mon ordi ne démarre pas

kentin

Habitué
j'ai acheté un ordi il y a pas longtemp, je l'ai monté... jusque la tout va bien...

je lé allumé, et il ne démarre pas, aucun affichage...
est-ce que ça vient du dd qui n'est pas formatté ou du montage???

cm asus
intel celeron 3.06Ghz
cv 128 Mo
512 de ram

:hello: help me!
 

Mathi3u

Expert
salut,

est-ce que tu entends les ventilos tourner?

pas le moindre affichage sur ton écran?
 

kentin

Habitué
les ventilos tournent donc le processeur marche (j'en ai entendu parler...)

mais aucun affichage

il faut que je formate le dd et après on vera mé sa vien peut etre pas de la
 

Mathi3u

Expert
les ventilos tournent donc le processeur marche

non cela n'a rien a voir. et justement il se peut que cela soit ton processeur qui soit mort ou la carte mère.

étant un "bricolo" de l'informatique il m'est arrivé une fois de ripper avec le bloc Venti-rad sur le processeur, résultat processeur HS.

et j'avais les ventilos qui tournaient très bien mais un écran qui restait en veille (écran noir, avec voyant orange). bilan j'ai changé le processeur, ca marchait toujours pas, j'ai donc racheté une carte mère et là c'était bon.

tout ça pour dire que le carte mère est sensible à ce qui se produit sur le processeur même.

il me semble que si tu n'as pas d'OS sur ton DD tu dois pouvoir quand même rentrer dans le BIOS....

re-vérifie tes connecteurs Pin, que tout soit bien branché là où il se doit de l'être. (alimentation de la CG, du proco....) ainsi que les petits connecteurs "power switch" et compagnie sur ta carte mère...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les celerons ont un heat spreader en metal donc casser le core est assez dificile.

Par contre:
Mettre trop (ou pas assez) d'entretoises.
Plier des pattes du proc
Ca c'est possible.

Sans parler des problèmes matériels eventuels.

As tu fais un clear cmos ?
 

kentin

Habitué
a mon avis le processeur n'ai pas hs car je lé acheté le 12/02/2006 et je lé monté le lendemain sans soucis mé bon...
je ne suis pas entré dans le bios ni rien, je pense qu'on a fait un bon montage
 

boub popsyteam

Grand Maître
Fait un beau court circuit en n'en mettant aucunes (= pas assez) ou trop (avec certaines qui se retrouvent sous des composants/pists/contacts) ... et on en reparles :evil:
 

Mathi3u

Expert
Fait un beau court circuit en n'en mettant aucunes (= pas assez) ou trop (avec certaines qui se retrouvent sous des composants/pists/contacts) ... et on en reparles :evil:

ha ça je veux bien que tu m'explique comment tu fais pour mettre trop d'entretoises, je pars du principe de ne pas en mettre plus que d'emplacement qu'il y a sur ta carte mère (car dans le boitier il y a plus suivant le format de carte mère que tu peux y placer )...

et pour les cours-jus aussi, explique moi :??: tu as ton alimentation qui ne fait qu'1 avec ton boitier ? :??: :whistle:

par contre "aucunes entretoises", euh elle tiens comment ta carte mère?
 

Mathi3u

Expert


oui je viens de voir le PC sur cintres :lol: impressionant je dois avoué....
 

boub popsyteam

Grand Maître


Toi oui tu regardes ta carte mère, mais certains en mettent partout ou ils peuvent au fond du boitier.



Vissée à meme le fond ... Ca c'est déjà vu aussi.
 

Mathi3u

Expert
Vissée à meme le fond ... Ca c'est déjà vu aussi.

ha je ne connaissais pas, autant pour moi alors....

j'ai aussi déjà vu une carte mère sans boitier et chuintée à l'aide d'un trombone pour démarrer le "tout": mais là on sort de l'ordinaire. :D ;)
 

kentin

Habitué
ma carte mère est tenue par des entretoises, (pas d'élastiques) il y a aucune entretoises qui touche les élèments de la carte mère : il n'y en a pas en trop
 

boub popsyteam

Grand Maître
As tu fais un clear cmos ?
Peux tu tester une autre alimentation ?

As tu des beeps (si t'en es qu'un haut parleur ou buzzer soit relié à ta carte mère) ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un cavalier à déplacer ou un contact à faire (PC ETEINT) pour remettre par défaut les valeurs du bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut