message prymary master hard disk fail

solitude1

Nouveau membre
bonjour
Voilà mon PC fonctionnait très bien jusqu'à quelques jours ou depuis impossible de le mettre en route

Il commence à analyser et me met un message
" primary master hard disk fail " le plus bizarre c que je n'ai rien touché

j'ai essaye de mettre une disquette de reparation mais il s'arrete au bout d'un moment
j'ai éqalement essayé de mettre des cdes style command , system, config mais rien
il ne prend plus les cd windows 98 ni autre , bref il ne veut rien entendre

je pensais le re programmer mais s'il ne prend pas le cd je ne vois pas comment faire


Quelqu'un aurait il une idée , si oui je suis preneuse :wahoo:

merci :pt1cable:
 

bigbernie

Grand Maître
A faire dans l'ordre absolument.

Verifier si le HD systeme est reconnu dans le Bios
Commencer par remplacer ou a permuter la nappe IDE
Connecter la nappe IDE et le HD sur le connecteur IDE secondaire.

Ensuite si ça ne marche toujours pas.

Sous la consoel de recup faire un chkdsk /f /r
Ensuite tu tapes fixmbr

Si ça ne va toujours pas tu downloade l'utilitaire de check sur le site du fabricant de ton HD.

.
 

Neoryuki

Grand Maître
Si c'est un message POST ( au demarrage du BIOS, ecran sur fond noir ) alors il s'agit d'une rreur SMART du disque dur

La mailleure chose à faire est de laisser tel quel, et de tester le disque avec l'utilitaire constructeur
=> www.ultimatebootcd.com

Ce boot CD contient tous els logiciels en question

si le test SMART est bon, alors effectivement verifier la connectique des nappes, controle alimentation
 

solitude1

Nouveau membre
ok merci je vais voir tout ça en espérant que cela va marcher je vous tiens au courant
 

solitude1

Nouveau membre
re bonjour voila j'ai fait tout ce que vous m'avez dit et oups toujours rien donc j'a était chercher un disque dur que j'avais encore et la il me refait la même chose ! j'y comprend plus rien en plus je suis pas douée pour ce genre de chose je vire a la cata ! bon si vous pouvez encore me conseiller sur certain point que j'aurais oublier ca serais sympas la le message qui me met c'est:
boot from ATAPI cd-rom :failure ....
ou
disk boot failure,insert sustem disk and press enter

merci d'avance pour votre réponse
à bientôt
 

bigbernie

Grand Maître
Si ton HD est bon, ta nappe bonne, LES DEUX controleusr IDE bons (puisque tu as bien mis le HD sur l'autre), le cavalier en bonne place, pas de pins cassés ou courbes dans la connectique, le mbr refixe avec la commande
fix mbr ....et j'ai deja vu le cas plusieurs fois....il peut s'agir de la carte mere qui a un probleme.
Tu peux tenter en dernier recours de faire un installation par dessus (tu ne perdras pas tes softs).
En gros tu bootes sur le CD de XP. A la premiere demande tu choisis Installer et a la seconde un peu apres tu choisiss Reparer.
Apres tout ça on verra car j'ai encore un topic pour la suite. Mais une fois tout ceci fait.
 

solitude1

Nouveau membre
Voilà il remarche mais il m'a fallu faire pas mal de choses , j'ai en fait reconfigurer tout le bios et fait réparer par le scandisk mais bon il y a apparemment pas mal de fichier abimé , trop d'histoire !!!
en tous cas merci pour vos réponses cela m'a aidé
 

freezy

Nouveau membre
Bonjour à tous je pense avoir un probleme similaire,

config : xp pro, amd duron 1.2, DD maxtor 20Go

j'ai tenté une gravure sous nero avec seulement 450Mo d'espace dur libre
ça a crashé avec un écran bleu me disant que ma mémoire virtuelle était insuffisante
j'ai redémarré et depuis j'ai "primary master hard disk fail" en lançant le pc.
j'ai essayé de mettre le DD en esclave sur un autre pc et il ne le reconnait pas dans le poste de travail.

Que puis-je faire s'il vous plait? je ne comprends rien au sujet des commandes ou des disquette de boot??? merci de m'expliquer.

 

midkor

Nouveau membre
bonjour tout le monde
Voilà sur trois ou quatre démarrages normaux mon PC refuse de démarrer et lance le message " primary master hard disk fail "
j'eteint et je rallume en faisant du n'importe quoi comme vérifier les cables des connections à la fin il cède !!!
Ayez la gentillesse de m'expliquer ce qui m'arrive
et s'il y'a des moins pour y remédier.
merci
 

midkor

Nouveau membre
bonjour tout le monde
Voilà , Moi aussi j'ai le meme probleme .Mon PC ne veut pas démarrer en lançant à chaque fois le message " primary master hard disk fail "
Je ne sais pas comment résoudre le problème . J'eteint et je rallume en vérifiant à chaque fois le cable de connection de la carte mère et il cède à la fin !!!
Prière de m' expliquer ce qui m'arrive et si possible m'aider à résoudre le pb définitivement
merci
 

bigbernie

Grand Maître
Si ça n'est pas un probleme de connectique ça peut venir du bouton poussoir d'abord. Pour le verifier tu debranches les 2 fils et pour lancer le PC tu les fais toucher brievement. Aucun risque c'est du 3 volts.

Si ça n'est pas ça c'est la carte mere qui commence a lacher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut