Probleme d'affichage au demarage relooooooo

shnek

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je dispose d'un pc ekipé d'un proc AMD Athlon 64 x2 3800 , d'une carte mere Asus A8n -SLI Deluxe, et d'une carte graphique Gigabyte Geforce 6800 GS.
Tout ce petit monde cohabite tres bien a l'exception d'un probleme rageur qui est une force tendance au brouillage quasi systematique de l'ecran a l'allumage du pc.
C'est a dire que lorsque j allume la bete, l 'ecran de boot est bouille par de grandes barres gris ou jaune et je dois souvent rebooter plus d'une quinzaine de fois avant d'obtenir un bootage en regle.Cela n'affecte pa la mise en route mais juste l'affichage.

J'ai deja flashe le bios, updater windows, reinstaller les derniers pilotes Nvidia, reinstalles les derniers pilotes AMD et le probleme continue.
Je me demande donc d'ou vien le probleme si ce ne peut pas etre un defaut de fabrication de l'une de pieces? je ne sais pas.
Mais Le probleme est present depuis le debut de sa mise en service de 2 mois.

J'attend votre aide Merci.....
 

bigbernie

Grand Maître
J'avais pense au clearcmos mais puisque tu as flashe. Ca n'est pas la connectique car ça le ferait de manière aleatoire. Mais ça peut etre un composant qui deconne a froid.
Mais comme tu dis qu'il a 2 mois et il est donc sous garantie ( sauf si tu l'as construit toi meme) c'est un truc a faire jouer la garantie car ça va s'aggraver avec le temps.
Si tu l'as bati toi meme tu vas devoir trouver.
Essaie avec un autre ecran ( bien que n'y crois pa) mais il faut assurer.
Et aussi avec un autre cable video ( il faut assurer)
Mais ensuite et surtout avec une autre carte graphique.
Et si ça persistait avec tout ceci "remplacé pour test" ça proviendrait de la carte mere.


En fait je croirais plutot a une panne de carte mere puis ensuite de CG. Mais il faut tester dans l'autre sens par élimination car tester la CM est impossible.

La solution la plus facile c'est encore la garantie...sauf si c'est achete a distance ou en hyper car alors là tu serais bien dans la merde quelques semaines.
 

shnek

Nouveau membre
merci de ton aide mais en fait ca le fait de maniere aleatoire, c'est a dire ke certaines fois ca demare nikel...et dautres nan....voila sinon le pc a ete achete en totalite chez ces bon vieux Surcouf voila....
Jai essayer avec un autre ecran car je dispose de deeux ecrans , et le probleme aparai sur les deux

Merci encore
 

bigbernie

Grand Maître
Et donc machine de Marque........
Avec les Marques et mis a part leur propre SAV tu ne pourrais rien faire.
Tu as de la veine qu'il soit garantie. Tu t'en passera seulement entre 3 semaines et 2 mois...c'est ça les achats en grande distribution !
 

bigbernie

Grand Maître
Bon tu vas t'en sotir dans ce cas. Tu voulais dire que tu as achete les pieces chez Surcouf ?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Ton alim ?
L'écran est bien branché ?
La CG a été testé sur un autre pc ? (prise VGA ou DVI défaillante...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut