N'arrive pas a installer un 3200 xp

yoh666

Nouveau membre
Bonjour

Voilà j'ai une CM K7 triton GA-7vt600 et deux barrettes DDR 512 pc3200.
Actuellement j'ai un Athlon 2800xp qui fonctionne très bien mais j'ai aussi un processeur 3200xp que j'aimerai installer mais je n'y arrive pas!
Quand je le met et que j'essaye de demarrer le pc il s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran!?
Voici un shéma du manuel de la CM:


Actuellement c sur Auto et le sw1 est sur off
faut il faire un reset bios ou le flasher ou changer ma mémoire?

Merci pour votre aide
 

yoh666

Nouveau membre
oui je viens d'essayer ck-ratio 11, 10.5 et 10 mais rien à faire ça me saoul il ne veux pas booter!
Les ventio tournent la led des HD reste allumer et rien ne se passe...
Après vérification j'ai une barette mémoire ou c marquer ddr 512 pc 3200 et l'autre c'est marquer ddr 512 pc 400 est ce que ça peut avoir une incidence?
Je me pose une autre question ma version bios est la F5 et j'ai vu qu'il avait la version F14 qui existait qui prenait en charge les AMD sempron! Ou je peut en savoir plus pour être sur que la version F5 est compatible avec le ATHLON 3200xp?

MERCI
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si tu as un bios F5 (cad le tout premier sorti) et vu qu'ils en sont au F15 tu devrais en effet le mettre à jour :o



Sinon d'apres ça:


le 3200+ en bus 400 est supporté :D
 

yoh666

Nouveau membre
ok merci mais je n'ai jamais flasher!

ce que j'ai télécharger c'est la version F15 qui me donne un fichier .exe qui quand je clique dessus me dézippe trois fichiers un qui s'appel
7vt600.F15, autoexec.bat et flash879.exe et je fais quoi maintenant?
j'ai chercher mais encore rien trouver de concret.

MERCI
 

copsc

Grand Maître
Tu a pas easytune sur le cd de ta carte mère?

Si oui,tu flashe sous windows pas bessoin de disquette est ça fonctionne trés bien..
 

yoh666

Nouveau membre
oui j'ai easytune 4 mais c'est juste pour m'informer de la vitesse du proc ,du volt etc rien à voir avec le bios! sinon ya @bios qui a l'air de pouvoir flasher le bios mais pouvez vous me dire ce qu'il faut cocher? merci
 

copsc

Grand Maître
Tu peux nous écrire les lignes qu'il y décris sur le programme,il me semble qu'il y a 2 cases a coché.De toute façon c'est automatique il télécharge le bios tout seul.
 

copsc

Grand Maître
Perso je coché les 3 j'ai jamais eu de problemes,en premier je clické sur save.. et bien aprés sur Update new bios
 

yoh666

Nouveau membre
Bon alors je vous écrit d'un ordi chez un pote car ça n'a pas marcher!
Je vous explique:

J'ai selectionner les 3 mais tous les serveurs me refusent l'accès, alors j'ai tenter avec le fichier F15 que j'ai télécharger et ça m'a mis "flashage réussit" un truc comme ça!
Bref je reboot et là rien, rien de rien nul nada :cry: le boules.

Je ne baisse pas facilement les bras alors j'enleve la pile et je met le cavalier pour faire un reset bios et j'attend 24h.
je remet la pile, enleve le cavalier et là il démarre la version F15 du bios apparait, je vais dans le bios pour regler deux trois détail et save and exit.

Il redémarre mais boot deux fois de suite bizarre :??:, mais continue à la deuxième mais au moment ou l'écran windows devrai apparaitre il me marque windows n'a pas trouver de disque bla bla bla :sweat: MRD ça aurrait été trop beau! J'ai un disque dur SATA c la MRD!
J'ai essayer de refaire une install windows avec la disquette sata mais rien à faire il ne détecte plus de DD.
Je vais essayer de reflasher le bios avec la version que j'ai sauvegarder et voir si ça remarche.
Mais si il ne détecte toujours pas de DD je suis de la Baise......
Votre avis?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si ce n'est pas pile ta carte mère en effet ça peut avoir de grosses incidences :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut