problème mise en veille

  • Auteur de la discussion Droopy5915
  • Date de début

Droopy5915

Nouveau membre
bonjour à tous
alors voilà j'explique vite fait
après un problème avec la carte mère qu'il a fallu remplacer é une ré-installation de windows XP familiale qui s'est faite sans problèmes mon écran se coupe (on dirait 1 mise en veille), ma tour fonctionne toujours mais impossible de rallumer l'écran sans redémarrer.
en fait l'écran se coupe pour n'importe quelles raisons (déplacement d'une icônes, installation d'un programme) et ce avec des temps d'utilisation divers (1, 2, 10min, .... des fois 1 heure)

je pensais réinstaller windows mais n'étant pas sûr
quelqu'un pourrait me dire d'ou ça vient svp merci d'avance
 

Droopy5915

Nouveau membre
bon alors paré plusieurs tentative j'ai finalemen décidé de formater é de ré-installé mé aucuns changements, tjs le meme pb
aidez-moi svp !!!
 

copsc

Grand Maître
Déja c'est dur de mettre ta config?c'est toi qui a monté le PC?debutant? c'est pour te situer
 

Droopy5915

Nouveau membre
ma config :
carte mère : asrock K7VT4A pro
DD : maxtor 80Go ide 7200 tr/min
processeur : amd athlon 2400+
carte vidéo : ati radeon 9250
sinon ce n'est pa moi ki é monté le pc mais le remplacemen de la carte mère a été fait ds une boutique informatique
 

copsc

Grand Maître
Pas d'alim?
"sinon ce n'est pa moi ki é monté le pc mais le remplacemen de la carte mère a été fait ds une boutique informatique
Est bien tu ramène ton PC

 

Droopy5915

Nouveau membre
l'alim je ne sais pa ce ke c sinon joré bien voulu ramené le pc mé il n'est pa a moi
 

maxmike

Nouveau membre
BOnjour, depuis quelque jour mon ordinateur tombe en mode veille au commencement(demarage)JE netend rien mais le 2 lumieres (verte et jaune ) s'alume. ... J'essai de le demarer envrion 7 ou 8 fois pu la il demare(aucun probleme en marche). Mais quand je le ferme, il recommence a gelé des que j'essai de le reouvrir. Donc jaimerais bien avoir un petit coup de main voici me configuration et autre :

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ORDINATEUR-XP
Nom de l'utilisateur Usager

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5LD2 (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 1536 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (05/11/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (PEG051300202)

Multimédia
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD1600JS-00MHB0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 152617 Mo (121305 Mo libre)

P.S. : dsl pour les fautes javais pas beaucoup de temps :S
merci davance

 

copsc

Grand Maître
"BOnjour, depuis quelque jour mon ordinateur tombe en mode veille au commencement(demarage)JE netend rien mais le 2 lumieres (verte et jaune ) s'alume. ...

Lumière du boîtier ou écran?
 

maxmike

Nouveau membre
la lumiere de lecran salume 5 secondes puis se mes en mode veille... mais le 2 lumiere du boitier s'alume
 

maxmike

Nouveau membre
Plus d'explication : j'appuie sur le bouton pour démarré mon ordinateur ... auvun son (pas de bib) mais jentend moon ventilo tourner et le lumiere du boitier salume mais lecran de que je démarre l'ecran il m'intique qu'il tombera etein dans 5 seconde pui apres boom il s'étein.Apres plusieur essai de demarge il demare enfin. Mais le probleme revien toujours...
merci davance
 

Droopy5915

Nouveau membre
désolé pour l'écriture sms sinon Maximus22 aurait dû faire un nouveau sujet au lieu de le mettre dans mon post nan ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut