Pb pour relier PC et TV

  • Auteur de la discussion loliscool
  • Date de début

loliscool

Nouveau membre
bonjour a tous,

voila je pense que mon probleme a deja ete abordé 1000 fois, mais cependant je ne trouve la reponse nulle part: je tente de relier mon pc a ma télé, mais je n'ai aucune image sur ma télé (en AV).

Ma carte graphique est une ATI RADEON 9600, sur laquelle je branche une RCA ainsi que sur ma teloche (plus les deux jack blancs et rouges audio).

Dans windows XP, je vais dans propriétés/avancé/affichage et je force la detection de ma télé .. je me retrouve avec cette fenetre

Vous devez être connecté pour voir les images.


sur mon PC, c'est exactement la meme fenetre, sauf que je n'ai pas les deux cases bleues ecran ppal/ecran secondaire dans la case TV (fleches blanches du bas a droite, ce choix est uniquement disponbiles pour la case MONITEUR, fleches blanches en haut a droite)..

pourtant Moniteur et TV sont bien allumés en vert (fleches a gauche), et j'entends bien le bruit caracteristique d'un peripherique reconnu par le pc quand j'applique les nouveaux parametres et que je ferme la fenetre "propriétés"

cependant, je n'ai aucune image sur ma tele .. je ne sais pas quoi faire d'autre .. je n'arrive pas a definir ma télé comme ecran secondaire .. on m'a parlé de clone, mais cela n'est pas dispo pour une ATI ???

si qq voit une soluce , ca m'aiderait grandement !!

merci
 

kdamien

Habitué
as tu simplement essayer de redemarrer ton pc moniteur et tele brancher ?
 

loliscool

Nouveau membre
je n'ai pas de S VIDEO sur ma télé .. j'ai AV, EXT1 et EXT2 et ca ne marche sur aucune chaine
 

loliscool

Nouveau membre
je ne sais vraiment pas quoi faire, je lis des trucs de ci de la .. on me parle de superposition (mode theatre) mais je n'arrive pas a y acceder .. fapparemment, il faudrait mettre a jour ma CG ... selon vous, faut il mettre a jour les drivers de la carte graphique (on ne me le conseille pas forcement car ca peut creer qq bugs) ??? si oui comment ???
 

loliscool

Nouveau membre
j'ai bien compris tout ca MAIS je n'ai pas les petits icones carrés bleues dans le frame TV (cf image dessus), donc je ne peux rien faire !!!
 

bigbernie

Grand Maître
Je viens de lire ton premier post et je ne suis pas alle plus loin que le tout debut. Je n'ai pas lu le reste.
Tu branches une RCA. La sortie vers la TV c'est du SVideo. Le connecteur rond a 4 broches. Le RCA jaune c'est du composite et c'est pas bon du tout.
Je te mets plus bas un topic complet. Rien ne manque. Je l'ai utilisé des tres nombreuses fois au long des années et personne n'a cale dessus.
Bon. Il est fait pour les NVidia mais le cablage est le meme.
Ca fait 67 / ans que je sors vers ma TV avec au moins 10 CG differentes et jamais un probleme...mais jamais d'ATI. De la Voodoo mais pas d'ATI...c'est comme ça









Je donne la manoeuvre avec NVidia mais aucune raison que ça ne soit pas pareil ou presque pour Ati.
La connectique en tout cas c'est identique.

Connectique

Se procurer un adaptateur Peritel avec 4 connecteurs d'entrees.
Les 2 RCA pour l'audio + la broche ronde 4 pins SVideo + l'entree jaune RCA pour le composite.....qui peut encore servir. Qu'importe que l'adaptateur soit avec 2 positions IN et OUT ou bien sans. Dans le cas d'un adaptateur a bascule il faudra donc qu'il soit sur IN.

* A noter qu'il existe des TV (comme la mienne) qui ne necessitent pas d'adaptateur Peritel car elles possedent en plus des Peritel une entree SVGA + des entrees RCA Audio. Dans ce cas on entre par les prises adequates a l'arriere.
* Pour le cas ou la sortie audio serait prise par l'alimentation d'un caisson pour systeme de HP, il suffira d'acheter un petit dedoubleur Minijack.

Il existe des cables audio, svga et composite tout prets mais generalement 5 m. Pour plus il faudra les faire fabriquer. Les cables se trouvent partout (en ville), les embouts aussi et les adaptateurs Peritel aussi. C'est du super classique...pas comme le SVideo a 11 broches !

Audio.

On sort de la carte son par une fiche Minijack stereo et a l'autre bout du cable son "special fait pour" on entre dans l'adaptateur par les 2 broches males RCA.

Video.

On sort de la carte video par la broche SVideo 4 pins et on entre dans l'adaptateur par l'entree SVideo.

La TV.

Une fois tout ça connecte on allume la TV. Si celle ci a 2 Peritel on connecte l'adaptateur sur EXT 2. Question de brochage RGB.

Configuration du driver.

Avec NVidia on a une icone a cote de l'horloge. Je suppose qu'Ati c'est pareil !
On clique dessus et on choisit Affichage.
A partir du moment ou c'est connecte et TV allumee on aura le choix dans affichage a plusieurs possibilites. Moniteur ou bien TV ou bien les 2.

* Attention au clonage pour les films. Il faudra utiliser BSPlayer ou VLC et forcer la video en RGB. WMP ne peut le faire qu'à partir de la 10.
 

loliscool

Nouveau membre
merci pour ta reponse ..

je n'ai que 2 peritels sur ma tv (deja prises par un home cinema et ma ligne TV via la live box) et 2 prise RCA, c'est pour ca que je veux passer en RCA sinon ca m'oblige a tout debrancher et c'est la misere car j'ai fait un systeme de cache pour les fils ..

je connais plein de gens pour qui la manip marche tres bien, mais je crois qu'il va falloir me resoudre a utiliser un peritel .. ca fait ch--- !!

 

bigbernie

Grand Maître
Et sur ma TV...enfin autour, j'ai 6 peripheriques dont un emetteur qui transmet la TV decodee ailleurs dans la maison. Et non seulement j'ai une sortie TV mais un entree vers une carte d'acquisition. Ca fait encore 3 cables en plus dans l'autre sens.
J'ai donc des blocs de Peritel. Ne me dis pas que ça t'embete de depenser quelques euros pour un set multiperitel.
Et le composite est beaucoup moins bon. Quel interet tu as a vouloir l'utiliser pour economiser 5 € ?
 

loliscool

Nouveau membre
aucun .. c'est juste que mon install est nickel 'encastree) et qu'il va falloir que je deplace tout ca .. je suis juste une faignasse en qq sorte !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut