PCI-E 32 Bits ?

vteslucas

Nouveau membre
Bonjour, je cherche une carte graphique, alors j'ai fait un scan de mon système avec everest qui ma sortie ça :

Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCIEX_16
Type PCI-X
Usage Utilisé
Largeur du bus de données 32-bit
Longueur Court

Carte vidéo RADEON X600/X550 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600/X550 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 Pro (RV380)
Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo Sapphire Radeon X600 Pro
Nom de code RV380 (PCI Express x16 1002 / 3E50, Rev 00)
Vitesse d'horloge 398 MHz
Horloge mémoire 250 MHz

Mon problème est que toutes les cartes graphiques que je regarde indique une fréquence 64 Bits alors je ne sais pas si ça va ou pas avec la largeur du bus qui indique 32 sur ma carte mère : ça n'as peut être aucun rapport mais je n'y connais rien :sweat:

Mon budget est de 100 à 150 €.

Et j'ai vu rapidement : la PNY GeForce 7300 GS 256 Mo PCI-Express

En fait j'ai des problème avec ma X600 pro en ce moment et vais donc changer mais je cherche des performences au moins égale notamment pour faire tourner Oblivion qui est très correcte avec la X600

Merci

 

rerel123

Expert
Tu n'as aucuns soucis à avoir sur la largeur du Bus, tu peut monter une carte PCI-E 256 mo 256 bits sans problême.
Mais pour être certain de ce que j'avance, j'aimerais quand même avoir le nom de la carte mère ;)
Je te conseillerais plus une si tu veux jouer correctement (c'est déja limite) ou une
Et si tu veux dépasser les 150€ tu peux aller voir la d'asus
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Nan,
si il veut dépasser les 150 € une 7600 GT car ta 7600 GS 512 mo est une merde (pas de GDDR3 et les 512 mo sont inutiles car pas exploités par le GPU)
Sinon,la 6600 GT est trop vieille maintenant,je dirais 7600 GS mini.
 

rerel123

Expert
Heu STP, renseigne toi avant de dire que la 7600GS512 d'asus est une merde..Elle est quasiemment aussi performante qu'une 7600GT pour 50/60€ de moins:
source: