un pc monté qui rame

tedd59

Grand Maître
bonjours :hello: voila j'ai un pc que j'ai montais :ouch: moi méme nemesis ect je vous es laissé la config de mon ordi et le petit probléme ces qu'il ram a bloque tout le temps sans arret j'ouvre deux fichiés simulanément et paff il ram :fou: je ne comprend pas pour quoi :pfff: si vous avez une idée ou une question pour m'aidé :D a resoudre mon prob laisser les je vous repondrai de suite merci a tout et a toute :merci:


salut :hello:
 

Benoit P

Grand Maître
Le TurboCache de ta CG prend sûrement de la RAM sur tes 512 Mo. Désactive-le si possible (j'en ai jamais eu sous les yeux, je sais pas comment ça marche ces bêtes-là).

PS : Dernier avertissement sur l'orthographe et la ponctuaton, la prochaine je sévis :heink: ...
 

tedd59

Grand Maître
merci mais la mémoire du tc est a par donc ce ne doit pas étre sa

mais merci quand méme
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le turbocache ne prends de la mémoire que dans les jeux pas tout le temps, c'est dynamique.

Tu as bien installé les pilotes de ta carte mère ?
 

tedd59

Grand Maître
pour boub........ j'ai bien installé pas un point d'exclamation rien du tous et pour foufou je ne crois pas avoir de virus car j'ai deja fais plein de recherche formater x fois et toujours le méme prob

merci pour votre aide
 

Benoit P

Grand Maître
Le turbocache ne prends de la mémoire que dans les jeux pas tout le temps, c'est dynamique.

Tu as bien installé les pilotes de ta carte mère ?

yop c'est le "à part" que je ne saisissais pas... Mais il suffit d'un mauvais driver ou que sais-je encore pour ne pas libérer la mémoire du TC et hop, adiou la RAM. Moi je tenterai de réduire voire annuler le TC. Mais bon, ça n'engage que moi, et il est très possible que là ne soit pas la solution.
Ca devrait bien avancer une config comme celle-là pourtant...
 

tedd59

Grand Maître
merci de ton aide moi non plus je t'avouré que je n'y connais pas grand chose a la tc si quelqu'un sait comment sa marche il est le bien venu
dsl pour l'ortographe qui n'est pas terrible chez moi
mais sinon je ne sais méme pas a quoi sa sérre le tc pour te dire

merci a tous pour votre aide
 

Benoit P

Grand Maître
Pour l'orthographe si t'es pas sûr, tu peux toujours rédiger tes posts sous word, lancer au moins le vérificateur ortographique et copier/coller la correction... Ou retourner en primaire.
Le TC, ça permet à la carte de prendre de la RAM de ton système et de se l'approprier en temps que mémoire vidéo. Ca peut être intéressant au niveau des jeux bien que rien ne vaut une bonne carte avec 128 Mo ou 256 Mo de mémoire vidéo.... C'est un peu le successeur du "AGP Aperture Size" bien que celui-ci faisait plus "joli" qu'autre chose si on peut dire ainsi.
 

boub popsyteam

Grand Maître
L'AGP aperture size ne faisait pas que ça, ça mappe aussi la ram video dans l'espace d'adressage PCI ... Enfin là n'est pas la question ;)
 

tedd59

Grand Maître
reponse a benoit
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM) (256 Mo)
voila ma carte graphique cela voudrais dire qu'il me reste 256 mo de ram pour l'ordinateur d'aprés ce que tu vien de me dire????

ou je me suis trompé????
 

Benoit P

Grand Maître
reponse a benoit
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM) (256 Mo)
voila ma carte graphique cela voudrais dire qu'il me reste 256 mo de ram pour l'ordinateur d'aprés ce que tu vien de me dire????

ou je me suis trompé????
Nein...
Cela veut dire que la carte a déjà 256 Mo de mémoire vidéo (ce qui est pas mal pour une carte de cette volée). Ensuite comme je te l'ai dit plus haut, je ne sais pas comment fonctionne le réglage du TC, je n'en connais que le principe.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Moi je verrais plus que c'est la valeur adressable au maximum.
En general c'est 16Mo (ou 32) réels / 128 adressables
et il existe également des 128Mo réels / 256 adressables.

Donc même avec 256Mo ça ne doit pas provoquer de tels efondrements de performances.

tedd59 -> Tu as installés les pilotes du CD ou bien une version plus à jour ?
 

Benoit P

Grand Maître
C'est possible, je me base sur les 7300GS qui arrivent et qui doublent leur mémoire par TC et qui sont en version 64, 128, 256 Mo SUR LA CARTE (ça j'en suis sûr). J'ai pas encore eu le temps d'étudier en détail le cas de cette 6200.

edit : OK, je viens de voir l'article de TH, c'est bel et bien du 256 Mo adressable.
 

tedd59

Grand Maître
oui le driver et récent et j'ai mi la mise a jour forceware
sinon si quelqu’un peut me dire le fonctionnement du turbo cache merci

merci a benoît pour ton aide et a boobpop........
 

tedd59

Grand Maître
et j'ai un autre problème un peu plus grave
j'ai plus de son rien pas un bruit j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai un ! qui ces mis sur wdm audio vidéo ... je ne sais plus trop son nom car il est plus dans gestionnaire mais le problème est resté j'ai plus de son

bien sur j'ai approfondi il me dit que c'est au niveau de la carte graphique nvidia 6200
 

Benoit P

Grand Maître
Chaque chose en son temps ... T'aurais pas une autre carte graphique sous la main par hasard pour tester si ça vient effectivement de là ?
 

tedd59

Grand Maître
quel est la différence entre un dd normale (pata) et un dd sata niveaux performences ????
les dd sata sont-ils plus rapide que les pata????


merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut