Enorme problème d'affichage

  • Auteur de la discussion Hovtklijiu
  • Date de début

Hovtklijiu

Habitué
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai écumé nombre de forum pour trouver une solution à mon problème d'affichage, en vain, c'est pourquoi je viens sur ce forum, et fait donc ce topic le plus complet et le plus détaillé afin que vous puissez me dire quel est ce problème d'affichage.

Je viens d'acheter un nouveau pc qui est vraiment tout à fait excellent, mais il y a quelques problèmes d'affichage.
Pour exemple certains sites internet n´ont plus le même aspect, j'imaginais que ça venait du fait que ma résolution avait changé, mais en ai pourtant essayé d'autres, mais c'est pareil. Sur Google, par exemple, le logo google n´apparait pas.
Mes sites internet, eux, apparaissent totalement déformé.
Sur un autre forum que je fréquentais, la fonction "Répondre à un sujet" n'apparaissait pas.
Si je fait une recherche d'images sur Altavista, les vignettes n'apparaissent pas.
Certaines scrollbar internes ont également disparu
Des icones de mon bureau perdent leur image.
Même chose dans le menu démarrer, tout comme dans les fenêtres contextuelles.

Je tiens à signaler que ces problèmes apparaissent disons de façon aléatoire, hier par exemple, mes icones s'affichait correctement. Le logo Google, lui, n'apparaissait pas, par contre avant hier, il apparaissait, etc.....

Voici un petit screen des icones de mon bureau tel qu'il était ce matin:


Voici maintenant la page d'acceuil Google tel qu'elle apparait sur mon écran:


Ici voilà ce qu'Altavista m'affiche lorsque je fais une recherche d'images, aucune vignettes n'apparait:


Enfin, voici un exemple de fenetre contextuelle dans laquelle devraient figuré une petite illustration à gauche , mais qui n'apparait pas sur mon écran:


Pouvez-me dire comment régler ces anomalies?

Merci
 

c_planet

Grand Maître
c est sympa comme bug, lol.

essaye de mettre à jour tes drivers carte graphique et direct X.
 

c_planet

Grand Maître
et bien tu vas chercher les drivers sur le site du fabricant de la puce de la carte : ndivia, ati, intel, matrox, etc.

et direct x c'est chez microsoft.
 

Hovtklijiu

Habitué
C'est une nvidia Geforce 7300, j'ai déja été sur leur site, j'ai télécharger quelque chose, mais çà n'a pas fonctionné, et apparemment ma carte est parfaitement à jour puisque mes jeux tournent parfaitement.
 

c_planet

Grand Maître
c'est juste une piste, j'ai déjà eu des corruptions 2d dans les icones et les jeux 3d marchaient sans problèmes.

pour essayer différents drivers :
 

Hovtklijiu

Habitué
Merci.

Juste une question, quelle est la différence entre un driver version Beta et un driver version WHQL? Lequel prendre?
 

Hovtklijiu

Habitué
Autre question également: Qu'est ce qu'exactement la frequence d'actualisation du moniteur. je peux choisir entre 60 et 85Hz, pour l'instant je suis à 75, est-ce mieux 85 et pourquoi?

Merci.
 

Hovtklijiu

Habitué
J'ai installé le driver 84.66 WHQL, et rien a changé, j'en ai marre
 

c_planet

Grand Maître
pour un crt c'est mieux 85hz - disons que c'est mieux pour les yeux. Enfin si la résolution le permet. pour un lcd 60 ou 75 ça ne change pas grand chose, excepté dans les jeux en vsync.

Dis ! Ton Windows, ça ne serait pas un Cd tweaké style LSD, etc. ?
 

c_planet

Grand Maître
et bien les versions des cd d'install de windows xp modifié (intégré sp2, allégé, unattend, ...) entrainent parfois des comportements bizarres.

ce sont souvent des versions que l'on récupère sur le net.
 

Orni

Habitué
Ou alors c'est plutot ton logiciel qui s'occupe de ton style qui est mort -__-"
 

c_planet

Grand Maître
j'avais pas vu ton post sur le whql - beta

whql signifie que le driver a passé tout une série de certification microsoft, il sont en général bcp moins sujet à des comportements exotiques que les beta ou même que les versions normales.
 

Hovtklijiu

Habitué
Et bien Windows était préinstallé sur mon pc quand je l'ai acheté
 

c_planet

Grand Maître
ok

donc, dès que tu l'as allumé c'était comme ça (??). si oui, c'est donc l'installation d'usine qui est foireuse.

le mieux - mais le plus ardu - c'est de refaire une installation soi même. Ou alors de tenter une restauration d'usine mais j'y crois pas trop.
 

Orni

Habitué
Ca m'étonne qu'une version "usine" d'un PC possède un styleXP quand même ....
 

c_planet

Grand Maître
c'est une customisation ce truc ? (perso, je sais pas, j'enlève direct toutes les optimisations luna)

dans ce cas il suffit de désinstaller la chose. et si ça ne marche pas de désactiver luna aussi : click droit sur le post de travail -> propriétés -> avancées -> performances -> settings.
 

Hovtklijiu

Habitué
Comment çà?

C'est simple, j'ai acheté mon ordi, j'ai eu une page pour configurr les paramètres Windows et voilà l'ordinateur était prêt, et il fonctionne vraiment super bien, ca me change de mon escargot d'avant ^^ Vraiment ce pc est excellent, sauf évidemment ces petits problèmes d'affichage.

Comment çà "customisation" ? Customisation de quoi?

Et qu'est ce que Luna?

J'ai ouvert la page Settings, mais que dois-je y fairer dedans? Y decocher certaines certaines cases? Lesquelles?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut