Probleme sur ATI 9800SE et carte mere ASROCK

Max6695

Nouveau membre
Voila depuis quelque jours j'ai un gros probleme . Mes jeux ne fonctionnent plus ! ils marchent pendant 5 minutes puis l'ecran se fige ou le jeux continue de tourner mais le claviers ne repond plus. J'ai tout essayé : changer de pilotes carte video , changer de pilote port AGP , baisser la vitesse de l'agp (4x au lieu de 8x ) je ne sais plus quoui faire. Est ce mon port AGP ou ma carte graphique qui fatigue ?
Ma config : C M : ASROCK P4VT8+
ATI 9800 SE Mediamax
P4 2.8Ghz
512Mo de Ram
 

biozard

Habitué
pour le test memoire si tu as du dual channel il faut tester les memoires separement avec memtest 86 + dispo ici , sinon il se peut que ton alim fatigue. ou bien ta carte graph est naze total
 

Max6695

Nouveau membre
Ca ne peut pas etre dut au port AGP ? Mon alim est neuve c'est une antec 450watts. ma memoire n'est pas en dual channel . Y'a til un logiciel pour tester la memoire video ?
 

biozard

Habitué
pour tester la ram video le seul moyen c de lancer un 3D mark 2005 ou enterieur et la tu verra si ca plante ! je connais pas d'autre test pour la carte graph
 

Max6695

Nouveau membre
3d mark plante au bout de 5minutes et il tourne vraiment au ralenti !!!!
Que faire ?
 

biozard

Habitué
arf bah ds ce cas la c ta carte graph qui est deffectueuse, essaye de l'essayer sur un autre pc si tu peux
 

biozard

Habitué

je crois que prime 95 ou sisoft sandra test le bus de ta carte mere, mais j'en suis pas sur
 

biozard

Habitué
bah vu que ta des artefact et que ta carte plante sous 3D mark il a 90 % de chance que ca soi elle
 

Max6695

Nouveau membre
Ouais j'ai tester mon bus AGP avec final reality le bus est Ok . Je vais changer de carte graphique mais laquelle prendre ? X800 GT ou Geforce 6800GT ? Pour faire du bon jeu avec details max style quake 4
 

Max6695

Nouveau membre
ok j pense que j vais prendre celle la . Au debut j'avais opter pour une 6600GT mais apparament y a pas mal de probleme avec. Donc j prefere mettre un peu plus et etre sur que ca fonctionne !!!!!
En plus je sais pas si y a beaucoup de difference entre l'ati 9800 et la 6600GT
 

inoms

Nouveau membre
Je sait ou est ton probleme car j'ai le même!!!Quelle carte ASROCK as-tu?
Si c'est la 939Dual-SATA2 bienvenu au club des malheureux et prend toi une carte PCI a la place car le probleme vien de ta carte mere !!!!

Si tu trouve une autre solution je veu bien ton aide (ou la référence de la meilleure carte graphique du moment en PCI^^
 

shininasai

Nouveau membre
salut tout le monde je tenais a signalé que jai exactement le meme probleme que max avec le meme materiel du moin presque

ATI RADEON 9800 SE
Carte mere ASROCK
P4 3.2Gz
512 Ddr 400

et en y reflechissant bien je pense que le probleme vien de la carte mère car avant celle ci j avais une msi j avais aucun prob avec jamais de plantage mais elle a cramé pas de bol et depuis que j ai acheté la asrock plantage au bout de cinq minute de jeux l écran ce met en veille ou des fois le jeux se fige :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut