gros pb!! pc ne se lance plus!!

  • Auteur de la discussion bezo07
  • Date de début

bezo07

Expert
J'ai un gros probleme avec mon pc et je suis casi sur sur que c'est materiel. Cela fait 2 à 3 fois qu'il me fait ça.
J'ai donc acheté un pc sur le net et 1 ou 2 mois apres, lors d'une soirée jeux en reseau avec des potes, d'un coup, mon pc à planté et lorsque que j'ai voulu le relancé, il n'a pas redemarré. Il s'allumait mais ne se lançait pas et l'ecran restait en veille. De plus je n'entendai pas le petit bip au debut du lancement du pc.
J'ai donc pensé à la carte graphique étant donné que mon ecran restait en veille. Je l'est remplacé par une autre mais tjrs rien. Donc ce n'etait pas ça le pb. Apres j'ai changé la ram de slot et là comme par miracle ça à remarché. Pourtand ce n'est pas le slot qui est mort car j'ai retesté en remettant la ram dessus et cela marchait aussi. Donc mon probleme était résolu mais je n'est pas trop su quel avait ete le probleme.
Apres en gros 5mois sans aucun probleme, il replante et me fait la meme chose lorsque je voulais le relancé. Pensant que c'etait encore un pb de contact,j'ai tout réemboité sur ma carte mere mes composant et ça a remarché un jour en gros et depuis plus rien.

 

typhoon006

Expert
peut etre une température trop élevé , sa te fais sa que quand tu joue ??
 

bezo07

Expert
non malheuresement. J'ai refais des soirée reseau apres 1er pb et ça la fait. l'autre jour je faisait une soirée mix avec des potes. Je ne pense pas que passer des mp3 fait bcp travaillé le pc. C'est donc autre chose
 

bezo07

Expert
non par contre. Le pc s'allume mais ne ne se lance pas. Tu pense ke ça pourrait etre ça le pb?


 

bezo07

Expert
c'est une 300W. C'est l'alim que le site ma mis. J'ai achete un pc deja monter mais c'est moi qui est choisi les composants
 

bezo07

Expert
carte mere asrock K7VT4A+
carte graphique ati radeon 9600 pro ou je c plus koi
512 ddr + 256 ddr
 

typhoon006

Expert
ba c'est bizarre t'as pas une grosse config mais a part l'alim je vois pas trop
 

bezo07

Expert
ça depend des fois pour les choses branchées en usb. Mais les fois où le pc a planté il n'y avait rien où qque fois un dd externe.
 

bezo07

Expert
donc en fait j'appelé mon service client où j'ai acheté le pc et il me parle de faux contact quelques part mais qui sera difficile de trouver. or à l'instant alors ke j'ecoutai simplement du son, il a replanté et meme chose + moy de redemarrer. J'ai essayer d'enfoncer la ram dans son slot. rien donné.
Apres j'ai simplement changé de slot et là c'est bon ça à remarché. Mais jusqu'a quand?
De plus je c'est tres bien ke ce n'est pas le slot ki fonctionne pas car je les inverse svt lorsque j'ai ce probleme. pourtand ma ram à l'air bonne. Je ne sais + koi faire!!! Et veux surtout pas renvoyer pc pour le recupérer
10ans apres pour s'apercevoir qu'ils ont rien trouvé et que ça recommence. J'en est + qu'assez!
Personne n'aurait eu un probleme du genre?
 

joeramms

Nouveau membre
bonjour à tous

voila, j'ai un gros probleme avec mon pc.
explication: du jour au lendemain, comme ca, je ne pouvais plus accéder à certains comptes utilisateurs sous windows xp(5 compte différents, et au debut(ca remonte à 2ans) jusqu'à ce jour,je n'avais pas de probleme), et lorsque j'essaye quand meme, il ne mettait "voulez vous formater le disque dur", et donc je mettais non, pour eviter que tous les documents sur le pc soit perdu.puis du jour au lendemain (temps écouler à partir du debut du pb=1jour), il mettait tres tres tres longtemps à afficher la page avec les comptes utilisateurs. donc j'ai essayer de recupérer les données du disque dur en l'installant sur un autre pc, et il me disait que je ne pouvais pas récupérer les données car le fichier"Documents and setting" était endommagé. donc j'ai formaté le disque dur me disant que je n'avais plus rien à perdre maintenant ,pour réinstaller windows xp.
le plus gros^probleme arrive: en istallant xp, a un moment donné, il doit redémarrer et continuer l'installation, mais à chaque fois, il me réinstaller la première partie de xp, puis redémarrer, ........ il m'étais impossible d'allé dans le bios au demarrage meme en appuyant sur n'importe quel touche. j'en ai eu marre et j'ai attendu jusqu' à aujourd'hui, et en redémarrant le pc, non seulement il fait un brut bizard (ca donne à peu près ca: tuc, tuc,..... en clignotant en meme temps que le lecteur cd(mais lui ne veut plus s'ouvrir), et il n'affiche aucun écran; j'ai changer la pile sur la carte mere, le disque dur, et il n'y a rien à faire.

voila le probleme, est ce que quelqu'un à un remede. merci d'avance.
 

franciscoioio

Habitué
ouai commence par mettre ca dans un nouveau sujet, t'auras dix fois plus de repons
 

Benoit P

Grand Maître
Surtout, ça n'a rien à voir avec un problème hardware...
C'est plutôt ici que cela se passe :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut