Rendu trop sombre empechant les réglages du bios

talon

Nouveau membre
Voilà je vous explique mon gros souci

J'ai actuellement besoin de faire une réparation de windows Xp à partir du CdRom, donc je dois régler ds mon bios qu'il boot en 1er sur le lecteur de CdRom.
Malheureusement, depuis très longtemps j'utilise Powerstrip sur mon PC pour régler la luminosité/gamma car ma carte graphique (Ati Radéon 9800pro) a un gros défaut, c'est que les réglages de bases sont très sombres, à tel point qu'on aperçois pas ce qu'il y a à l'écran. Le logiciel Catalyst fourni avec est installé mais pas activé et tout mes réglages couleurs st donc pris en charge par powerstrip.

Seulement là qd je reboot mon PC et que j'accède au bios, je ne peux lire que les options sur lesquelles on peut défiler, TOUT le reste est en noir et est complètement illisible, donc je peux trouver l'option "1st boot device", faire entrée, mais là je vois pas défiler les différents réglages, et j'ai de plus très peur de faire une mauvaise manipulation si j'essaye à tatons.

Qqu'un a t'il une idée pour que j'y vois qquechose qd je suis ds le réglage de bios? étant que je connais pas sur quoi est fixé par défaut mon "1st boot device", enfin peut être es ce sur le lecteur de disquette, à ce moment là, cbien de fois appuyer vers le bas ou le haut (?) pour tomber sur l'option lecteur de CdRom et valider ca à taton?

Je précise que la luminosité de mon écran est à 100%, ainsi que son gamma, j'peux rien tirer de plus comme réglage de ce côté là, c'est un viel écran mais g pas trop les moyens d'en changer pr le moment.
 

0606

Grand Maître
C'est ton moniteur qu'il te faut régler..Powerstrip n'intervient que sous XP, pas lors du boot.
Modifie ton gamma, ta luminosité ou mieux fais un reset de réglages du moniteur
 

wreckx

Nouveau membre
Salut a tous jai un petit probleme avec mon bios ??? comment sa se fait que dans mon bios l'onglet Frequence/voltage control naparait pas au menu ????

jai o/c ma carte grafique et je voudrai o/c mon proc ???

si quelqun pourrait me dire ou cest que je pourrait trouver les frequence ect... de mon proc car longlet y est pas ??? ou faire kelke chose dautre??
merci
 

talon

Nouveau membre
Bon je viens de trouver une solution, j'ai changé le code couleur de l'écran et ca l'éclaircis à peine mais c assez pour discerner les options du bios.
En fait 0606, mon écran a ses réglages luminosité/gamma à 100%, et il n'as aucune possibilité d'être reset comme tu le soumets, cet écran est un tube cathodique plutôt ancien mais mon problème de gamma qui ma poussé à installer powerstrip date de l'intégration de la carte ATI radeon 9800pro; donc ca devrais pas venir du moniteur normalement.

Maintenant le problème que j'ai, c que même en changeant le 1st boot device en CDROM, et avec le disque de windows XP dans mon lecteur, ben qd je boot, le pc ne lance pas le lecteur et je retourne tjrs sur windows sans avoir la possibilité de faire une réparation XP, je comprends plus :(
 

0606

Grand Maître
je suppose que tu as bien enregistré la; nouvelle config du Bios ??

Ton lecteur est-il en état ?? Ton CD XP aussi ??

Tu as toujours l'option " mode sans echec" pour supprimer ou bloquer Powerstrip
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut