Erreur Code 10 Windows, avec deux cartes graphiques

Romainsyb

Nouveau membre
Bonjour,

Mon souhait était : d'avoir deux écrans de brancher sur le même pc, comme je peux déjà le faire avec mon pc portable. J'ai donc récupéré une carte graphique PCI (de la merde, c'est juste pour avoir deux écrans), pour la mettre sur mon pc.

J'ai donc comme configuration :
- une carte graphique Nvidia GeForce FX5200 à 256Mo, sur le slot AGP (d'origine)
- une carte graphique S3 Trio32/64 sur un slot PCI.

Quand je demande à Windows de reconnaitre le nouveau matériel, il me trouve automatiquement les pilotes (déjà pré-installé). Puis l'écran devient noire, durant un labs de temps très court, et je me retrouve avec un point d'exclamation au niveau e la carte graphique S3 Trio32/64 et avec un message du type : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Pouvez vous m'aider ? J'aimerais que les deux cartes graphiques fonctionnent sur mon pc. Un ami à moi, bon en informatique m'a dit que c'était possible, mais je ne vois pas comment faire.
 

c_planet

Grand Maître
essaye d'abord d'inverser l'ordre de boot vga agp/pci dans le bios.

tu peux aussi regarder à "assign irq to vga"

ensuite change la cg d'emplacement pci. un code 10 est une impossibilité pour win de lancer le driver, c'est souvent dû à un conflit d'adresse (la s3 ne doit pas être très partageuse, essaye de lui trouver un pci moins partagé, ou non partagé, ou un sur lequel tu as désactivé le partage (usb, son onboard, etc.) la table des irq doit être renseignée dans le manuel.
 

Romainsyb

Nouveau membre
oui. Ok.

Un pote à moi m'a dit que s'existait des adaptateur VGA-DVI. Donc à la limite, j'ai qu'à juste acheté un adaptateur VGA-DVI pour pouvoir avoir mes deux écrans. Car je t'avoue que je n'ai pas de manuel, sur mon pc. lol. mais je vais essayer de changer la place de la carte, même si la encore, j'ai plus de slot pci de libre !
 

c_planet

Grand Maître
effectivement, si c'est simplement pour avoir un 2ème écran autant se servir des deux sorties de la 5200 ;)

ps : le manuel ça se trouve sur le net, le nom du modèle de la carte mère tu peux le trouver avec sandra.
 

Romainsyb

Nouveau membre
ah ok. Je ne savais pas du tout ! merci pour tes infos !!! mais j'aurais surement besoin de toi, ou de quelqu'un d'autre plus tard.. car je suis une petite fouine !! mdr. TOujous plein de questions !
 

Romainsyb

Nouveau membre
Bon, comme dit, ca marche parfaitement avec l'adaptateur. Mais j'avais une autre question. Si j'arrive à brancher deux écrans grâce à ma carte graphqiue GeForce, et que j'arrive à mettre un écran sur l'autre carte, est ce que je pourrais faire un bureau étendue sur 3 écrans ?
 

Romainsyb

Nouveau membre
euh. Je viens d'installer le logiciel Sandra. c'est vraiment super comme logiciel. Cependant, il me dit que j'ai que deux ports PCI, alors que j'en est 3... donc je voudrais savoir... et aussi, où trouve ton quel est le port PCI qui est indépendant. Merci d'avance.
 

Romainsyb

Nouveau membre
J'ai changé de PCI pour ma carte graphique, et j'ai toujours le même problème en fait. J'ai essayé avec tous les slots PCI. Et même constant, il y a un erreur code 10 Windows.
 

Romainsyb

Nouveau membre
Je viens de faire ce que tu as dit, et ca fonctionne parfaitement. C'est génial, franchement, je suis trop content !!!
 

bill2

Grand Maître
euh ... moi aussi j'ai récup un S3 trio (ou un truc de la meme famille)

J'ai jamais pu la faire fonctionner correctement sous XP.
J'ai galéré comme un malade pour trouver des drivers "qui marchent" ...
J'ai aussi joué sur le bios et ...

Une fois, j'ai "enfin" réussi à activer la fameuse carte.
Bien reconnu dans les gestionnaire de périph? dewindows.

J'ai voulu avoir un "bureau étendu".
Seul pb : dès que je glissais une fenêtre sur le 2e écran, tout le PC se figeait : plus de souris, même le clavier ne répondait plus (la touche verr. num. ne répondait pas : la diote restait tjs allumée !)
Seul moyen : le reset ...

Résultat : j'ai laissé tombé le multi screen ... en attendant d'avoir une "vraie" carte PCI potable sous XP.
(Je précise, c'est sur le PC au bureau, et il n'y a qu'une carte AGP avec mono sortie, d'ou l'utilité d'une carte PCI additionnelle ...)
 

Division-par-zero

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Voila j'ai donc un problème similaire,
mais les réponse donnée ne fonctionne (en partie) pas pour moi (sinon je serais pas là :merci: ) [horreur pourquoi c'est marqué jap pour une smiley de chinois ? lol /me sort ]

Bon désolé, je flood là (pas top pour mon premier post).

Ma configuration :
- Carte graphique AGP - GeForce 7800gs de chez nVidia bien sûr :p (avec les deux sorties relié à deux PC depuis deja longtmp, et aucun pbm)
- Carte graphique PCI - ATI 3D Rage II (un vieux truc, mais voila j'ai un écran LCD qui pleur tous seul :D) [avec le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique]

J'ai donc était faire mumuse dans le BIOS car il booter sur "PCI slot" en first, maintenant j'ai de nouveau mes deux écrans, et un troisième écran noir !
Je desinstalle, puis ré-installe ma deuxième CG (PCI donc), et toujours ce code 10, c'est là que j'entreprend ma quête effrontée sur la toile, et que je m'échoue sur votre post ...
Ayant compris que le problème vient surment de l'IRQ (même si depuis ces dernières années, j'ai toujours pas discerné ce que c'était exactement), je m'empresse de relancer la machine, puis d'allez dans le BIOS, et là je scrute à la recherche de "assign irq to vga" (première réponse de 'c_planet'), mais sans succes d'occurence (geek quand tu nous tient), j'essaye tout de même de modifier des infos sur l'IRQ, mais rien n'y fait ...

Je peut seulement dire que ma 7800gs utilise l'IRQ 16, et que dans le bios je peut reservé de l'IRQ 3 à 15 (tous non réservé par defaut)
J'ajoute aussi, que je tourne sur un PC barbonne, et que je n'ai q'un seul slot PCI (la joie :p :pt1cable: )

Voila j'espere que j'ai pas était trop lourd avec mon message un peu long :D
Dans l'espoire d'une aide favorable de votres part,
Je vous prie d'égréer toutes mes plus sincères et distinguées salutations :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

//Division-par-zero
Que la connerie me soit infinie ...
 

bubu17

Expert
slt,pouvez vous me dire ou vous avec trouvez vos pilotes de la s3 trio32/64 pour xp car moi j'en est trouver mais c'est un fichier systeme et non une instal donc je suis perdu
 

bliko22

Nouveau membre
slt .. lol aparement toute la misere du monde est venu s'installé dans ce sujet. pour ma part j'aimerais si il n'y aurait pas une autre commande pour faire reconnaitre une carte en agp parce que la commande " assign irq to vga " je la trouve po "... xD . merci de me repondre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut