impossible d installer xp

sonaca

Habitué
bonjour
voila je refais mon message
j ai donc un pc avec un dd partitionner en deux formater
su r ce pc j essaye d installer windows xp et la je n arrive pas a aller plus loin que el mode executif il se plante a chaque fois avec comme dernier message le fichier \i386\ntkrnimp.exe n a pas pu etre charge
le code d erreur est 32768
j ai donc pour commencer changer la ram
pas de changement
j ai aussi changer tte mes nappes
changer la ram de place aussi
et tjs la meme chose
le cd d installation focntionne je l ai essayer sur un autre pc
donc je suis un peu a court d idee
merci de vos reponses
 

bigbernie

Grand Maître
Lorsque XP refuse de s'installer.

Check list.

Ceci ne concerne que les XP marques Microsoft dessus et pas les CD de Marques.Les methodes Microsoft ne sont pas toujours valables dans ces cas.
Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata une methodologie complete n'est pas encore prete car c'est bien plus difficile a cerner que sous IDE.


La ram.

Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle.


La connectique.

Permuter ou remplacer la nappe IDE.


Lecteur CD

Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser.


Le cd raye.

Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort.



Le formatage.

La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet.
Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation.


Le disque dur.

A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.
Verifier l'emplacement du cavalier.
J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.


Le controleur IDE.

Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE
Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux.

La carte mere.

En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut.
La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE.


Les logs.

Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte.
Ca peut etre selon l'avancement de l'installation
setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup
Tous avec l'extension .log


Les topics Microsoft.

Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander.







 

sonaca

Habitué
merci pour ta reponse en resumer
la ram est ok j ai essayer avec une autre barette je l ai egalement mise en differents endroits
j ai essayer plusieurs cd d installations
j ai egalment changer les nappes
j ai aussi changer le lecteur
la je em demande comment tester le processeur et la carte mere
je viens de refaire un essai et le cd ne veux plus se lancer
il n y a aucun message ds le c:
 

bigbernie

Grand Maître
Ouille
Bien evidemment tu as mis le CD en 1rst boot dans le Bios. Reverifie.
Et tu as verifie aussi que ton HD est reconnu dans le Bios.
Ensuite fait un clear cmos. C'est explique sur ton CD de carte mere.
Et si ça ne suffit pas fait ensuite un check du HD avec l'utilitaire du constructeur.

Il arrive que ça soit la cm qui est morte mais comme il est impossible de la tester il faut tout tenter avant. Checker le hardware au complet.
 

sonaca

Habitué
voila de nouveau j ai tt rechanger ds le pc les nappes l emplacement de ces derniers sur les ides
et miracle l installation se lance
mais je susi aps content avec ca une fois l instal finie je recommence tt je dois savoir ou est le bug
encore merci pour ton aide
 

sonaca

Habitué
franchement j ai pas encore bien compris le pq que cela n a pas fonctionner depuis hier
 

bigbernie

Grand Maître
Ca ressemble tres fort a un defaut de connectique. Pin courbe, fil en mauvais contact ou meme soudure defectueuse.
Ca ne peut pas etre logiciel.
 

sonaca

Habitué
sniffff
l installation est finie le pc reboot et reviends direct sur le cd d install et refais l install
je le laisse faire et j ecrase les fichiers qu il a enregistrer il fait son install des qu il redemarre pour achever la copie des fichiers je retire le cd pour eviter qu il recommence encore une fois l install
il me demande de la remettre ce que je fais
tt va bien win est installer le pc redelmarre et la de nouveau il veux refaire l install
je comprends plus rien
 

sonaca

Habitué
la je le relance en retirant le cd il veux plus rien savoir il me dit
secondary ide channel no 80 conductor installed
le clavier n est pas installer
 

sonaca

Habitué
bon apparement cela serait un blem du disque dur ou de la nappe je reformante tt et j essaye de reinstaller
 

bigbernie

Grand Maître
Relis bien mon topic. Microsoft a cree dans ton C des fichiers log que tu pourras consulter.
Et tu as bien teste ton cd en le copiant sur ton HD

Mon topic couvre la totalite des causes pouvant empecher xp de s'installer...sauf le cas Sata qui est trop merdique pour qu'on puisse en faire un topic convenable.
Il manque les explication completes sur le HD defectueux et les explications Microsoft détaillées. L'ensemble prendrait plusieurs pages.
As tu bien effectué les instructions une par une ?

 

sonaca

Habitué
oui j ai bien lu ton topic mais je pense avoir trouver cela doit provenir du nappage car je viens de retirer et remis mon nappage encore une fois de plus sur le disque dur et la miracle il demande plus le cd
mais bon suis pas content de ca je reformate tt encore et je recommence
concernnant le log win n avait rien creer ds le c
 

sonaca

Habitué
ok je pense avoir trouver je viens de reformater mon disque dur et la plus de blem l install ce relance donc c etait bien un probleme au niveau des nappes mais va savoir quoi exactement
concernnant ton lin je viens de le lire mais tu devrais ajouter une ligne
car il y a un petit pgm qui s appelle testdisk et qui fait des miracles pour remettre le mbr et en pllus sous windows
je te parle de ca car depuis 2 semaines je ne sais aps ce que j ai aps encore eu comme panne avec mes deux pcs
 

sonaca

Habitué
mais pq il veux m installer deux fois windows qd il redemarre pour la premiere partie de l installation il reviends sur le cd et recommence tt a zero
 

bigbernie

Grand Maître
Je ne peux rien dire de plus. Teste ton HD, remplace ta connectique, copie ton CD de XP sur le HD pour voir s'il n'y a pas une erreur dedans. Reformate absolument tout en formatage complet avant de faire une reinstallation.
Je ne peux plus rien faire d'autre pour toi.
Tu as un probleme materiel et je ne peux rien faire a distance.
 

sonaca

Habitué
je pense que j ai trouver un truc bete comme choux le disque dur etait en slave peut etre bien pour ca qu il voulait pas redemarrer dessus tt simplement
si c est ca jamais je ne pourrais me pardonner d avoir chercher depuis si lgts
c est vrai que j avais mis ce dd sur mon autre pc pour recuperer les fichiers
en tout cas un gd merci pour ton aide
mais si un jour tu as un blem avec mbr n hesite pas a utiliser test disk tres efficace
 

bigbernie

Grand Maître
Le coup du cavalier est dans mon topic. Je t'ai demande au debut si tu l'vais lu soigneusemen.


A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.
Verifier l'emplacement du cavalier.
J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.

 

sonaca

Habitué
oui juste tu l avais marquer mais je viens tout bonement de l enlever car qu il soie en maitre ou en slave le probleme est tjs la
c est a dire qu a present la copie des fichiers se fait bien mais quand le pc redemarre pour la premiere fois au lieu de continuer l install il recommence la copie des fichiers as tu une idee
 

bigbernie

Grand Maître
Non.
Mais ça n'est pas la carte mere.
As tu teste ton CD de XP en le copiant ?
Il n'est pas protégé. S'il se laisse copier il est bon. Sinon......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut