PCI-E 32 Bits ?

vteslucas

Nouveau membre
Bonjour, je cherche une carte graphique, alors j'ai fait un scan de mon système avec everest qui ma sortie ça :

Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCIEX_16
Type PCI-X
Usage Utilisé
Largeur du bus de données 32-bit
Longueur Court

Carte vidéo RADEON X600/X550 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600/X550 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 Pro (RV380)
Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo Sapphire Radeon X600 Pro
Nom de code RV380 (PCI Express x16 1002 / 3E50, Rev 00)
Vitesse d'horloge 398 MHz
Horloge mémoire 250 MHz

Mon problème est que toutes les cartes graphiques que je regarde indique une fréquence 64 Bits alors je ne sais pas si ça va ou pas avec la largeur du bus qui indique 32 sur ma carte mère : ça n'as peut être aucun rapport mais je n'y connais rien :sweat:

Mon budget est de 100 à 150 €.

Et j'ai vu rapidement : la PNY GeForce 7300 GS 256 Mo PCI-Express

En fait j'ai des problème avec ma X600 pro en ce moment et vais donc changer mais je cherche des performences au moins égale notamment pour faire tourner Oblivion qui est très correcte avec la X600

Merci

 

rerel123

Expert
Tu n'as aucuns soucis à avoir sur la largeur du Bus, tu peut monter une carte PCI-E 256 mo 256 bits sans problême.
Mais pour être certain de ce que j'avance, j'aimerais quand même avoir le nom de la carte mère ;)
Je te conseillerais plus une si tu veux jouer correctement (c'est déja limite) ou une
Et si tu veux dépasser les 150€ tu peux aller voir la d'asus
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Nan,
si il veut dépasser les 150 € une 7600 GT car ta 7600 GS 512 mo est une merde (pas de GDDR3 et les 512 mo sont inutiles car pas exploités par le GPU)
Sinon,la 6600 GT est trop vieille maintenant,je dirais 7600 GS mini.
 

rerel123

Expert
Heu STP, renseigne toi avant de dire que la 7600GS512 d'asus est une merde..Elle est quasiemment aussi performante qu'une 7600GT pour 50/60€ de moins:
source:


Et je te rapelle qu'il veut remplacer une X600.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
J'ai certes exagéré en disant que c'est une merde mais bon les 512 ça sert à rien
page 3 de ton 1er lien :

Bien sûr avec une telle carte l'intérêt d'une telle quantité de mémoire est avouons-le tout à fait limité
 

vteslucas

Nouveau membre
Merci je vais regarder pour ces cartes

Je vous donnes les reférences de ma MOBO :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5GD1-FM (FSC OEM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Type de BIOS AMI (01/10/05)

Pour plus de précision : je jouent beaucoup aux jeux video, mais là mon ordi me lâche victime de la canicule...

Dans le plus gourmants je citerai :

1. Oblivion (étonné d'ailleurs des perfomences de feu ma X600 pro par rapport aux multiple info glanés sur les forum)

2. Domm 3

3. World of Warcraft (mais de moins en moins)

4. Fable

5. Vampire Bloodline

Des jeux plus ou moins gourmants en bref mais quitte à changer de carte je préfére avec qqch de correcte dans les 100 à 150 € (plutôt 100 d'ailleurs ^^)

Juste un petit truc : j'était persuadé d'etre en AGP mais Evesrest me dit que c'est du PCI express : le bus est noir/maron

je croyais que c'était la norme des agp et bleu pour les pci-ex

c'est normal ?

 

vteslucas

Nouveau membre
merci rerel123 !

je viens de regarder tes liens clubics avec les test de carte par jeu c'est exactement ce qu'il me fallait !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut