7600 GS sur MSI k7t Turbo 2 (via kt133)

le nain culte

Habitué
Bonjour,

J'ai voulu placer une geforce 7600 gs sur une vielle carte mère agp 4x (MSI K7T Turbo 2). Le problème est que lorsque je lance les drivers d'installation, il me dit qu'il ne trouve pas de matériel compatible. Est-ce du à la carte mère en elle même ou à l'alimentation ?

Ce n'est pas la carte graphique, étant donné que sur un autre PC à base d'athlon 64 et de socket 754, elle s'installe sans problèmes.
 

le nain culte

Habitué
Une vieille alim qui doit bien avoir 4 ans et est d'origine.... Elle délivre du 300W et il y est indiqué "output : 3,3volt" Est ce que c'est cette même alim qui peut provoquer les légers lags obtenus avec la 9800 pro installée à la place?

Sinon, le pc est équipé d'un 1700+@1,6 et de 512 de ram.

 

rerel123

Expert
Une 7600GS est trop performante comparée à ta mémoire vive et ton processeur!
Lorsque j'avais ma geforce 4 ti 4800se, c'était mon processeur qui me bridait(c'était un 2000+).
Aurais-tu la marque de ton alimentation?
Peut-être ta carte mère, car je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une alimentation de 300W t'empêcherai d'avoir un matos compatible.
C'est peut être ton alimentation, mais pas la puissance qui est en cause à mon avis.
 

le nain culte

Habitué


Tout d'abord merci, toute réponse fait avancer mon investigation... ;)

Je suis entièrement d'accord sur le fait que cette carte est trop puissante pour le proco. D'ailleurs je suis sûr qu'elle est beaucoup mieux dans mon pc (Athlon 64 2800+@2430Mhz). Le seul prob, c'est que c'est mon frère qui l'a achetée ce qui fait que idéalement, c'est dans son PC à lui qu'elle doit tourner. Mine de rien la 9800 pro qui faisait 6800 sous 3DMark 03 chez moi fait un honorable 5873 chez lui donc le pc n'est pas si limite que ça.

Donc ce serait le voltage de sa carte mère qui ne supporterait pas le 1,5v ? Je ne savais pas que les nouvelles cartes agp étaient plus exigeantes ou qu'il y avait une différence de voltage entre une radeon 9800 pro et une geforce 7600gs.
 

le nain culte

Habitué
Le problème est résolu. Il fallait installer les forceware 91.33 et non les 91.31 comme proposé sur le site nvidia... Merci !

Juste pour info, le 1700+@1,6 obtient 8900 points dans 3DMark2003 contre 5873 avec la radeon 9800pro. C'est vraiment pas mal comme résultat !
 

broukmout

Grand Maître
je serais toi, j'investirai quand même dans une alim recente de marque (genre fortron green power 400w) parce qu'une vieille alim 300w pour ce genre de carte graphique, c'est vraiment pas conseillé.
 

le nain culte

Habitué
Je serais toi, j'investirai quand même dans une alim recente de marque (genre fortron green power 400w) parce qu'une vieille alim 300w pour ce genre de carte graphique, c'est vraiment pas conseillé.

OK. C'est vrai que ça peut pas être mauvais. Ca augmenterait la stabilité ? Est ce qu'on peut mettre de la mémoire DDR 3200 sur ce genre de carte mère ?
 

broukmout

Grand Maître
c'est surtout que ton alim actuelle risque de claquer très vite à l'usage, ca consomme beaucoup les carte graphique comme celle que tu as...
(et si elle claque, il faut esperer qu'elle entraine pas avec elle la carte mère, parfois ca arrive)

sinon effectivement ca ameliore la stabilité de la machine d'avoir des tensions bonnes, même à pleine charge.
 

le nain culte

Habitué


OK, merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut