu'un aurait-il eu qql chose de semblable ?
thanks
 

maxweels

Nouveau membre
salut tout le monde moi aussi tres decu de ce barbone pourri de chez assus il rame a fond le tuner tv ne marche pas la telecommande pareil j'ai du coupe le cache noir pour voir apparaitre le port fire wire devant ki d'ailleur n'est pas branche donc je ne conseil à personne d'acheter cette merde à part faire bo dans l'appart ca ne marche pas il se sont bien manquer chez assus !!
 

guiz__

Nouveau membre
Salut a tous !

Bon moi suis pas si mécontent de cette tite bete... ! Je dois etre le seul !!!

C'est sur pour ce qui est du mode "instant on" c'est vraiment décevant... Le logiciel médiacenter founi est décevant lui aussi... Mais c'est souvent le cas des logiciels fournis avec la machine...

En revanche, sous Windows ca fonctionne tres bien... le disque dur chauffe peut etre un peu trop mais quel silence !!! Meme avec un prescott pas un bruit et pas de température excessive... Un bon point aussi pour le look.

En bref, une fois la machine débarassée des logiciels asus (remplacés par d'autres mieux concus) ca me fait un charmant petit pc de salon...

Seule déception majeure, les drivers du panneau ne sont pas dispos chez Asus donc si quelqu'un a la possibilite de me mettre a disposition une image du CD support que j'ai egare, je le remercierai vivement.

Sur ce, merci pour votre aide et de rien pour ces quelques précisions...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut