PC qui s'eteind tout seul

  • Auteur de la discussion X-men59
  • Date de début

X-men59

Habitué
Hello tout le monde , alors voila , j'ai quelques souci en ce moment , avec mon PC et ma connexion internet ! Depuis un certain temps , j'ai mon PC qui fait des siennes et qui s'eteind tout seul , je ne voit pas d'ou cela pourrais provenir j'ai juste un message lorsque je revient sur windows , que le systeme a récupéré une erreur serieuse , voici un rapport d'erreur que j'ai pu enregistré la dernière fois :

BCCode : 100000d1 BCP1 : D8D6A4B7 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : A9883D98 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

je ne sais pa ssi cela pourrais voius aider a savoir d'ou cela vient , de plus j'utilise beaucoup le systeme de foreversafe et quand j'upload durant 1 heure ma connexion internet se coupe , mais si je ne fait que visualiser les site , ma connexion est impeccable !

voila donc si vous avez peut etre une solution ou savoir me guider je prendrais volontièrement , merci d'avance a vous tous
 

bigbernie

Grand Maître
Les coupures, reboots ou freezes proviennent de la carte mere mais celle ci n'est pas forcément materiellement en cause.
Les cartes mere modernes ont des protections. Dès qu'elle stresse pour diverses raisons la CM va se mettre en rideau temporairement, rebooter ou se bloquer quelques secondes.

Lorsque ça se produit dans un gros jeu et si vous utilisez un PC au ras des paquerettes, alors la cause est entendue. Le jeu etant la cause de 70 à 80% des incidents de ce genre.
Lorsque le systeme complet est insuffisant ou de mauvaise qualité: ram no name, carte mere, carte graphique, alim trop faible, est confronté a un travail énorme avec certains jeux gourmands, tout sature, chauffe et stresse.
Vous avez une machine d'hyper, vous jouez a des super jeux et ça reboote ou bloque. Votre machine n'est sans doute pas au niveau des possibilités très exagérées indiquées par la Marque, le vendeur et surtout sur les boites des jeux très mensongères question puissance nécessaire.


Dans ce cas on commence par tester la ram puis remplacer l'alim mais ça n'est pas miraculeux si l'ensemble est faible.
Le processeur n'est jamais en cause car pour les Marques c'est le produit d'appel par excellence. Un bon cerveau et le reste du corps rachitique.


Lorsque ça se produit sur une machine assemblee, avec un hardware de qualité et suffisamment puissante c'est plus difficile a detecter.

Dans tous les cas d'incidents bizarres il ne faut jamais oublier la ram. Concernant les nonames c'est normal que ça déconne puisque ce sont des rebuts de fabrication qui devraient aller à la décharge s'il n'y avait pas autant de gogos pour les acheter mais même les bonnes Marques peuvent avoir un composant qui tombe en panne. Rien n'est éternel.

L'alim est peut etre devenue insuffisante ou elle a ses faiblesses.
Installez un controle de T° genre Speedfan. A partir de 60° ça n'est pas normal du tout.
Le ventilo processeur est peut etre encrassé et donc tourne beaucoup plus lentement.
Le ventilo de votre carte graphique est peut etre aussi ralenti par la poussière ou bien ne tourne plus du tout.
Un peripherique USB ou PS2 en court circuit renvoie du voltage dans la CM qui se protege et réinitialise avec temporisation. En matiere de PCI c'est la carte graphique AGP la plus susceptible et de très loin de stresser la carte mere.
La chaleur ensuite provoque des effets de dilatation dans les circuits imprimes fragiles ou abimés ou dans les autres composants. Meme pas nécessaire que cette chaleur soit forte.
La carte graphique a été overclockee. Mais ça on doit le savoir avant de poser la question.
Pareil pour les ram dont on a forcé les 4 parametres de latency.
Finalement il peut y a voir une incompatibilite de Bios avec un nouveau materiel rajoute. Flasher mais en dernier recours. On ne flashe pas un Bios juste pour voir. Operation toujours dangereuse.

Pour resumer.

1) La cm stresse suite a des attaques et surcharges mais elle est intacte.
2) La cm a un defaut physique. Elle est défectueuse.

Et enfin beaucoup plus rarement:

3) La cm a besoin d'un upgrade flashage suite a l'installation de nouveaux peripheriques ou drivers plus modernes. Elle est intacte mais plus capable de bien faire son boulot dans ce cas.





 

X-men59

Habitué
ouais je fait quoi donc ? je penser avoir une solution mais la je n'en ai pas du tout , mise a part de verifier tout les composants !

Carte mere elle est toutes neuve ! les premier plantage du PC , donc l'extinction et depuis le debut que j'ai reinstaller le tout , donc je pourrais mettre la carte mere de coté ! L'amimentation , j'ai trouver des calcul je ne sais plus ou , et mon alim envoie meme pas la totalité donc l'alim de coté !

Ensuite la ram , je n'ai aucun souci avec comme par exemple le "no name" pas de ca !

Une chose lors du demarrage du pc , j'ai un truc du genre "bios no installed" not found un truc comme ca !

Ventilo du proc encrassé ? non aprés remontage de ma nouvelle carte mere , j'ai effectuer le nettoyage ! T° du proc trés bon donc pas le proc !

donc , en ce qui me concerne , je n'ai pas de quoi avoir ce probleme , sauf pour la phrase qui apparait lors du demarrage
 

bigbernie

Grand Maître
"bios no installed"

Aucun probleme sauf cette phrase ? C'est tres important.

Commence par faire un clear Cmos.

Et si ça ne suffit pas remplace ton Bios par flashage.
 

X-men59

Habitué
ouep et je fait ca ou ? je connais un peut mais vaguement quoi et la je peut dire que je patoge un peut
 

bigbernie

Grand Maître
Je ne prend pas le risque pour toi. C'est complique et dangereux le flashage. Il faut quand meme connaitre les manipulations profondes des PC. Et ça ne pardonne pas. Une erreur et tu peux jeter ta carte mere.
Certaines manoeuvres sont interdites aux debutants.
Tu vas dev oir t'instruire avant sur internet.
Par contre le clear cmos c'est plus facile. Trouve d'abord ta notice de carte mee.
 

X-men59

Habitué
ouep ok , bah , a mon avis c'est rien de tout ca , et just eune merde dans mon PC qui me fait eteindre le PC ,je vais aller voir ailleur merci de ton aide (si cela en est une)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 820
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut