probleme pour formater sous xp

poilito

Nouveau membre
salut a tous,

voila j'ai un probleme pour formater sur xp. Après avoir lu les différents conseils, j'ai donc eté dans le bios mis en premier le lecteur dvd et insérer le cd d'XP et redémarrer. Cependant mon ordi démarre toujours sur le disque dur. j'ai meme essayé la technique,que j'avais lu sur un autre post, de mettre le lecteur cd en dernier dans le bios, mais cela etait peine perdue. :(
Au fait g un acer 3003 avec un bios phoenix si ca peut aider
voila, en vous remerciant de votre future aide.
cordialement :hello:
 

copsc

Grand Maître
Ton win tu la eu ou? original?
Avec ton acer 3003 tu a pas eu de cd?(restauration?)
 

poilito

Nouveau membre
le cd de win c un copain ki me la passé vu ke je le cd de restauration je lai perdu
 

copsc

Grand Maître
Donc si je te suis tu a 1 disque dur ou est WIN que tu veux formaté sur lui même?
De toute façon c'est pas ton win il vas te demander la clef...
 

poilito

Nouveau membre
c pa grave ca lé win c tous lé meme mé g ma clé a moi de win vu ke je lé payé en achetant lordi acer. je vé formaté lordi pcq il décone pa mal.
 

copsc

Grand Maître
Je pense que tu a pas compris chaque CD a 1 clef,donc si ton amis ai honnête il a enregistré son CD sur internet donc toi tu la dans le.ul.
Je te rapelle que acer,packar poubelle ect intall wIN mais il tu a pas de Cd de WIN...
Tu le CD de la carte mère? pour les drivers.

FIN
 

poilito

Nouveau membre
oui ca je sé ke acer ne donne pa le cd il met xp directement sur lordi et te fourni un peti livré. t ucroi ke ca vien des driver de la carte mere? ca pe venir du bios oci nan?
 

bebesse

Expert
Pour ce type de PC de marque, dans ton livret tu dois avoir la marche à suivre pour pouvoir réinstaller ton PC.
Ce qu'il se passe, c'est que ton revendeur crée une "image" de ton systéme (une partition caché avec tout les logiciel/driver), ce qui te permet de réinstaller ton ordinateur sans CD.
De la même maniére tu dois avoir un onglet "réparation" et/ou "réinstallation" dans le menu Démarrer. De le tu devrais pouvoir créer un disque pour réinstaller ton PC.

Pour le CD qui ne fonctionne pas au démarage de ton ordinateur, il est fort possible que ce soit un CD gravé sans les fichiers de "boot".
Deuxiéme solution, c'est un CD d'un PC de marque et il est protégé de façon à n'être utilisé que sur le PC avec lequel il est vendu (du moin tout les modéles identiques).
 

poilito

Nouveau membre
c'est vrai j'avais oublié qu'il y avait déjà le programme pour formater intégré au portable. merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut