[RESOLU] pc qui demarre mais plus d'image

djool3

Habitué
Bonjour à vous tous,

Voila j'ai un souci avec un pc qu'on m'a passé pour voir ce qui l'avais.
Je le branche , Je demarre et la, l'ecran qui fonctionne tres bien, reste sans signal.
Je réessaye plusieurs fois, le pc demarre, je fais les mise à jours windows, norton, .. necessaires, je reboot. Ok pas de soucis.

Je fais un test, je deconnecte l'alimentation pendant 15mn puis je redemarre et la, l'ecran reste sans signale. Je me dis tiens ça doit etre la CG radeon 9200 se qui deconne. J'ai une vielle carte HIS pci qui traine, je la mets et la le pc demarre. Encore des mise a jour... reboot ok, puis je refais le test, je deconnecte l'alimentation pdt 15mn puis redemarre et la, ecran sans signale. Donc je me dis que se n'est pas la CG qui deconne. Peut etre l'alim? avec la chaleur sait on jamais. ram..??



Merci d'avance a vous tous
 

rerel123

Expert
Aprés avoir démarré et mis à jour ce pc, si tu ne déconnecte pas l'alimentation le pc peut se rallumer correctement c'est sa?
ou tu ne peut le démmarrer qu'une seule fois?
En tout les cas, cela ressemble bien à un problême de mémoire vive au point de vue écran qui reste sans signal.
La carte mère emet-elle un bip lorsque tu démarre et qu'il n'y a pas de signal?
allez bonne nuit et bonne chance dans ta réparation! :hello: :sleep:
 

djool3

Habitué
Salut rerel123

Tu es bien matinal...

En fait il n'y a pas réellement de regle, en effet sans deconnecter l'alim, il peut serallumer plusieurs fois de suite puis d'un cooup rester bloqué. En revanche en deconnectant l'alim s'est radical pas de redemarrage. juste si je change la carte graphique hop ça redemarre.

Conçernant la ram, j'ai fait un coup de memtest cette nuit 0 erreur.

La CM n'emet pas de BIP. La j'aurais repris mon chti bouquin sur la signication des bips mais ce n'est pas le cas.

Ce soir je continue mes tests croisés je teste une new alim.
J'espere que ce n'est pas la CM.

Merci encore d'essayer de m'aider s'est cool.

Je vous tiens au courant et attends differentes piste afin de les explorer.
 

rerel123

Expert
plutôt que matinal je dirait tardif.. :D
Essaye un reset de bios.
Dans quelle circonstance c'est arrivé?
d'un coup aprés une modification ou c'est comme sa depuis toujours?
 

MickeyNox

Grand Maître
avce la chaleur les cartes videos ne font pas long feu .....

sinon essaie de voire au niveau du bios de desactiver le fastwrite de l'agp our de decendre la frequence du bus de *8 à *4 par exemple ....


le ventilateur de la carte tourne bien etc ?
 

djool3

Habitué
bonjour a vous tous

çà a l'air de fonctionner c'etait l'alimentation une texconn

Voila merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut