Pb bios (post) MSI PT8 Neo

xeynon

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion, une carte mère MSI "PT8 Neo (MS 6799 Ver: 1)", et un CPU P4 Northwood /2.4 Go /L2 512KB /FSB533. J'y ai rajouté une DDR SDRam 128 Mo PC 2100, ATI 9250 (256 Mo).
Au démarrage lors du post, il y a un bip dans le HP, le bios liste le CPU, la Ram, les différents périphériques IDE, et met un vilain message disant qu’il faut rentrer les données du CPU dans le bios.(Warning! CPU has been changed or Overclocking /CPU Ratio changed fail. Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remenber to save before quit.)
Puis il s’affiche en bas de l’écran : F1 to continue, et DEL to enter Setup.Plus rien ne se passe si ce n'est que ce premier écran qui reste fixe.
Le clavier se bloque (les 3 leds restent allumées).
Apparemment la carte mère et le CPU sont compatibles :
J’ai changé la pile du bios, déplacé le cavalier, changé la carte graphique (j’ai même essayé une PCI), la ram, un clavier USB.
Ca ne change rien, je ne peux ni accéder au réglages du bios, ni aller plus loin.

Quelqu’un aurait-il une idée du problème que j’ai ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as quoi comme alim ?

Peux tu tester avec une autre ?

Verifie tes branchements et ton montage ...
 

xeynon

Nouveau membre
Y-a-t'il quelqu'un qui soit capable de m'aider à démarre cette carte mère s'il vous plait ?
Ou au moins me donner quelques conseils (mis à part la mettre au musée)
 

xeynon

Nouveau membre

Veuillez tous m'excuser de ne pas etre vraiment nerveux pour les réponses.

l'alim est une 350 W prévue pour les cartes supportant les prcs intel et j'en ai éssayé d'autres avec même résultat, le clavier est branché, sur la prise PS2.

Lorsque que l'on a un doute sur une carte dont l'on suppose qu'il a été effectué une MAJ du bios et qu'elle se serait mal passée, il est inévitable de démarrer avec le maximum d'appariels branchés en ports isa. Le bios même si la MAJ s'est mal passé voit le port isa et le lecteur de disquette, mais on travaille en aveugle sans écran, car lui est sur un port AGP ou éventuellement sur un port PCI qui ne sont pas gérés par le bios dans ce cas.

Croyez peut-être vous qu'il n'y a plus de port isa sur les cartes actuelles ?
La prise ps2 du clavier est contrôlée par le chipset sud qui gère le port isa dont le clavier en PS2 qui est sur ce genre de port.

Je suis dans l'informatique depuis quelques temps, si je suis sur ce forum, c'est que j'ai besoin d'aide. On a toujours besoin de quelqu'un car nous ne connaissons jamais tout, nous sommes tous complémentaires.

Donc toutes les choses basiques ont été déjà éliminées, et bien sur tous les branchements sont corrects.

Le cpu tourne correctement sur d'autres cartes ainsi que la Ram.

Dans mon cas, quelque chose m'empêche d'accéder au bios, mais quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut