question carte graphique

  • Auteur de la discussion johnalemou
  • Date de début

johnalemou

Habitué
salut voila actuellement j ai un pc avec la config suivante Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2200 MHz (22 x 100)
Nom de la carte mère Chaintech 9VIF1 (ES-676M) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
et c un peu juste pour jouer au jeux comme condition zero et half life or a auchan il me propose une uc pour 299 avec la config suivante :
Caractéristiques Packard Bell istart 2086:
- Processeur AMD Sempron 3000+ 1,8 ghz
- 256 Mo de RAM (mémoire vive)
- Contrôleur graphique intégré K8M800, 64 Mo de mémoire vidéo partagée.
- Disque dur 120 Go (7200 tours/mn)
- Graveur DVD
Je voulais savoir si bien sur en rajoutant de la memoire vive si cette uc serais competitif pour jouer trankillement ??merci a tous de me dire ce que vous en pensez
 

MickeyNox

Grand Maître
memmoire vive oui mais aussi carte graphique et pour ça il faut un port agp ou pci express de libre pour ta carte video
 

johnalemou

Habitué
mais sinon esce un bon ordinateur ou je puisse etre trankil un bon moment??et til vraiement meilleur que mon ordi
 

MickeyNox

Grand Maître
personnellement je trouve que packard bell c'est de la merde a ne pas prendre ....


mais bon pour répondre a ta question ( car en fait je pense aussi que celeron c'est de la merde a ne pas prendre ) oui il semble etre meilleur que ton ordi mais bon on a pas le deteil sur la carte video qu'il ya et sans doute est'il mieu ..... sauf pour les jeux :)
 

johnalemou

Habitué
mais dans l ensemble esce que tu pense que c un bon pc pour jouer trankil quand je changerais ma carte graphique et ma ram??je veut dire pour etre trankilsur half life et condition zero??d aileur combien me faudrai t il debourser pour une carte graphique et laquel prendre ??
 

MickeyNox

Grand Maître
si tu y rajoute de la memoire (512 mini ) et de carte graphique oui ça sera mieu mais renseigne toi avant pout voire si ya une place en agp ou pci express ( et pas pci tout court )


cependant je pense k'en vendant ton pc 100 à 150 €, tu pourais t'acheter un pc ( sans écran ) d'une valeur de 450 à 500€et à ce prix là j'ai dernièrement monter à un ami un atlhon 64 3500+ avec 512 de ram une carte video corret et il est super joyeux .....


après a toi de trouver un juste prix strategiquement corect pour avoir les performances dont tu as besoin


ps oublie els semprons et celeron ....


pren un pc en amd 64 ou en intel avec de 512 à 1 go de ram et une carte video soit a partir d'une gforce 6600 ou ou 7600 ou equivalent de chez ati je ne voudrais pas que tu regrette ton achat ....
 

johnalemou

Habitué
mais que pense tu de mon pc actuel je voulais savoir esce que sa serais pas mieux que je change quelque piece dessus au lieu d un acheter un autre qui ete presque equivalent en puissance ??pe etre en changeant de processeur non ??carte mere enfin bon j en sais rien aide moi
 

MickeyNox

Grand Maître
bof je ne le toruve pas terrible ton pc comparé à ce qui se fait mnt ..... si j'était toi je le vendrais et essaierais de m'en racheter un complet le problème réel c'est que ( a par ton disque du ) ..... pour changer une piece , il faut en changer une autre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut