probleme IDE

haykido

Habitué
Bonjour, j'arrive pas a utiliser mes 2 disque dur et mes 2 lecteurs de CD(DVD) ensemble je dois tout le temps changer la place de l'IDE , j'aimerai les utilser en meme temps aidez MOI
j'ai lu que la premiere sorti de l'IDE est le maitre et l'autre l'esclave mais quand j'utilise les 2 sortis il y a que l'esclave qui fonctionne !!!!!! :( :( :( :( .....
PLZ aidez moi vite
 

ShowBiL

Grand Maître
Je n'aie pas de réponses à ton pb, désolé ,je voulais simplement te faire remarquer que tu avaus un joli avatar [:ddr555]

[:casimir59:5]
 

michael33

Expert
En fait, pour désigner le maitre ou l'esclave, tu dois déplacer un cavalier qui se trouve généralement derrière le lecteur CDROM ou le disque dur. Tu dois donc t'assurer que sur une même nappe ide, il y a un maitre et un esclave.
 

chocapix

Grand Maître
Faut pas utiliser les deux sur la même nappe [:spamafote]

Utilise deux nappes distinctes pour les dd/lecteurs
 

haykido

Habitué
j'ai pas compris ??
moi je met les 2 cables IDE sur ma carte mere et elles ont chacunes 2 sorties de libres , quand j'utilise les 2 sortis en meme temps il y a que calui de bout qui fonctionne
j'ai essayer toutes les combinaisons ca fonctionne pas !!
si il faut changer qlq chose donne e BIOS dites moi koi plzzzzzzz...
 

haykido

Habitué
ah oui , j'ai aussi essayer avec des cables de 40 et de 80 c'est la meme chose !!
 

michael33

Expert
Voilà la config que tu devrais essayer:
- Utilise la nappe 80 broches pour les disques dur et la nappe 40 broches pour les lecteurs de Cd.
- Branche le connecteur à 80 broches à la prise IDE 1 de la carte mère.
- Mets ton premier disque dur (celui qui contient le windows) au bout de cette nappe. Assures toi que le cavalier derrière le disque dur est en position maitre.
- Mets ton deuxième disque dur sur le connecteur libre de cette nappe et assures toi que le cavalier derrière le disque dur est en position esclave.
- Branche le connecteur 40 broches sur le connecteur IDE 2 de la carte mère.
- Mets ton premier lecteur cd au bout de cette nappe. Assures toi que le cavalier derrière le lecteur cd est en position maitre.
- Mets ton deuxième lecteur cd sur le connecteur libre et assures toi que le cavalier derrière le lecteur cd est en position esclave.

 

X-men59

Habitué


euh je voit pas le souci de mettre un DD et un lecteur sur la meme nap , du moment ou tu met le dd ou le lecteur en master et 'autre composant en slave il n'y aucun souci , maintenant dans la logique des choses oui vaut mieux mettre les dd avec les dd et les lecteurs avec les lecteur , mais rien ne t'empeche de faire autrement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut