Problème avec 2*6600gt

Kaoru@IDN

Habitué
Je fais une sorte de double post, désolé mais le dernier était un peu bordélique.

Voici mon problème :
Il y a peu j'ai acheté une seconde carte graphique chez aopen, la aeolus 6600gt en pci-e, afin de tirer parti du sli.
A chaque fois que je rentre dans windows, il me détecte tout comme il faut : système compatible sli, cliquez ici pour tirer parti de la technologie à plusieurs gpu, ce que je fais.
Apres reboot, si je lance ne serait-ce qu'une application comportant de la 3D, que ce soit doom3, 3dmark05 ou 3dsmax 6, pas d'écran bleu mais plantage, obligation de rebooter...

Config :
Athlon 64 3000+
1go ram pc3200
1 dd 120go ide
1 dd 120go sata
2 * aopen aeolus 6600gt
cm Asus A8N Sli deluxe
alim 550w
windows xp sp2

le problème a été identifié, il s'agit des 2 cartes graphiques, ou d'une.
voila comment je l'ai déduit :

instalation des derniers drivers nvidia : marche pas
instalation des drivers fournis sur le site aopen : marche pas
instalation de la derniere version du nforce4 : marche pas
flashage du bios dans sa derniere version : marche pas
formatage et reinstallation de windows sp1 avec seulement directx9c et les drivers utiles : marche pas
formatage et reinstallation de windows sp2 avec seulement directx9c et les drivers utiles : marche pas
Changement d'alimentation vers une antek 350w bluethunder (je pense) : marche pas
changement d'alimentation vers une alim 650w : marche pas
changement de "pont sli" : marche pas
changement de "carte sli (le petit truc a retourner sur les sli deluxe)" : marche pas
transvasement de mes cg vers un autre pc avec A8N sli deluxe : marche pas

et pleins d'autres trucs...

Mais le plus étonnant :

Utilisation en mono gpu avec une seule cg connectée : ca marche niquel
Utilisation en mono gpu avec l'autre cg connectée : ca marche niquel
Utilisation du dual screen avec les deux cg connectée (moniteur 1 branché sur cg 1 et moniteur 2 branché sur cg 2) : ca marche niquel.

Donc mes cartes graphiques sont ok en solo mais à deux c'est une course de brouette...

Est-ce un problème hardware (et dans ce cas je renvoie mes cartes graphiques l'une apres l'autre chez le revendeur) ou un problème software, et ce qui m'arrrangerait bien ?

Merci à l'avance de vos réponses.
 

Kaoru@IDN

Habitué
Je me permets d'up mon post car j'ai pas encore trouvé la solution :s

J'attends vos commentaires ^^
 

Kaoru@IDN

Habitué
Désolé pour le retard, je me permets de up le sujet pour le temps qu'il me reste, car si dans 2semaines je ne trouve pas de solution j'ai trouvé racheteur pour une de mes cartes.

Alim -> 3 alims testées.

Personne n'a eu de problème pareil?
 

Kaoru@IDN

Habitué
haaaa peut-être cela est du au mode auto dans le bios, qui m'overclock mes cartes graphiques.

Espérons je rentre chez moi, je teste et je dis quoi.

Merci direct j'espere que c'est ce qu'il me fallait.
 

Tuvok58

Nouveau membre
Je fais une sorte de double post, désolé mais le dernier était un peu bordélique.

Voici mon problème :
Il y a peu j'ai acheté une seconde carte graphique chez aopen, la aeolus 6600gt en pci-e, afin de tirer parti du sli.
A chaque fois que je rentre dans windows, il me détecte tout comme il faut : système compatible sli, cliquez ici pour tirer parti de la technologie à plusieurs gpu, ce que je fais.
Apres reboot, si je lance ne serait-ce qu'une application comportant de la 3D, que ce soit doom3, 3dmark05 ou 3dsmax 6, pas d'écran bleu mais plantage, obligation de rebooter...

Config :
Athlon 64 3000+
1go ram pc3200
1 dd 120go ide
1 dd 120go sata
2 * aopen aeolus 6600gt
cm Asus A8N Sli deluxe
alim 550w
windows xp sp2

le problème a été identifié, il s'agit des 2 cartes graphiques, ou d'une.
voila comment je l'ai déduit :

instalation des derniers drivers nvidia : marche pas
instalation des drivers fournis sur le site aopen : marche pas
instalation de la derniere version du nforce4 : marche pas
flashage du bios dans sa derniere version : marche pas
formatage et reinstallation de windows sp1 avec seulement directx9c et les drivers utiles : marche pas
formatage et reinstallation de windows sp2 avec seulement directx9c et les drivers utiles : marche pas
Changement d'alimentation vers une antek 350w bluethunder (je pense) : marche pas
changement d'alimentation vers une alim 650w : marche pas
changement de "pont sli" : marche pas
changement de "carte sli (le petit truc a retourner sur les sli deluxe)" : marche pas
transvasement de mes cg vers un autre pc avec A8N sli deluxe : marche pas

et pleins d'autres trucs...

Mais le plus étonnant :

Utilisation en mono gpu avec une seule cg connectée : ca marche niquel
Utilisation en mono gpu avec l'autre cg connectée : ca marche niquel
Utilisation du dual screen avec les deux cg connectée (moniteur 1 branché sur cg 1 et moniteur 2 branché sur cg 2) : ca marche niquel.

Donc mes cartes graphiques sont ok en solo mais à deux c'est une course de brouette...

Est-ce un problème hardware (et dans ce cas je renvoie mes cartes graphiques l'une apres l'autre chez le revendeur) ou un problème software, et ce qui m'arrrangerait bien ?

Merci à l'avance de vos réponses.

Salut amis du net !

J'ai le meme probleme que toi. Avec le SLI desactivé, donc un seule carte, ca marche. Mais avec le SLI activé, donc les 2 carte, ca plante dans tous les jeux.
Si un crack de l'info a une idée on est a l'écoute.

ma configue :
P5N32-SLI Deluxe, P4650, 2x512Mo Corsair XMS2 667MHz, 2 ASUS 6600GT, 1 Raptor 150Go, 2 Maxtor 300Go, alim OCZ Powerstream 520W.
 

bleumarine

Habitué
question stupide de ma part : es tu reliè tes 2 cartes graphiques?
 

patlamenace

Nouveau membre
probleme assez simple en fait va dans les parametre nwiew ensuite il faudrait que tu cherche dans les parametres avancé une petite case a coché nommé mode sli ou je ne sais plus quoi la tu devrai par defaut avoir marqué seulement 1 carte active tu met simplement activé 2 carte voila c tou bon game et tien moi au courant si ma tech marche sinon moi jai un probleme de driver je ne sai pas quoi choisir ni comment les installer driver asus + nvidia seulement l'un seulement l'autre?

jai aussi la meme matos que toi
 

gremlins13

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et pas une experte en informatique et j'espère ne pas faire de bétise en postant mon problème ici.
Premièrement voillà ma configuration:
carte mère: k8 neo platinum (7030)
processeur: athlon 3400+
1Go de ram
alimentation: 300W(je saurais pas dire la marque)
disque dur: sata 160Go et ide 20Go
carte graphique:geforce 6600gt club3d
Donc mon problème est le suivant, j'ai acheté une geforce 6600gt pour remplacer ma cg ti4200, j'ai installé la carte (sans désinstaller aucun drivers) j'ai allumé le pc il démarre je vois windows xp puis paf plus rien écran noir tout tourne j'entends windows démarrer mais je n'ai aucune image. Je fait un reset il redémarre et là j'ai l'image il me dit nouveaux matériel reconnu 6600gt, puis affichage trop faible voulez-vous les régler... je fais oui, et il me met une résolution 640x400, soit je laisse et installe les drivers fournis avec la carte, mais aucun changement . Le pc démarre difficilement je suis obligée de prendre dernière bonne config pour avoir quelque chose à l'écran. quand j'ouvre une fenêtre l'image n'a aucune fluidité elle bouge au ralenti, même sur internet.Je ne sais regarder un film dvd l'image bloque et est de très mauvaise qualité évidement. Si je veux ouvrir un jeu dans counter strike l'image n'apparaît même pas. Bref je sais pas ce que je dois faire, je précise que j'ai aussi téléchargé les dernier pilotes sur le site nvidia.
Merci d'avance d'avoir lu tout ceci et de me donner une réponse si il y en a une biensur.
windows xp home sp2
 

gremlins13

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, mais crois-tu vraiment que ce soit la solution car visiblement d'autres personnes ont eu le même problème et le changement d'alimentation ne l'a pas résolu.
 

gremlins13

Nouveau membre
bonjour, je suis désolée mais ce n'est absolument pas un problème d'alimentation, car elle marche très bien maintenant
Je vais essayer de savoir ce que mon ami à fait, pour réparer le brol, et je vous tiens au courant
 

broukmout

Grand Maître
je vais me repeter, mais ce n'est pas parce qu'une alimentation fonctionne qu'elle aura l'amperage necessaire pour faire demarrer et tourner une config

et 300w sans marque sur ce genre de config, c'est clairement ca le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut