pc ne démarre plus devient PC s'éteint tout seul (help!)

Haakon

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise en rentrant un soir de retrouver mon PC éteint mais avec le témoin de veillle allumé (comme s'il était en veille, sauf que plus rien ne tournait)
Ca m'était déjà arrivé, pour cause de surchauffe je pense, car le ventilo de mon alim (LC Power 420 avec ventilo de 140) s'était arrêté.
Sauf que là, impossible de redémarrer : la led de la CM (Asus) est allumée (donc je pense que l'alim fonctionne), mais le PC ne réagit pas du tout à un appui sur le bouton de démarrage.
J'ai essayé de couper et de rallumer l'alim, mais ça ne chagne rien.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrai essayer d'autre ?
Quelle peut être la causse ? CM ou proc (Athlon) grillé ? comment savoir ...

Merci d'avance pour vos conseils
 

bloppy

Habitué
Ca va peut etre pas trop t'avancer mais la dernière fois que j'ai rencontré ce problème c'était le controleur d'alimentation de la carte mère qui ne fonctionnait plus :/ ( CM grillé en gros :( )

pour savoir si ça a grillé tu peux essayer de regarder si :
-tu as des taches noires (cramé) sur la prise d'alimentation de la Carte mère
-tu as des taches noires sur le processeur.

as-tu essayé de virer la pile du bios ? ( PC débranché puis appuis long sur le bouton power pour décharger complètement le courant )
 

Haakon

Nouveau membre
J'ai changé l'alim pour remettre l'enermax qui était avec le boitier à la base.
Ca refonctionne, mais pas longtemps : le PC démarre, puis s'éteint tout seul au bout de 5-10 minutes. Si je le redémarre tout de suite, il ne tient même pas le temps de booter complètement, si j'attends, à nouveau 5-10 minutes.
J'ai pensé à un pb de temp car le proc monte assez vite en tempé (54° en - de 10 minutes), mais ça devrait tenir à cette température !

Sinon, j'ai démonté/remonté la CM pour pouvoir changer d'alim ... aurais-je fais une fausse manip avec la CM ?

Si vous avez de spistes, ça m'intéresse ...
merci d'avance

CM/Proc : K7N8XE/2800+
 

A-J-V

Nouveau membre
As tu réglé ton problème ? Je pense avoir le même pb que toi car lorsque j'appuis sur le bouton marche rien ne se passe. Pas une lumière de led ni aucun bip. Merci de ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut