Reboot, écran bleu, freeze à cause de ma RAM ??

Cityze

Nouveau membre
Salut à tous

Depuis plusieurs semaine, mon pc se tape des freeze, écran bleu et reboot.
tout à l'heure, le pc a rebooté et à l'envoi du rapport d'erreur, microsoft dit que c'est dû à une defaillance materiel.
J'ai démonté mon pc, retiré la poussiere, defait et remis les carte memoire, nettoyer le ventilo.
Mais j'ai rien vu de flagrant !

Je viens de faire un memtest
dès les premiers test (le 5e) le pc redemarre ... :o
1 pass effectué, aucune erreur mais pc redemarre encore :fou:
Je veux bien faire plusieurs pass mais si il redemarre à chaque fois, j'ai pas fini !

J'arrete pas de chercher sur le net des trucs pour m'aider a trouver où se trouve la defaillance, mais je trouve rien qui puisse m'aider.
Et dans le gestionnaire de périphérique, ya aucun point d'exclamation à côté de mon matos.

Si ça continue, il va passer par la fenetre ce pc ... ça fait au moins 3 mois que c'est comme ça
Je surf il reboot, je joue il plante, se tape des freeze ... il me fait ça n'importe quand, c'est aléatoire !

Que faire ?

J'espere que vous allez pouvoir m'aider. Merci

Voila ma config

Windows XP Home edition SP2
Processeur: Intel Pentium 4 3200MHZ (16 x 200)
Pc: Medion Pc MT6 Type: Med MT 249
Carte mere: Micro-star MSI MS-7042 (Medion OEM)
Mémoire système: 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM) (2x 512Mo)
Disque dur ST3200021A (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

 

swisscore

Grand Maître
fait un memtest, moi je pense que c'est la ram, c'est tous les symptomes, si jamais essaie un memtest si tu a plusieurs barette, avec une barette a la fois, essaie aussi de les échanger de slot,...

mais c'est très bizarre que tu aie de la PC2700 avec un FSB 800, va regarder avec cpuz, tu le trouve en cherchant sur google, tu le télécharge et tu regarde dans l'ongelet memory, et tu regarde si la mémoire est bien a 160 ou 166MHz, si elle est a 200... c'est que ca va jamais aller
 

Cityze

Nouveau membre
Bah apparement, tu n'est pas le seul à dire que c'est bizarre que j'ai de la PC2700. Pourtant, c'est les barette d'origine que j'ai eu avec le pc
Je viens de regarder, les mémoire sont bien a 166MHz.

Je vais faire un memtest ce soir en le faisant qu'avec une barette et refaire avec l'autre.
Mais combien de pass je doit attendre pour être sur qu'il n'y a pas d'erreur ?
 

swisscore

Grand Maître
bah a voir tes blem une passe suffira largement... par contre c'est quand meme bizarre... surement parce que c'est un pc bon marché ou alors d'super marché

normalement un cpu en 200MHz la ram est a 160MHz et non 166...
 

belito

Expert
Bonsoir

Concernant la carte mère, elle ne comporte aucun condensateur gonflé ou brunatre (la maladie de beaucoup de cartes msi). Quand est-il de la température de la carte vidéo (si elle est indépendante de la carte mère), as-tu essayé en ouvrant le capot de la machine (pour diminuer la température). Est-ce que le microprocesseur est bien en contact avec le ventilateur (patte thermique si le pad d'origine est usé).

Pour moi il s'agit ou d'un problème de condensateur sur la carte mère ou tu as un élément qui chauffe énormement (vidéo, carte mère, cpu), si tu as la possibilité teste avec une autre alimentation çà arrive aussi qu'une instabilité électrique plante la machine.

J'ai actuellement un pc en atelier qui à les même symptomes, la carte mère est hs malgrée qu'elle ne présente aucun problème apparent, le memtest se bloque alors que les mémoires sont ok sur un autre machine.

Dans le doute teste aussi les barrettes une par une comme on te la indiqué mais en général une barrette hs plante rarement la machine pendant le test.
 

Cityze

Nouveau membre
Je vais regarder tout ça bien demain a la lumière du jour pour la carte mère.
Je crois que ma carte vidéo est dépendante de ma CM) je suis plus sur alors je dirais ça demain.

Mais tu me fait peur Bélito a me dire que ça peut etre la carte mere ... faut compter combien pour une carte mère ?

Merci
 

Cityze

Nouveau membre
Bon alor, CarteMère indépendante de la CarteGraphique ...
Aucun composant et condensateur gonflé ou brunatre ...

J'ai fait un test avec BurnInTest, les 3 test on planté en cours et j'ai ouvert Everest en meme temps pour vérifié la temp... Carte mère est montée a 57° et c'est à ce moment là que ça a planté ... le reste est resté normal
ca pourrait venir de là ?
 

Cityze

Nouveau membre
Encore moi,

J'ai fait les test du BurnInTest 1 par 1 et il reboot toujours au même "test CPU SIMD" les autres impec et sans erreur !
Ca viendrais de mon processeur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut