PC down : carte mere ou alim ?

  • Auteur de la discussion dsattali
  • Date de début

dsattali

Nouveau membre
Bonjour,
jai un Dell Dimension 8250 depuis quelques annees, jusque là tout allait très bien, mais hier je suis rentré de vacances et impossible de l'allumer : quand j'appuie sur le bouton d'alimentation rien ne se passe.
J'ai appelé le support dell, on a fait quelques vérifications mais au bout du compte ils ne s'avent pas s'il faut changer le boitier d'alim, la carte mere ou les 2, car :
lorsque l'ordinateur est ouvert et branché au secteur, il y a une petite lumiere verte qui s'allume sur la carte mere, et d'aprés eux, si c'était l'alim qui etait morte, il n'y aurai pas cette petite lumiere...

Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance
 

copsc

Grand Maître
"il y a une petite lumiere verte qui s'allume sur la carte mere"
Donc tu a ouvert ton PC?
 

dsattali

Nouveau membre
oui bien sur, jai ouvert l'ordinateur pour voir ce qu'il se passait a l'interieur, et lorsque je branche/débranche, seule une petite lumiere verte sur la carte mere s'allume
 

copsc

Grand Maître
" lorsque je branche/débranche"
Quoi?
C'est pas plutôt j'éteins et je rallume mon alim?Derrière le boîtier
 

dsattali

Nouveau membre
? pas compris :
quand je branche l'ordinateur au secteur, une petite lumiere verte sur la carte mere s'allume, thats all
 

UberMario

Expert
Ton alim doit etre morte. Mon heden a cramée egalement et elle affichait encore la led de la carte mere.

Haha, j'avais aussi essayé ce coup la pour demarrer l'alim, sans résultat vu qu'elle était morte....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut