redemarrage intempestif+ modem ne repond pas

  • Auteur de la discussion sophiesof
  • Date de début

sophiesof

Nouveau membre
Bonjour!
Alors voilà, j'ai un problème avec mon ordinateur depuis peu qui s'agrave chaque jour.

Je parviens à allumer mon ordinateur normalement ( même s'il met plus de temps que d'ordinaire) mais au bout d'un certain temps ( toujours variable ) il se redemarre automatiquement sans aucun message d'erreur ou d'alerte avant.
Il semble aussi que ce redemarrage intempestif se fasse plus frequemment ( voire quasi à chaque fois) quand je regarde un film , quand je vais dans mon dossier download, ou encore quand j'insere un cd dans le lecteur, quand j'essaie de graver un cd avec nero burning room...
et ajourd'hui, l'ordinateur m'indique que mon modem dsl ne repond pas,Or il est branché et je n'ai rien touché.

j'ai la version windows xp familiale, adsl, norton anti virus derniere version. D'ailleurs on m'a dit que c'etait surement un virus mais mon anti virus n'a rien trouvé...

je vous serais tres reconnaisante de m'aider car je ne m'y connais pas trop en informatique.
 

kao91

Expert
Avec norton antivirus tu risques pas de trouver grand chose, c'est l'un des pires antivir que je connaisse et toutes les personnes sur ce forum te diront la meme chose. Si tu n'es pas chaud pour changer, fais une desinfection en ligne
A mon avis tu vas etre surpris
Aussi, vire tes spywares
 

sophiesof

Nouveau membre
merci pour la rapidite de ta reponse mais le problème et que mqintenant je ne peux plus me connecter a internet car mon modem ne repond pas ( erreur 797: je crois qu'il faut que je le reinstalle).
et petite question pêut être ridicule...c'est quoi les spywares?
merci d'avance
 

kao91

Expert
SPYWARE:

Un spyware est, comme son nom l'indique, un logiciel espion destiné à collecter des informations sur les habitudes de navigation d'un utilisateur. Installé en même temps qu'un petit logiciel gratuit téléchargé sur Internet ou reçu par email, les spywares se lancent généralement au démarrage du système et s'exécutent en tache de fond, s'appropriant une partie des ressources du système.

Leur fonction essentielle est de collecter un maximum d'informations sur les habitudes de navigation (voire d'achats) de l'utilisateur de la machine afin d'en dresser un profil détaillé.
Les profils ainsi dressés, à l'insue des utilisateurs et donc sans autorisations péalables, sont ensuite utilisés pour envoyer de la publicité ciblée (banières, popup, modification des pages affichées, ajouts de liens), voire être revendu sous forme de fichiers de prospects qualifiés pour des campagnes d'emailling ...

C'est donc de la merde.

Telecharge donc un anti spyware ainsi qu'un antivirus reputés chez un pote ou maitenant, étant donné que tu as accès a internet et met tout ça sur une cle usb que tu brancheras sur ton pc. Fais un scan complet et minutieux de tout ton pc et tiens nous au courant.

Pardon pour ta connexion internet je n'y pensais plus
verifie que ton modem n'ai vraiment rien, ça se trouve le probleme est différent. on ne sait jamais (branchement, alim,...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut