plante dans les jeux

  • Auteur de la discussion seba_far
  • Date de début

seba_far

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!!

Voila je joue de 15 à 30min ca plante (image fixe son saccadé plus de clavier plus de souris) obligé d'apuuyer sur power... obligé aussi d'attendre quelques minutes avant de le redémarrer autrement l'écran ne s'allume pas es ce que ca serai ma carte graphique qui chauffe tro ou un manque de ram? sachant que quand je fais rien et que je suis sur le bureau avec msn d'ouvert 84Mo libre sur les 512 Mo merci de me répondre bonne soirée a vous :bounce: :bounce:
 

ShowBiL

Grand Maître
84Mo de libre juste en étant sur msn ca fait peu..
Tu lances rien d'autre en même temps ?
 

seba_far

Nouveau membre
ben msn firefox lantivirus ramboost xfire en fait je lé loupé ceux la mdr tu a une solution?
 

broukmout

Grand Maître
premiere chose, ecris en français correct sur le forum, pas en sms.

deuxieme chose, degage rambooste ca sert à rien.

troisieme chose, donne nous ta configuration matèrielle, parce qu'on vas pas la deviner.
 

seba_far

Nouveau membre
Pourquoi tant d'agressivité dans ce monde de brutes?

voilà je possède :
Pentium 4 : 3.06 Ghz
Memoire Vive : 512 Mo DDR2
Carte Video : Ati X550 256 Mo
Disque Dur : 180 Go SATA

Voila j'espère n'avoir rien oublié
 

broukmout

Grand Maître
pense à nettoyer les ventilateurs et radiateurs présents dans ton pc, en particulier celui du processeur.

est ce que ton boitier est bien ventilé? (un ventilateur pour faire rentrer l'air et un autre pour l'evacuer)
 

seba_far

Nouveau membre
oui mes ventilateurs sont nettoyés toutes les 2 semaines j'au aussi 1 ventilateur d'entrée et 1 autre de sortie mais quand je joue j'enleve le panneau et je mets a coté les ventilateurs quand il fait chaud en position 2 car si j'en met pas et que je laisse le panneau fermé le jeu plante 15 minute plus tard (TitanQuest et Generals)
 

broukmout

Grand Maître
donc c'est bien un problème de température, tu as le ventilateur d'origine sur ton processeur?
 

seba_far

Nouveau membre
oui mais je pense que c'est plus la carte graphique qui plante car quand je le redémarre une fois qu'il est planté tout redémarre sauf l'écran et je n'entend pas le bip du bios donc je l'éteins une 2eme fois j'attend un peu et la je rappuie sur power et tout s'allume corectement
 

broukmout

Grand Maître
il y a un ventilateur sur ta carte graphique ou elle est sans ventilateur (je connais pas ce modele...)
 

seba_far

Nouveau membre
sur les site de vente en ligne elle sont toutes avec un ventialteur mais moi juste un dissipateur de 7 cm de long sur 3cm de large
 

broukmout

Grand Maître
bon bah voila, il te reste plus qu'a acheter un vrai ventilo pour refroidir ta carte graphique :)
 

seba_far

Nouveau membre
on ma conseiller du refroiddisement liquide mais c'est vrai que ca me tente moins qu'un bon vieux ventilateur lol
 

broukmout

Grand Maître
tu diras à celui qui t'as conseillé ça qu'il est idiot de ma part.

sinon ça, ca marche tres bien :



par contre pas moyen de connaitre la compatibilté avec ta carte...
 

seba_far

Nouveau membre
ben c'est un magasin d'informatique et son matos vaut 120€ merde elle est pas dans les 2 listes :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut