problème alimentation grillée

skippy_kangouroo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être aussi clair que possible quant à mon soucis. Je viens d'acheter uen alimentation seasonic S12 600W pour remplacer ma vieille alim qui m'a été fournie avec le PC.

Je l'installe, et je n'ai aucun problème a signaler jusqu'au moment où ke tourne l''alimentation sur "on" (à ce stade, je n'ai pas encore allumé le PC). Et là, c'est le drame. J'ai vu des étincelles jaillir de mon alimentation, j'ai entendu un grésillement et les plombs de mon appart ont sautés (sacré bordel :p ). J'ai bien sur tout de suite débranché mon PC et j'ai remonté mon ancienne alimentation : Ouf tout fonctionne. Toutefois je voudras savoir ce qu'il s'est passé !!!

Je précise ma configuration :
CM : Asus modèle spécial pour HP media center m1080 (ref : P5GD-LA, il me semble)
Proc : Pentium 4 3Gh
Trois HD
2 DVD-Rom (dont 1 graveur)
1 lecteur de disquette

... Bref pas de quoi fouetter un chat...

Merci d'avance pour votre aide !!!

Mer
 

skippy_kangouroo

Nouveau membre
Lol vi ca c'est la solution finale...

Mais avant ca je voudrais savoir ce qu'il c'est passé... Plus précisément, je souhaiterais savoir si c'est moi qui ait merdé ou si c'est eux (seasonic, les vendeurs...)
 

bigbernie

Grand Maître
Tu ne peux pas connecter les Molex a l'envers sur le materiel car il y a des detrompeurs. Et puis meme c'est du 12 v du 5 et du 3.3
Si tu avais force un detrompeur a l'envers tu auras fusille ta carte mere.
Tu as donc eu un cramage 220 v c'est a dire avant que le courant se transforme en tres basse tension.

Maintenant les alims n'ont plus de bouton 110 v 230v donc tu ne peux pas te tromper de tension. Et je suppose que tu n'as pas renverse de l'eau dans les fezntes.

Ton alim etait en court circuit d'origine.
 

skippy_kangouroo

Nouveau membre
ok. merci pour ta réponse...

Je vais donc me faire changer mon alim demain matin...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut