accelerateur 3D

jorisfoot

Nouveau membre
Bonjour,
suite à un bog de l'ordi, j'ai réinstaller XP et depuis, l'accélérateur 3D ne fonctionne plus. Donc, impossible de jouer alors que je n'avais pas de pb jusque là. Peut être les drivers sont ils dans mon CD appelé application et qupport mais sous quel dossier? Comment m'en sortir?
Ma carte graphique est semble-t-il Nvidia Geforce4 MX 440.
Merci de m'aider
 

bigbernie

Grand Maître
Tu vas sur touslesdrivers.com et tu downloade le dernier forceware.
C'est v ala ble pour toutes les NVidia. meme les anciennes.
 

jorisfoot

Nouveau membre
MERCI ... Malheureusement, qd je démarre l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas les pilotes. Je n'y comprends rien puisque je croyais que c'était justement ce que j'installais
 

jorisfoot

Nouveau membre
nettoyage a priori effectué mais toujours même message : "le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatible avec votre matériel. Le programme d'installation va s'arrêter"
 

bigbernie

Grand Maître
Fais un check systeme qui va reparer le noyau de XP s'il avait un probleme.

CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer.
Dans Executer tu tapes sfc /scannow et tu attends que ça se finisse.
Apres tu retentes l'install.

Ca ne marche pas avec les Marques !
 

jorisfoot

Nouveau membre
J'ai fait sfc... et nettoyé l'ordi avec ccleaner. mais tjrs le même messages : le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatible avec votre matériel. Le programme d'installation va s'arrêter"... il ne localise tjrs pas mon accélérateur. Où a-t-il pu passer? Avec Everest, le diagnostic me note une étoile jaune dans un rond bleu pour direct X et l'accélérateur nvidia!
 

jorisfoot

Nouveau membre
Egalement essayé de désinstaller direct X qui semble vraiment poser problème avec directx-ripper... mais j'ai l'impression qu'il est tjrs là?
 

bigbernie

Grand Maître
Reinstalle par dessus


Ca ne marchera pas avec les machines de marques.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

 

jorisfoot

Nouveau membre
merci bcp. Mais avt de faire cela, qu'appelez-vous "machines de marque"? J'ai un medion acheté en hyper, est-ce le cas?
Qu'est-ce qu'un driver chipset?
 

gilou54

Grand Maître
Question subsidiaire, est-ce sûr que le chipset graphique soit bien un mx440 ?

Pas un ATI ?

Cela expliquerait que le programme d'installe des drivers ne trouve rien qui lui sied.
 

bigbernie

Grand Maître
Medion. Je suis desole mais je ne peux plus rien faire pour toi. Tu as bien une Marque d'hyper. C'est irreparable sauf en "recuperant" avec le CD de recuperation et en perdant tout.
Medion, HP, Packard Bell, Fujitsu etc etc c'est de la Marque et rien a faire.
 

c_planet

Grand Maître
pour une gf4mx le mieux c'est de ne pas dépasser les detonator 40.xx. si on joue à des jeux ne dépassant pas 2002/2003.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut