Problême demarrage XP obligé de debrancher le dd puis bios pr reussir

blablateur

Nouveau membre
Bonjour j'espere que vous allez pouvoir m'aider :)
Donc j'ai un siemens scaleo p, 3ghz pentium 4, disk dur samsung 160, deux barettes de 512 mo pc 3200 (alors que quand je l'ai acheté, c'était de la pc2700 dedans) et carte graphique geforce6.
Bref y'a encore quelques jours j'avais aussi un Sata en slave de 200 go, mais comme il était pas a moi, je l'ai retiré (jai tout simplement eteint l'ordi puis l'est retiré manuellement) sauf qu'apres mon ordi ne démarrait plus du tout sans le Sata, alors que windows était installé dans mon IDE en master... bref la merde quoi, mais j'ai trifouillé dans le bios, viré le sata des options de demarrage etc et apres ça marchait du coup.
Sauf qu'une folle envie m'a pris, je me suis dit que j'allais remettre mon pc a neuf, j'ai formaté mon disque dur entierement (il était partitionné) pour pouvoir réinstaller windows etc...
SAuf que maintenant mon pc ne demarre plus, il se lance et s'arrête sur la page ou si on est configuré pr que l'ordi démarre sur le cd, il nous demande d'appuyer sur une touche, donc c'est comme si qu'il ne trouvait aucun dd pr demarrer, et pas moyen d'aller dans le bios une fois sur cet ecran, ça ne repond pas, je suis donc obligé de l'eteindre, débrancher le dd, demarer, aller dans le bios et activé la detection automatique sur le master pr kil trouve mon dd pendant que je le rebranche, apres ça je sauvegarde, redemarre et ça marche...
Mais pour peu que je doive eteindre mon ordi, deja il met 30 min a s'eteindre, donc soit je perd patience etl'arrete manuellement, soit je le laisse mais au prochain demarrage je serais obligé de me retaper la manip que je vous ai dit (debranchage dd, bios, redemarrage)

c'est tout simplement relou :sol:
bref quand j'avais le sata, il redemarrait au moins, a part quand je l'arretais, et que je le demarrais il me trouvaitpas le fichier hal.dll donc je devais attendre une journée que monsieur oublie qu'il ne trouvait pas ce fichier pr qu'il me laisse demarrer mon ordi :)

la vie est belle :(

help
ou j'en fais un objet de deco
 

blablateur

Nouveau membre
c'est un windows original oui, j'installe les cd de drivers fournis avec automatiquement apres l'installation de windows
 

copsc

Grand Maître
Comment tu a formaté tu a deux PC?

"je vous vois répondre aux autres topics hein :(

Chacun a son domaine de prédilection
 

blablateur

Nouveau membre
euh non pourquoi cette question ? j'avais sauvegardé mes donnés avant j'ai tout recopié ensuite dedans (ce qui a pris des heures :) )

 

blablateur

Nouveau membre
en appuyant sur les boutons, tu veux que je t'explique comment je clique sur les boutons ?
 

blablateur

Nouveau membre
non, j'ai mis le cd, jai redemaré et booté sur le cd, et jai supprimé ma partition avec windows ,creer une nouvelle et appuyer sur entrée pr installer windows :)
 

darkfennec

Nouveau membre
Le fichier boot.ini donne les bonnes informations de boot?? reset bios , ca fait jamais de mal. ton disque sata était reconnu dans la gestion des disques dans le bios?....certain ne reconnaise pas ces disques et font des emulations de boot pour démarrer correctement. Dans certains bios tu peux choisir de forcer sur IDE ou Sata.
Flash bios aussi...au cas ou. Tu peux verifier avec un /fdisk sous dos pour mater les genres de partitions actives.

en ésperant t'avoir aidé.
 

darkfennec

Nouveau membre
Aucun rapport avec le nombre de disque. 1 disque 2 ,3... avec un bios superieur tu as plus de chance que la gestion du ( des) disque(s) soit meilleure voire un meilleur support de nouvelles normes.

Ca dépend de la marque de ta carte mère et du bios ( 2 sortes je crois ), c'est dangeraux uniquement (pour autant que tu es le bon flash)si il y a une coupure de courant pendant que tu flash. Vas voir sur le site du fabricant, Selon tu peux même le flashé depuis Windows sinon c'est disquette Dos et boot avec. Ca sera surement expliqué sur le site du fabricant.

le fichier non trouvé hal.dll c'est la Hardware acces list
 

copsc

Grand Maître
"avec un bios superieur tu as plus de chance que la gestion du ( des) disque(s) soit meilleure voire un meilleur support de nouvelles normes

Tiens il y a de nouvelles normes en IDE :whistle:
 

darkfennec

Nouveau membre
entre autre : Enhanced Integrated Drive Electronics
Evolution de la norme IDE qui permet de connecter 4 et non 2 disques...

je laisse tombé.... :bounce:
 

blablateur

Nouveau membre
pour les temperatures ça m'etonnerait , j'ai un ventilo récent a 50 euros...

memtest pk pas, j'ai essayé avec une seule autre barrete de memoire, meme probleme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut