Petite bourse , µQuelle carte prendre ?

  • Auteur de la discussion Glasyeur
  • Date de début

Glasyeur

Nouveau membre
Bonjour a tous voilà j'ai peut d'argent , moin de 100 Euro a vrai dire j'habite en algerie et 10 000 DA c'est a peut pret 100 euro , donc oilà je voudrais changer mon ancienne carte graphique GeForce 2 64 mo , contre une nouvelle histoire de jouer a des jeux plus recents , voilà avec a peut pret 70 Euro (7000 DA) je vais pourvoir acheter une 6200 AGP 256 mo , je sais que vous allez me dire que ce nest pas sufisant et je ne sais quoi encore mais je l'ai vu de mes propres yeux , avec cette carte une pote a fait marché tout les jeux recents en qualité maximal avec 512 MO DDR 400 , bon les jeux dont je parle Ghost recon (pas en qualité maximal mais quand meme) most wanted les prince of persia 1 2 3 HL² Doom 3 far cry silent hill en resolution 1024*700 sur une ASRock P4VM800 avec un Prescotte 2.13 GHz , est ce suffisant pour les faire marché .

Voilà apres avoir vu ça je me demande a quoi ça sert d'avoir une 7950 si une 6200 fait marché tout ces jeux avec la qualité maximum ? ça donne un meilleur rendu c'est plus fluide ? (meme si c'est tres tres tres fluide avec la 6200)

J'ai une autre question j'ai vu dans un poste precedent où ils disaient que les cartes NVidia sont bien dans les jeux OpenGL tandis que les cartes ATI sont meilleur dans les jeux DirectX alors voilà je me dis alors que les cartes ATI sont meilleur ?

une autres question , euh donc voilà comme je ous l'avais precedement dis j'ai vu cette 6200 qui donnait un rendu super bien sans rien qui cloche , une 6600 en AGP elle aussi serais elle mieux ?

donc voilà @+ merci de me dire si la 6200 256 mo me permet de jouer trankil ou pas voià
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour 100€ tu peux avoir une 6600 en agp après oui la 6200 peux faire tourner FEAR en haut détail, mais en résolution 640*480.... de nombreux joueurs ont de grosses carte graphiques car ils jouent en 1280*1024 (démocratiser avec les LCD) voire en 1600*1200 et là ça bouffe...

pour la guéguerre ATI Nvidia, oublie les rumeurs, lit des tests pertinents pour telle ou telle carte. le reste est spéculation boutonneuse.

note : pour la 6600 il te faut une bonne alimentation de marque.

avec la 6200 à 60€, pas de problème d'alimentation.
 

pined8tre

Expert
bonjour

La 6200 est uine carte d'entrée de gamme par consequent elle n'est pas trés performante. De plus les jeux que tu cite ne sont pas tout a fait récent (doom 3 a plus d'1 an). Des jeux comme fear, oblivions tournerons mais en qualité minimal (pour oblivion il faut une 6600GT pour le mettre en moyen. Pour Nvidia et ati c'est a paut prés équivalentil faut regarder ce post:


tu as le classement de toutes les cartes graphique
 

Glasyeur

Nouveau membre
Salut les gers et merci d'avoir repondu ^^

euh voilà j'ai encore quelque question a propos du DirectX entre NVidia et ATI elle le genrent tt les deux de la meme fasson ?

En ce qui concerne la 6600 GT AGP j'ai un peu peure de l'acheter en voyant tout les problemmes que bcp de gens ont rencotrer avec cette carte . j'ai vu le classement des cartes graphiques j'ai vu qu'il avait la 6600 GT et pas la 7300 GS , est elle plus performante ?

Je voudrais aussi savoir que aut une X850 PRO en AGP 128 mo ?

la 6600 GT dont tout le monde parlque et qui est soi-disant performante c'est une 128 ou 256 , quel constructeur ?

avec un processeur 2Ghz 512ko et 512 mo ddr 400 est ce que je peux etre trankil ?

voilà j'ai du mal a choisir c'est p-e parce que je m'y connais pas trop , et aussi la 6600 GT c'est + ou - de 100 € ?

je viens de lire a l'instant que les cartes grapiques nvidia FX sont faibles dans le traitement du pixelshader 2.0 soi le directx9 donc les ati sont meilleur ? quel est l'equivalet de la X850 pro en nvidia et quel est l'equivalent le 6600 GT 128 en ATI ?

voilà merci @+
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Surtout pas la 7300 GS !
Pourquoi pas la X850 pro effectivement.
je te conseille aussi de rajouter 512 lo de ram pour être plus alaize !
 

Glasyeur

Nouveau membre
Salut

Voilà apres vos conseils j'ai demander le prix de la 6600 GT et là a ma plus grande deception le mec me repond "il n'y a pas de 6600 GT que des 6600 normal" donc la 6600 normal ? elle est bien ? la X850 pro à 85 € est bien ? (je sais que la X850 pro est bien mais le prix me fait douter de la qualité du produit)

pourquoi pas la 7300 GS pk elle est pas bien ?

sinon pouvez vous me conseillé d'autres cartes agp plus ou moin baleze de moin de 100 € qui pourons me permettre de jouer en 800*600 ou 1000*700 dans un ecran de 17" avec qualité high ou moyen (meme si je doute qu'il en ai ^^)

sinon en ce qui concerne la carte mere , la ASRock p4vm800 bon c'est une entréze de gamme mais elle est bien je trouve , DDR 400 et DDR2 2 sata , FSB 800 va elle me poser des pb ? (c'est que je vais echanger ma GF 2 , mon acienne carte mere SDRAM , 128 SDRAM , mon 56k contre la ASROCK P4VM800 ) voilà

j'ai aussi un processeur 2Ghz p4 doije le changer ?

en faite voilà je me pose vraiment des questions sur la X850 a 85 € le prix est louche vous voyez ?

[ je sais que je pose trop de question ^^" ]

et qu'en est il des "les geforce gerent mal le Directx 9" est ce vrai ?

voilà merci @+
 

pined8tre

Expert
la 7300 GS est une carte graphique d'entrée de gamme c'est pour sa qu'elle n'est pas bien
 

Batigoal

Nouveau membre
Voila moi aussi g une geforce2 gts 64mo g 300€ je voudrais acheter une carte graphique pour jouer a des jeux comme pes5 ou pro cycling manager ou elder scrolls,halflife2,etc...
Je voudrais profiter a fond des formes des joueurs etc,...

Ke me conseillerez vous d'acheter si ct vous?
 

pined8tre

Expert
Voila moi aussi g une geforce2 gts 64mo g 300€ je voudrais acheter une carte graphique pour jouer a des jeux comme pes5 ou pro cycling manager ou elder scrolls,halflife2,etc...
Je voudrais profiter a fond des formes des joueurs etc,...

Ke me conseillerez vous d'acheter si ct vous?

x1800xt
 

Batigoal

Nouveau membre
et si ma limite c'est environ 230€?

Je demande ca parce ke j'ai essayé la point of view geforce 6800xt(agp8x,512mo ddr2) a ce prix la mais lorsque j'ai essaye pes5 j'ai pas vu de difference avec ma geforce 2 gts.
Par ailleurs j'ai remarque chez mon oncle que le jeu PC avait un rendu enorme avec une ati.
De la meme facon je me demande pourquoi nintendo fouttent dans leur gamecube des ati.

Sont-elles mieux et si oui pourquoi?qu'est ce qui change par rapport aux geforce?la frequence?pipeline?

Moi en tout cas j'y connais rien c'est pour cela que je parle autant.
Merci de me repondre.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
une 6800 XT cay mal :o
T'aurais du prendre une 6800 GS pour 230 €
et les ATi=Nvidia.
Pourquoi mettre une Nvidia dans la PS3.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut