Athlon X2 : pourquoi encore si cher ?

Raffarinade

Expert
Je guette la moindre évolution depuis quelques jours sur l'Athlon X2 4400+ .

1/ Dispo pratiquement nulle part

2/ Tarifs encore très élevés (plus de 250 €)

A quoi cela est-il dû ?

Je cherche à comprendre pr deviner quand est-ce qu'il sera réellement dispo sous 250 €. Merci :hezllo:
 

Benoit P

Grand Maître
Moi je te dis comment ça se passe pour le 4800+ car je viens de faire l'expérience : entre le moment où il arrive au prix annoncé après la baisse des prix sur un site donné, il s'écoule en moyenne 4 ou 5 heures avant que le site ne soit en rupture de stock. C'est qu'on est pas les seuls à être aux taquets sur les procos AMD en ce moment. Bref, faut guetter les comparateurs le matin, le midi et le soir pour réagir vite dès qu'un prix tombe. Sans vouloir faire de pub, j'utilise celui de rue-hardawre, il regroupe pas mal d'enseignes (assez sérieuses en plus).
J'ai eu mon 4800+ à 310€, donc la baisse des prix est bien là. Il arrive demain normalement.
 

Benoit P

Grand Maître
mouais c'est vrai, ça m'a trotté longtemps dans la tête, mais quand on compare les prix de l'opteron et les nouveaux prix des Athlons x2, on revient rapidement à la raison.
Et puis le problème de l'opteron, c'est que j'aurai aimé être sûr que l'argent que j'y mets me le rendra au max en ayant un (très) bon stepping. Bref en gros, il aurait fallu que j'aille en personne choisir mon opteron, et ça c'est pas évident sur les sites de vente par internet.
Quant à Ebay, soit les steppings sont pourris, soit les prix s'envolent dès que le proco sort d'une bonne semaine.
 

Raffarinade

Expert
mouais c'est vrai, ça m'a trotté longtemps dans la tête, mais quand on compare les prix de l'opteron et les nouveaux prix des Athlons x2, on revient rapidement à la raison.
Et puis le problème de l'opteron, c'est que j'aurai aimé être sûr que l'argent que j'y mets me le rendra au max en ayant un (très) bon stepping. Bref en gros, il aurait fallu que j'aille en personne choisir mon opteron, et ça c'est pas évident sur les sites de vente par internet.
Quant à Ebay, soit les steppings sont pourris, soit les prix s'envolent dès que le proco sort d'une bonne semaine.
Définition de "stepping" siouplaît :o ?
 

Benoit P

Grand Maître
Les processeurs sont produits sur des wafers, des galettes de silice. Selon la qualité du processus de fabrication (gravure, etc) les processeurs qu'on a à l'arrivée sont plus ou moins capables de monter en fréquence. Ainsi, il y a des semaines où les processeurs ont de bonnes performances d'overclocking et d'autres où ce potentiel est moins prononcé. C'est ça le stepping. Le jeu, c'est donc de dégoter un processeur ayant un stepping réputé pour être bien overclockable. On reconnaît le stepping au numéro que porte le processeur.
 

chocapix

Grand Maître
Le stepping c'est la "version" du proco.

Certaines révisions (chaque stepping vient d'un différent waffer) montent très bien en fréquence (certains a64 3000+ montent à 2.6~2.7 sans toucher au vcore).

Mais les Opteron ont un potentiel énorme d'o/c suivant leur stepping. On obtient donc des proco haut de gamme (genre fx57) avec un proco qui aura couté 3 fois moins.


Edit: grillaid de 17 secondes :o

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut