prob de freeze avec drivers nvidia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

matt9626

Nouveau membre
Bonjour a tous, tombant par hasard sur ce forum en cherchant une réponse à mon problème... j'éspère la trouver ici.
voila ma config:

p4 - 3.2ghz
carte mère asus p5rd1-v avec radeon xpress200 intégrée 64mb
alim 400w
1024Ram

(plus d'infos demander, m'y connais pas trop trop mais je tire mon plan lol)

mon prob c'est qu'il y a 2 semaines j'ai acheté une carte graphique geforce 7300gs 256mb pour brancher mon pc sur mon écran principal lcd 82cm avec cable HD
depuis que j'ai installé les drivers nvidia mon pc se freeze irrégulièrement, j'ai désinstallé et débranché la cg intégrée, mis mon bios a jour, les drivers nvidia a jour aussi, enfin bref plusieurs manip et ca continue a foirer, que je sois dans un jeux ou pas.
avez-vous une idée de ce que ca pourrait être?
merci d'avance
greg
 

matt9626

Nouveau membre
ca je peux te dire dans une petite heure, suis au boulot pour le moment, je pense que c une green power ou qq chose comme ca, toute neuve pcq j'avais une 300w et j'avais des doutes qu'elle puisse suivre donc j'en ai acheté une plus puissante en même temps que ma carte graphique.
 

ShowBiL

Grand Maître
Ok, donc sa m'étonnerait que ce soit un problème d'alim trop peu puissante.
 

matt9626

Nouveau membre
ca m'étonnerait aussi pcq j'ai testé ma config avec 3d benk mark ou un truc comme comme ca pendant 48h et ca a pas planté, ensuite avec occt et la il freeze mon système au niveau du cpu quand il est a 99.4% mais tu veux que je fasse d'autres tests que je place sur le forum?
 

matt9626

Nouveau membre
voila j'ai eu le temps de regarder, c une alim LPE2 power supply - fully support intel p4& and k7 compatible de 400w
autre chose a savoir?
 

ShowBiL

Grand Maître
Je pensais que c'était une Fotron Green Power vu ce que tu avais dis (auquel cas le problème ne serait pas venu de l'alim), mais vu qu'il s'agit d'une alim "noname", le problème vient probablement de là.
Tu px essayer avec une alim + puissante ou égale (de marque..), tu seras fixé ;)
Sinon tu testeras avec une autre cg.
C'est dès le début que tu as eu ce genre de pb (à partir du moment où t'as installé ta new cg)?
 

matt9626

Nouveau membre
pas au moment ou j'ai installé la carte, mais quand g installé les drivers nvidia, une icone se met en bas a droite dans le menu et quand je clique dessus pour changer les paramètres il freeze généralement aussi
 

ShowBiL

Grand Maître
Essaye avec d'autres drivers (+ récents si tu sa ceux d'origine livrés avec, sinon reprend ceux du cd).
Mais je pense que le pb vient de l'alim.
 

matt9626

Nouveau membre
ah bon, ben vais voir si j'en ai une autre sur un de mes cadavres lol pour les drivers même en téléchrgant les nouveaux ca bloque... même pendant l'install :os
j'ai regardé mon ancienne alim c une fortron 300w ca pourrait aller avec tu pense?
 

the_k586

Grand Maître
essaye aussi de desinstaller tout tes drivers (nvidia & ATI)
(voir meme avec driver-cleaner)
javais eu le même problème après que j'ai testé une ati 9800pro, et quan d jai remis ma geforce4 les drivers nvidia plantaient a chaque changemetn de résolution, ect...
 

matt9626

Nouveau membre
ok vais essayer de trouver un driver cleaner alors, j'ai encore mon ancienne alim 300w de fortron ce serait bon ca ou pas assez?
au fait j'y pense j'ai le AI booster de asus, tu sais comment afficher les resultats en image jpeg ici ou autre?
 

matt9626

Nouveau membre
petite question, une fois que j'ai tout désinstallé, xp me dit qu'il détecte un nouveau hardware et demande de l'installer, j'install nvidia via ce canal ou je ferme ca et j'installe a partir du cd?
 

matt9626

Nouveau membre
c fait sauf l'alim dois aller en chercher une pcq j'en ai pas de plus puissante ou de marque.... mais je dois redémarrer qq fois pcq entre l'écran de chargement xp et le desktop il met freeze aussi qq fois en écran noir.
 

matt9626

Nouveau membre
salut c de nouveau moi :) tu connaitrais pas un programme pour tester l'alim, histoire de voir si elle est pas bonne? merci
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Il existe des imcompatiblités ATI et Nvidia !
L'alim n'est pas en cause pour moi vu ta CG !
Désinstalles tout ce qui est ATI et Nvidia,ensuite,tu mets en 1er les pilotes Nvidia puis ATI sans installer ceux de ta CG .
 

matt9626

Nouveau membre
salut technomaster :p
j'ai déjà fait ca, sans succès j'ai viré tout dans les hardware profile du système et dans ajouter/supprimer. je suis allé dans mon bios pour désactiver la cg ATI qui démarrait en premier et une fois dans xp je ferme l'onglet ajout de matériel qui s'affiche et lance le cd nvidia en installant juste les pilotes (il m'installe tout le bazarre qd même) et c'est la même chose avec ou sans l'ATI en fait. le pire c que lvendeur veut pas me reprendre ni la cg ni me changer l'alim.... si je prends une Q-Tec Big Fan Low Noise power supply - 400 Watt ca dévrait résoudre une partie du prob non? par contre je compte aussi changer de cg, j'en ai vu plusieurs mais sais pas vraiment choisir :os (de toute facon lpus de geforce ni nvidia lol)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Salut Matt,
Pour ton alim,tu vas te racheter du noname donc non,prends une Fortron green power 400 watts tellement mieux......
Donne le budget pour ta CG afin de te conseiller.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut