Boitier Moyen Tour le + silencieux, le + aéré, le protégé ... le mieux

tuxi91

Nouveau membre
Bonjour,

Je fait appel à la communauté PresencePc pour m'aiguiller dans le choix d'un boitier Moyen Tour le plus silencieux, le plus aéré et le plus protéger de la poussière. En effet mon pc se trouve dans la même pièce ou je dorts :sleep: donc il arrive qu'il travaille pendant que moi je me repose alors, mais il serait bien qu'il le fasse en silence :)
Deuxième contrainte, il faut qu'il soit aéré pour pouvoir refroidir tout les composants et pas servir de chauffage dans ma pièce surtout en ce moment de canicule.
Dernière contrainte, la poussière, il m'est arrivé d'ouvrir mon pc actuel et je me suis rendu compte qu'il attirait toute la poussière de ma pièce.
D'un point de vue budget je peux aller jusqu'a 120 €. Pour vous orienter dans la recherche du boitier meilleur rapport qualité prix, voici tout les composants de ma tour actuelle :
■ Carte mère Abit IS7
■ 2 lecteurs ( 1 dvd et 1 graveur )
■ 1 lecteur de carte (4:1)
■ 1 lecteur de disquette
■ Autres : 1 carte NVIDIA, 1 carte SCSI, 1 carte deux prise USB, 1 DD

Merci pour vos conseil
 

Syrdahar

Habitué
Bonjour,
pour un bon boitier, il faut de l'alu un maximum, des ventilos de 12cm pour la ventilation car ils brassent plus d'air en tournant moins vite. et pour la poussiere il faut des filtres demontables a tous les ventilos en aspiration.
et pour le ventirad, il ne faut surtout pas mettre celui vendu avec le proc mais en acheter un autre, style zalman ou thermalright.
 

tuxi91

Nouveau membre
Merci pr ton conseil Syrdahar, mais connais tu une marque ou un modele de boitier qui rassemble toutes ces qualités ?
 

ShowBiL

Grand Maître
Antec, Thermaltake,... font de bon boitier, quant à en choisir un en particulier ça, je ne saurais pas te dire..
 

Syrdahar

Habitué
toutes les grandes marques font de bon boitiers apres c'est une histoire de gouts. il faut rester dans des boitiers a 100€ et plus avec ou sans alim.
 

tuxi91

Nouveau membre
je cherche pas un style tuning, mais quelque chose qui allient performance et qualité mais je vais suivre vos conseil :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut