Mon pc ne se lance plas mais les ventilo tournent

anthonymou

Nouveau membre
:??:
J'ai un problème de pc, il est quasiment neuf est marchais parfaitement il y a une semaine et lotr jour il c'est arrété d'un seul coup. Mon frère jouait et quand il est revenu le pc était éteint. je l'ai nettoyé j'ai rebranché tout mais il ne démarre pas les ventilo tourne mai c'est tout pas de bip, rien ne se lance l'ecran ne s'allume pas.
Si ça vous ai déjà arrivé et que vous pouvez m'aider, ça serai vraiment sympa!

Voici ma config:
-2barettesMemoire Corsair VS512MB400 - DDR 512 Mo PC3200 - CAS 2.5 - DIMM 184 broches - 400MHz -
-un processeur AMD Athlon 64 3000+ - Socket 939 - 512 Ko cache
-la CMère MSI K8N NEO4-FI - Chipset NVIDIA® nForce4 Ultra - Socket 939 -
-la carte graph Sapphire Atlantis Radeon X800GTO 256 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV & DVI
-le boitier Advance "Zorro" Black - Boîtier moyen-tour - Alimentation 460W ATX
-et le DD c'est un segate baracuda.

Si vous pouviez m'aider,c'est très important merci d'avance
 

the_k586

Grand Maître
clear cmos :o

il s'agit en fait de ré initialiser le bios (séquence d'initialisation du pc) en déplaçant une petite broche sur ta carte mère

je pense que d'autres ici seront a même de te dire ou est ce petit bidule,
voila
(sinon regarde dans le manuel de ta carte mère, a "clear cmos" , "clear bios" , "reset bios" ou qqch comme sa)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Vérifie que tous les pins d'alimentation de ta carte mère sont bien branchés à ton alimentation. Quelle est la marque de l'alimentation ?
Si tu peux également tester ta configuration avec une autre carte graphique.
 

chocapix

Grand Maître


Il l'a noté: alim fournie dans un boitier advance = quasi noname...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
dsl je le vois pas !!! :(
Cependant, si c'est de la No Name => à CHANGER (j'avais une 480W dans une tour ADVANCE : ça m'a bien fait rire car 480W passant par 3 fils le PIN 24 broches et 2 molex !!).
Conseil (si c'est de la NoName) : change d'alimentation pour une Fortron, Enermax, Hyper ...
 

rerel123

Expert
Tente le reset du bios, j'ai eu exactement les mêmes symptômes il y a 2/3 jours lorsque j'ai trop baissé les latences de ma mémoire vive
j'ai été obligé de faire un reset du bios.
Apparement c'est un jumper à déplacer.
 

SteffffDotCom

Grand Maître
Clear CMOS d'abord et si c'est pas mieux surement un problème d'alim.

PS : Advance c'et pas cher mais c'est vraiment de la da...... Et bonjour le SAV.... Quel SAV ?
 

anthonymou

Nouveau membre
Ok, merci beaucoup pour ces renseignement je v rgardé sur le manuel de ma carte mère j'espère que ça marchera. En gros j'ai perdu tout ce que j'avai sur le pc si je ré initialise mon pc... :(
 

the_k586

Grand Maître


nan ! :o

tu perds rien de ce qu'il ya dedans (programmes, jeux , photos vidéos)
en fait du ré-initialise juste la séquence de démarrage du pc
c'est ce machin qui (en gros hein :o ) dit a ton pc q'uil a tel cpu, avec tant de ram, et que le dur fait tant de go
en rénitialisant, il redétecte tout, en gros
donc si ya un truc dedans qui est mal reglé ou ki pose problème, bah il redetecte et ya une chance pour ke sa marche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut