Alimentation asus power supply Atlas series 450 W

ouss93

Habitué
Bonjour
j'ai acheté l'alimentation suivante "Alimentation asus power supply Atlas series 450 W", et le ventilo de 12cm est situé sur le dessus de l'alimentation et non pas a l'arriére (l'air sort donc par le haut de l'alimentation) quand je l'installe il y a trés peu d'espace entre le ventilo de l'alimentation et la facade du haut du boitier et lorsque je suis sur une application comme par exemple Quake4 la facade du haut du boitier est brulante et sa reste assez chaud quand je ne suis pas sur une application.
Est ce normale que sa chauffe avec ce type d'alimentation? :??:

merci.

voici le lien concernant l'alimentation.
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9608947#
 

chocapix

Grand Maître
Les alims comme ça sont courantes (c'est presque un standard).

Si ça chauffe autant, c'est que ton alim a un rendement pourri et que toute la puissance part en chaleur [:spamafote]
 

ouss93

Habitué
ce qui est bizzare c'est qu'il y a peu d'espace entre le ventilateurs de 12 cm situé sur le haut de lalim et la paroi du haut du boitier... je ne sais pas si cela nuit a la ventilation de lalimentation et a ma connaissance je n'ai jamais vu des trous d'ahérations sur le haut d'un boitier pour une alimentation de ce type.
 

chocapix

Grand Maître
Petit cours théorique: le ventilo de ton alim est censé être tourné vers le bas de ton boitier :o

Le ventilo va prendre l'air chaud venant du processeur (et de la carte mère en général dans une moindre mesure) et la faire sortir par la grille extérieure (évacuant par la même occasion la chaleur de l'alimentation elle-même)
 

ouss93

Habitué
bizzare jai voulu faire sa mais les trous pour vis ne correpon ne coorespondent pas o boitier et quand je met le ventilo vers le haut sa les trous de lalim sont bien en face de celles du boitier
 

ouss93

Habitué
quand je le met place de facon a ce que le ventil de lalim soit orienté vers le bas il n'y a que 2 trous qui correspondent donc je peut le fixer qu'avec 2 vices
 

chocapix

Grand Maître
Re essaye [:spamafote] Parce que vu que l'alim n'évacue pas l'air, elle chauffe et peut risquer de couper :/
 

fourbe

Grand Maître
Et quand tu auras remit ton alim dans le bon sens, tu iras vite apprendre le francais :D
 

broukmout

Grand Maître
ca rrive que certain boitier (de merde) ai le montage d'alim inversé...
 

chocapix

Grand Maître
[:couteau suisse] c'est quoi ton boitier?

Bon, que je sois sur que tu fais rien de mal: le ventilo doit etre vers le bas, pas vers une quelconque porte latérale.

Autrement dit tu retourne ton alim de 180°, je vois pas pourquoi ça irait pas :/
 

ouss93

Habitué
je vais deja essayer de la fixer avec deux vices pour voir ce que sa donne. Donc pour résumer j'ai installé ce type d'alimentation à l'envers donc le ventilo doit etre orienté vers le bas pour ce type d'alim.
 

chocapix

Grand Maître
Donc c'est possible qu'il soit mal pensé.


Sinon un coup de perceuse et c'est bon [:matleflou]
 

ShowBiL

Grand Maître



lol [:astakiller:2] :lol: :D
 

fourbe

Grand Maître
et sinon, essaye avec des vis plutot que des vices :o
ca devrait mieux fonctionner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut