Probleme de "System Volume Information"

hydra@IDN

Nouveau membre
Bonjour

Je suis sous XP familliale, l'ouverture de certains fichiers sur mon disque dûr est compromise (se ferme aussitot)
par un message d'erreur et parfois un plantage .
Au démarrage du pc , : message me demandant d'executer CHKDSK (ce qui ne change rien) car drwtsn32.exe à échoué à cause de "System Volume Information" qui est endommagé.
Je peut utiliser mon pc à peut pres normalement à part pour l'ouverture des fichiers concernés.
En cherchant sur les forums j'ai trouvé des personnes qui avaient eu des problemes avec "System Volume Information" mais l'origine des problemes etaient différents (probleme de démarrage).
J'ignore si j'ai chopé un virus , Norton ne trouve rien .
Merci à qui pourrat et voudra bien prendre le temps de m'aider.
 

bigbernie

Grand Maître
SVI est un fichier cache et vraiment bien cache du systeme. Il contient toutes les infos de recuperation. Meme en affichant tous les fichiers tu ne pourras pas y acceder. Juste le voir.
Downloade sur Microsoft NTFS.exe qui va te permettre de rajouter un onglet Securite dans Home. Ensuite tu prendras tous les droits sur ce fichier. Y compris les droits herites.
Ensuite tu pourras le vider.
Si le fait de le vider ne suffit pas il faudra agir avec la console de recuperation sous Dos. J'espere que tu n'en auras pas a arriver la car la console ne voit pas le dossier ( connerie de Microsoft) et il faudra bidouiller avec des commandes pour le deplacer puis le supprimer ensuite.
Je signale quand meme que si par malheur tu avais une machine de Marque tu peux renoncer tout de suite a te reparer. Ca ne fonctionnera que si tu as une machine assemblee et donc un vrai XP. J'ai fait un topic concernant justement les manipulations du dossier SVI car c'est pas de la tarte.
 

hydra@IDN

Nouveau membre
Bah merci en tout cas pour ta réponse, je vais attendre pour l'étape 2 , à cause de mes deux mains gauches :) Voyons déja avec l'executable.
Ma bécane est assemblée , mais si c'est trop gamère je vais formater , Fait toujours chier de perdre des données et de réinstaller tout le bastringue......

Voila j'ai l'onglet sécurité ! Maintenant que j'ai cet onglet, Pourrais tu me dire quoi faire en matiere de manipe et parametrage , s'il te plait. merci. :merci:
 

bigbernie

Grand Maître
Tu dois te mettre dans les propriétes du disque local C et aller dans l'onglet Securite.
Ensuite tu coches tout ce qui va te permettre d'avoir tous les droits. Fouine dedans et aussi dans les parametres avances et tu vas comprendre.
Ensuite tu dois dans les Outils d'Explorer cocher l'affichage des dossiers caches.
A la racine de c tu vas trouver le dossier SVI......Systeme Volume....
Si tu as bien pris tous les droits lorsque tu va cliquer dessus il va s'ouvrir ( sinon pas) et une fois ouvert tu effac es totalement tout le contenu.
Tu auras donc supprime tous tes points de restauration mais aussi les virus qui pourraient se cacher dedans.

Je te signale quand meme que les anti virus ont normalement acces a SVI sauf si on coche l'interdiction d'y aller.



 

rerel123

Expert
Salut :hello:
Drwtsn32.exe n'est pas un virus, c'est un "logiciel" qui s'occupe de créer les miniatures de certains fichiers,
tu remarqueras hydra1 que c'est un dossier contenant des videos ou des images qui plante ;) .
J'ai déja eu ce problême:
Mon astuce consistait à obliger le dossier en question à afficher le contenu en "détails"(pour cela cliquer sur "affichage" rapidement et mettre "détails")

Cela fonctionne, mais il faut être rapide.
Si ca plante sous le bureau, enlève simplement tout les fichiers images et videos qui s'y trouvent.
 

hydra@IDN

Nouveau membre
J'ai réussi à ouvrir le fichier SVImais pas à le vider completement .
un message me disait qu'il etait utilisé par quelquechose ,mais j'avais tout fermé.
il reste un fichier "restore ...." avec un fichier "RP3 " dedans ,le RP3 contient un "change log" et un fichier texte "tracking log" .
J'ai ouvert et viré tout ce que j'ai pu , je parle du contenu du SVI uniquement . Pour finir , j'ai un plantage aussi sur explorer.exe
 

bigbernie

Grand Maître
Tu peux vider totalement SVI en sans echec.
Concernant Explorer. Tu as des fichiers systeme abimés et peut etre d'autres aussi.
CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installler puis dans Executer tu tapes sfc /scannow. Espace apres sfc.
Ensuite tu supprimes la restauration dans les proprietes du Poste de travail. Tu rebootes puis tu la remet.
Comme ça tu auras assaini de ce cote.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut