problème smartbase mp360

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ventilo2004

Habitué
salut à tous
J'ai un problème avec ma smartbase mp360, depuis quelques temps l'impression est pas top surtout en noir, après plusieurs recherches il apparait que de l'encre séchée bouche la tête d'impression, j'aimerais donc savoir si cela est récupérable, si il est possible de déboucher, nettoyer, je sais pas moi, cette fichue tête afin de lui redonner une nouvelle jeunesse, d'autant que l'imprimante est récente (moins de 6 mois), j'ai contacté le SAV de Canon, qui en gros m'ont répondu "achetez une autre tête d'impression", bravo le sav canon!!!!!
Je précise que la fonction nettoyage des têtes d'impression via le panneau de controle de l'imprimante n'a bien entendu, rien donner (a part me pomper des cartouches).
Si vous connaissez une astuce, je suis preneur.
Merçi de m'avoir lu et de votre aide :)
J'ai essayé la combine de lui faire faire trempette dans de l'eau chaude, mais à dire vrai, cela n'a pas donné grand chose, les buses coté noir sont toujours bouchées :cry:
 

Nixon666

Nouveau membre
Salut et bonne année

Ben au choix, soit tu achète une nouvelle tête d'impression, soit tu la démonte et tu tentes de la nettoyer avec de l'alcool à 90° et du coton (attention aux taches ;) )

Mais si tu as toujours des problèmes d'impression après l'avoir nettoyer à l'alcool, rachète en une autre.
 

ventilo2004

Habitué
Merçi Nixon et tous mes voeux également
Y'a t'il une procédure particulière, pour nettoyer avec de l'alcol à 90°? sais tu comment procéder, je ne voudrais pas faire de bétise :(
car il semble que de l'encre séchée bouche les buses, comment la déloger? une trempette sera t'elle suffisante? sinon pour ce qui est d'en acheté une autre, vu le prix, je ferai mieux d'acheter une imprimante neuve :D et j'aimerais autant pas!
merçi
 

Nixon666

Nouveau membre
La procédure est simple, tu enlèves la cartouche et tu sors la tête d'impression de l'imprimante comme il t’est indiqué sur le manuel de ta canon.

Ensuite tu prends de l'alcool et tu nettoies gentiment l'encre séchée se trouvant sur la tête et aux alentours de celle-ci avecun coton. Tu peux y aller franco sur l'alcool ça n'abîmera pas la tête d'impression.

N'oublies pas de nettoyer également le "baveur" (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) : il s'agit de la petite languette en caoutchouc qui permet à l'imprimante de se nettoyer en temps normal.

A la fin de l'opération tu laisses bien sécher : il ne faut surtout pas remettre sous tension l'imprimante si il reste de l'alcool sur la tête d'impression, tu risquerais de l'endommager. N'essaie pas non plus d'injecter de l'alcool avec une seringue comme j'ai vu faire qq. zigotos, tu serais sûr de dézinguer la tête :pt1cable:

Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que ta tête d'impression est morte (c'est pour ça qu'elles sont interchangeables chez Canon).

J'ai effectué cette opération sur une Epson C80 après 1 an de fonctionnement, avec succès. Je peux te dire que j'ai été franchement étonné de la quantité de pâte que j'ai pu retirer aussi bien de la tête d'impression que du système de nettoyage... et je ne parle pas du bac de récupération à l'intérieur où j’ai été obligé de changer la feutrine.
 

ventilo2004

Habitué
je te remerçie nixon pour ces précision, je vais donc essayer à ta façon!
Toutefois bcp déconseille justement le coton, car il pluche ou laisse des fibres sur les têtes, si j'utilise à la place quelque chose come du sopalin par exemple le résultat sera, je pense aussi probant, non?
 

willow6

Nouveau membre
salut, j'ai le meme probleme avec ma tete d'impression, j'aimerai savoir quelle est le reference de la tete d'impression pour le smartbase mp 360???
je ne trouve pas sur le net de tete dimpression pr cartouche bci 24 ouy mp 360!
merci pour votre aide!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut