[Urgent] Conseil d'achat

  • Auteur de la discussion RqptOr
  • Date de début

RqptOr

Habitué
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord désolé pour mon precedent post "tszt" qui ne servait à rien, mais c'etait pour vérifier si mon compte etait encore valide, depuis le temps -__- dsl ! :pt1cable:

J'ai donc vendu mon pc, il va bientot partir (le temps de format et tout le tralala ^^). J'ai donc deja choisi une nouvelle config (pas encore commandée). Et j'aimerais absolument votre avis, le plus vite possible je vous prie :lol:

Alors sachez avant tout, que je souhaite une config evolutif pour un usage polyvalent (jeux 3D, montage vidéo etc..) EXCEPTE l'overclocking (jamais fais, ce n'est pas important pour moi).

Bugdet d'environ 800€:

Boitier: pas encore choisi, mais un d'environ 55 € (ptet le NZXT trinity)
Proco: Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775
CM: Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX
CG: Sapphire X800 GTO 256 mo (je sais ya bcp mieux, mais vu le budget et bientot l'arrivée du DX10, j'attends une ptite année pour économiser dans une meilleure ^^)
Ram: Corsair 512 mo Value Select DDR 2 PC4200
DD: Seagate 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
ALIM: Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
Graveur DVD: NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x Façade Noir (bulk)
Refroidissement: ventilos TEXTORM DB KILER (quantité et taille en fonction du boitier)
Pate thermique: Arctic Silver Seringue Pate thermique Céramique (2.5 g)

TOTAL (LDLC+Cdiscount) : 800€

Voila qu'en pensez-vous ?

Mais surtout:
le CONROE E6300 est-il vraiment meilleur qu'un A64 X3800 AM2 par expl? (je sais que le E6600 est le mieux.)
De plus, je n'ai pas de ventirad ZALMAN dans cette config, car celui d'origine des Conroe est tres correct parait-il, est ce vrai ?
Aussi, est-il deja en vente ? (car je vois que du PRECOMMANDE sur le net)
Enfin, voyez vous une imcompatibilité quelque part, et le DX10 fonctionnera-t-il sur cette config, etant donné (et arretez moi si je me trompe) que cette CM pourra accepter Win VISTA.


Voila merci beaucoup, et dsl pour cette avalanche de question :bounce:
 

ShowBiL

Grand Maître
Bonne config mais pas besoin d'une alim de 500W, une tite Fotron Green Power 400W suffit. ;)
Le E6300 est bcp plus perf que le X2 3800+.
Aucune idée en ce qui concerne le ventirad box des C2D.
Les core 2 duo sont tj en précommande et arriveront bientôt.
Auncune incompatibilité, cette config acceptera vista sans pb ;), mais pr le DX10, faudra une new carte graphique.
Si tu sais, prend 1 Go de RAM, un petit kit dual channel 2x512 par exemple (Corsair,G.Skill,Crucial,..).
 

RqptOr

Habitué
alors merci pour cette rapidité. Si quelqu'un peut donner un avis supplémentaire, ca serait sympa.

Mais j'enchaine donc sur de nouvelles questions:

1) J'ai longuement hésité pour l'alim, mais je me dis, quand j'aurais une grosse CG pour le DX10, il vaut mieux anticipé, ne penses-tu pas ?
A moins que la fortron BLUE STROM ne sera pas assez puissante, et que dans tout les cas il faudra changer d'alim xD

Pour le E6300 cela me rassure, notamment avec Vista.

2) La "sortie" du Conroe m'inquiete tout de meme, je n'aimerais pas rester sans pc trop longtps, j'ai du travail à faire :/ vous auriez un créneau, un date précise, un date grossomodo ? :D

3)Enfin, la carte mere est-elle de bonne facture ? Faudra-t-elle la changer pour le DX10, ou juste la CG suffira ?
voila , encore et encore des questions xD

merci d'avance
 

ShowBiL

Grand Maître
1) Aucune crainte concernant l'alim, elle est suffisante, même si tu lui rajoute une "grosse CG DX10" ;).

2) Aucune idée pour la sortie, perso je pense pour la fin de la semaine :D

3) TRès bonne carte mère, pas besoin de la changer pour le DX10, juste la CG suffira.
 

RqptOr

Habitué
ok ok ben c'est cool alors.

J'attends juste des réponses concernant le ventirad et des suppositions sur les conroe.

Si vous avez autre chose à rajouter, pas de soucis.

Merci en tout cas ShowBil ;)
 

RqptOr

Habitué
109 € sur Cdiscount (PCI-E bien entendu), et de plus (ce qui me semble assez incroyable tout de meme) il y a 4 jeux que l'on peut acheter avec mais voila les prix!!!

Prince of persia 2 => 3€
Splinter Cell Chaos Theory => 1,44 €
Far cry => 1,97 €
brother in arms => 1,14€

(Dvd version OEM mais ca change rien xd)

voilou
 

copsc

Grand Maître
"e DX10 fonctionnera-t-il sur cette config, etant donné (et arrêtez moi si je me trompe) que cette CM pourra accepter Win VISTA.

Pour toi c'est quoi directx10?est pourquoi 1 CM ne pourrais pas accepter VISTA.
 

RqptOr

Habitué
Hum oue j'ai surement du confondre des choses.

Ben le DirectX 10 c'est un "ensemble de composants" indispensable pour jouer ou pour utiliser une application multimédia lui faisant appel.
Ca gere les application visuels je crois.
C'est pour ca, que pour utiliser Vista (notament pour ces fonds en 3d vectoriels et icones 3D ) et les jeux comme Crysis, il vaut mieux du DX10 car le DX9 commence à mourir.

AI-JE BON ? :)


Sinon pour Vista ben je ne sais pas, peut etre qu'il faut un socket spécial, ou un chipset spécial qui n'est pas encore sorti, voila pourquoi je demande.

Bon apparement les Conroe sorte dans 2 semaines, ce qui ne m'arrange pas du tout...si vous avez un site ou ils seraient dispo plus rapidement, ça m'arrangerait.

merci
 

ShowBiL

Grand Maître
Pour le DX10, il faut juste changé la carte graphique, pas besoin de socket ou de chipset spécial ;).
 

ShowBiL

Grand Maître
Pour la disponibilité du C2D, c'est très variable, à toi de choisir la bonne enseigne,
Chez "e-network.fr", ils indiquent qu'il est de stock.
 

RqptOr

Habitué
il save profiter des occaz.. en stock pour 238 €... ou attendre pour 189 €, le choix est vite fait :p

Mais est- ce normal que la version OEM soit plus chere ? oO
ou alors c'est pcq la version OEM est en stock et pas la box, nan ?

merci tlm
 

ShowBiL

Grand Maître


Ca doit être ça ;)
 

Ricou Niet

Expert
Euh, concernant l'alim, si je ne me trompe pas, la Fortron 500W a été fortement critiquée à cause du bruit qu'elle fait, contrairement à la version 400W qui est très silencieuse. Eh oui, 2 produits de la même gamme n'ont pas forcément les mêmes qualités... Edit: Juste pour info, je suis dans le même cas que toi niveau carte graph aussi. J'ai l'intention de passer à DX10 dès que ça sort, donc pour être peinard j'ai investi dans une Seasonic S12 500w. 100€, certes, mais qui valent le coup.

Comme j'ai moi même l'intention d'acheter du C2D (dès que ça sort :/), je me suis un peu renseigné niveau ventirads.
Alors, le seul problème est que je ne suis pas certain de leur compatibilité, mais à priori ça doit être bon. Il s'agit encore et toujours des ThermalRight, quasiment tous excellents en fait. Il y a le SI-120 à 40€ qui est déjà très bien, et le top est l'Ultra-120 à plus de 50€. Faut juste penser à acheter un ventilo 120mm dessus et c'est nickel.

Juste pour raconter un peu ma vie (bah ouais, j'ai le droit non ? :D), j'étudie aussi sérieusement la possibilité de tapper dans le watercooling pour l'occasion... celui qui m'intéresse:
 

ShowBiL

Grand Maître
Aucun pb de compatibilité entre les ventirad actuels Socket775 et les C2D ;)
 

RqptOr

Habitué
Ben pour l'alim ca me chagrine un peu. Pour ya bien ecrit qu'elle est silencieuse. Et surtout il ya un adapteur 24 broches pour la CM avec (d'apres les coms de la carte mere que j'ai choisi sur LDLC , il faut une alim en 24 broches et non 20+4.. je sais je peux HT à part mais bon ^^)

Par contre j'ai vu des alim ou il y a ecri "prends en charge le CORE 2 DUO" oO , hors sur la Blue Storm rien est signalé, j'espere que tout est compatible. . .

Concernant le ventirad moi je veux garder celui d'origine s'il est suffisant (je n'o/c pas) et s'il n'est pas trop bruyant.
 

ShowBiL

Grand Maître


J'ai la BlueStorm et un C2D et là je t'écris via mon Pc, donc c'est que ça marche [:ddr555]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut