Problème souris + videos

magestik

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et espère trouver de l'aide à un problème :(

Voilà, en plus, il est assez difficile à expliquer :

J'ai un portable HP pavilion zd7000 :

Quand je bouge le pointeur souris avec mon touchpad, le pointeur graphique ne suit pas, pourtant, je vois bien derrière que la souris répond, par exemple, je le vois sur un menu... Ceci affecte mes videos, je ne peux pas regarder mes videos, trop de saccades...

Le pire est à venir. J'ai une souris branchée, une MX500 logitech, et quand je la bouge non-stop, le touchpad refonctionne et les videos aussi, mais dès que j'arrête, resaccade :cry:

Quand je lance un jeu 3D genre unreal 2004, aucun soucis nulpart, mais sur un 2D genre émulateur, ça rame :/ (toujours tant que je bouge pas ma souris MX500), si je la bouge pendant que je joue à l'émulateur, ou regarde une video, no soucis, seulement voilà bouger la souris pour un film d'une heure imaginez...

J'ai réinstallé les derniers pilotes pour chaque souris, rien...
J'ai changé il n'y a pas longtemps la RAM, mais puisque les jeux passent et tout le reste, je doute que ce soit le problème.

C'est vraiment embêtant...

Si quelqu'un a eu le courage de tout lire et qu'il peut m'aider, il aura ma reconnaissance eternelle ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Verifie ta nouvelle ram avec memtest on ne sait jamais ;)
As tu tenté une réinstallation au propre sinon ?
 

Benoit P

Grand Maître
Si un scan à l'anti virus ne résoud rien... J'aime pas conseiller ça mais effectivement, je crois qu'un formatage/réinstall s'impose malheureusement. Jamais vu un truc si étrange...
 

magestik

Nouveau membre
J'ai scanné à l'antivirus avec 3 différents, j'ai cherché des trojan spyware ou autres, rien trouvé, j'ai effectué memtest, pas 20min mais pas loin, il a pas bronché.

Je pense aussi à formater mais j'ai pas encore la place pour sauver mon disque :p et je sens qu'un truc pareil va subsister après le formatage :cry:
 

chocapix

Grand Maître

faut le lancer plus de 20min. Au moins 1h30 :)
 

magestik

Nouveau membre
Et il faut tester toute la ram ou une partie suffit ? parce que j'ai 2GO et le memtest que j'ai ne test que 800 et des poussières.

Je doute quand même que ce soit la mémoire sinon les jeux ne passerait pas, ainsi que le reste. Pourquoi que la souris et les vidéos ?? mistère...
 

magestik

Nouveau membre
Bon j'ai pas encore eu le temps de faire memtest, mais je rajoute qu'en mode sans echec, tout fonctionne bien, si ça peut éclaircir :(
 

michael33

Expert
Si tu n'as pas de problème en mode sans échec, c'est probablement un programme qui tourne en arrière plan (background) qui te pose problème. As-tu essayer d'ouvrir ton gestionnaire de tâches (onglet processus) pour voir le temps CPU des processus. Peut-être trouveras-tu un coupable ?
Autre suggestion: désactive, un à un, tous les programmes de ta barre de tâche (près de l'horloge (heure) dans le bas à droite). Généralement, des programmes comme l'antivirus y sont affiché et travaillent en arrière plan (background). Désactives les temporairement pour voir si tu pourrais trouver un coupable.
 

magestik

Nouveau membre
J'ai déjà essayer en tuant quasiment tout dans le gestionnaire, le problème persiste.

J'ai désinstallé le pilote de ma carte graphique (geforce fx go5700), et ce n'est que là que tout fonctionne.
Limite les videos passent mieux sans pilotes graphiques :cry:

J'ai beau installer différents pilotes, le problème revient...
 

magestik

Nouveau membre
Memtest ne m'a retourné aucun problème, j'ai remis mes anciennes barettes de ram, même problème.

J'ai formaté, aucun problème jusqu'à la réinstallation du driver de la carte graphique... Je vais abandonner. :cry: :cry: :cry:
 

zd7000naze

Nouveau membre
J'ai eu exactement le meme genre de pbs avec mon ZD7000, la souris saccadée (seulement avec le Touchpad), l'image video qui ne suit pas, et maintenant pour finir, l'écran reste obstinément noir. Les premiers pbs ont commencé un mois apres l'expiration de la garantie. J'ai updaté les pilotes et finalement reformaté tout le systeme avec les disques fournis: le pb est resté.
Tu as surement le meme probleme que moi: le couple carte mere/carte graphique est grillé a cause de la surchauffe de l'ordinateur. C'est dû à un défaut de conception sur la gamme de des ZD7000. HP le sait, mais ils ont du mal a l'admettre. Tu peux faire changer la carte graphique en contactant HP. Ca te coutera dans les 400 euros si tu n'es plus sous garantie.
Mais meme si tu le fais réparer, tes malheurs ne sont peut-etre pas finis. Je connais des gens qui ont change trois fois de carte mere/carte graphique en un an et le pb revient sans cesse.
Bon courage...
 

Progfou58

Nouveau membre
Bonjour,

Mois j'ai un hp zd7342ea, et j'ai exactement le même problème, quand je bouge la souris tout va bien mais quand j'arrête, il y a plus rien qui marche.

Vous dites que ce serait la carte graphique qui aurait surchauffé !?? C'est bien possible, car dans un portable, tout est très sérré ... Si quelqu'un a un autre solution, je suis preneur, ça devient vraiment embêtant surtout que c'est très mistérieux. J'ai reformaté mon pc à cause de çA ! Je réinstalle tout, les drivers, ... Je regarde un film ... Hier, je veux montrer ce même film à mon père, plus rien à faire. Je fais tourner l'ordinateur tout la nuit pour défragmenter et rechercher des virus, rien .... Je suis déserpéré !!!

Merci d'avance pour les prochaines réponses.

Progfou58
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut