comment relier mon modem USB au reseau wifi ?

  • Auteur de la discussion drfloyd
  • Date de début

drfloyd

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une connection internet 512K avec modem USB branché sur le PC.

Je viens d'acheter un ordinateur portable wifi.

Comment relier le portable (et le pc pour lequel je compte acheter une clef usb wifi) sur le reseau wifi ?

je voulais acheter un routeur wireless netgear mais il semble que cela ne fonctionne pas avec un modem USB, mais uniquement avec un modem Ethernet ?

Merci de votre aide.
 

sirius

Grand Maître
ben tu reli tes 2 pc en wifi et tu fait un partage de connexion sur le pc fixe. il te faut juste acheter une carte wifi pour le fixe.
 

drfloyd

Nouveau membre
Salut, oui mais je ne veux pas brancher le routeur sur le pc fixe..

Je veux brancher le routeur sur le modem USB et utiliser les 2 machines en wifi. Existe t-il des routeurs avec port usb pour brancher le modem dessu ?
 

Edy

Grand Maître
je ne crois pas, les routeurs puevent supporter des modem adsl-cable mais que en ethernet.
A la base le routeur est fait pour connecter la connection internet (ou autre) à un groupe d'ordinateur (4 généralement) ou à plus par le bié d'un hub/switch.
Donc le seul moyen serai soit de brancher ton modem sur ton poste et de partager la connexion, soit d'utiliser un routeur wifi qui fait lui même la connexion (plus de modem).
 

drfloyd

Nouveau membre
donc si je resume bien :

1. soit brancher comme d'hab le modem sur mon pc de salon et brancher un routeur wifi sur son port ethernet qui transferera vers le portable (pas pratique car faut allumer les 2)

2. soit changer de modem, et en prendre un modem wifi ethernet (font chier CAGETEL avec leur modem USB !)

Suis je devenu intelligent en wifi ????
 

dourduff

Expert



Slt, il en éxiste bien un chez Bewan le "Routeur ADSL USB BeWAN LanBooster 2104" je m'en suis servi avec mon modem alcatel "raie bleue". Par contre l'investissement vaut-il le coup?!
 

ShadowG20

Nouveau membre


Il me vien une idée... Existe - t -il des adaptateur sinon? USB femelle vers ethernet femelle ??? après la connexion est possible! :) ... cela se vend-t-il? et ou pourait-on les trouver ?...

Merci de vos futur réponses.

Ou alors... mettre sur chacun des PC, une clé ou systeme wi-fi, ( routeur Gigabyte GN-B49G ) que l'on connect au routeur... en Wi-Fi et au passage il sert de relai... ( mais, il faut tout de meme laisser le PC1 allumé... :s...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut